Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'orientation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'orientation
    Message de chaymoun54 posté le 05-03-2018 à 07:24:37 (S | E | F)
    Cher papa ,
    Ça fait quelque jours , que j'ai décidé de te parler directement et franchement sur le sujet de l'orientation et mon futur métier, alors je vais suivre une sections scientifique et je voudrais être parfumeuse . J'ai toujours rêvé de travailler dans une propriété et les belles odeurs, cette métier me parmet de composer et fabriquer des parfums magnifique et un jour , je deviendrai un nom célèbre comme coco chanel, je suis désolé papa parce que je ne veux pas être médecin comme toi mais l'argent ce n'est pas tout le plus important mon rêve et ma joie. S'il te plaît, Ne me prive pas de quelque chose qui me plait. Je t'aime beaucoup
    Ta fille


    Réponse : L'orientation de bernard02, postée le 05-03-2018 à 10:21:42 (S | E)
    Bonjour !
    Vous avez oublié d’écrire ce que vous attendez de nous.
    Pourriez-vous le préciser, s’il vous plaît ?
    Merci !

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 05-03-2018 10:23



    -------------------
    Modifié par bernard02 le 05-03-2018 10:25





    Réponse : L'orientation de jij33, postée le 05-03-2018 à 10:51:10 (S | E)
    Bonjour chaymoun54
    Non seulement, comme le fait remarquer bernard02, vous ne dites pas ce que vous attendez de nous, mais vous oubliez aussi les règles de la plus élémentaire des politesses : des formules comme bonjour, s'il vous plaît et merci d'avance ne sont ni vides de sens, ni superflues.



    Réponse : L'orientation de chaymoun54, postée le 10-03-2018 à 16:02:26 (S | E)
    Bnj , je besoin de tes avis sur ma lettre et de la corriger si il y'a des faute
    S'il vous plaît les amis
    Et merci



    Réponse : L'orientation de alienor64, postée le 11-03-2018 à 01:06:39 (S | E)
    Bonsoir chaymoun54

    Bnj Bonjour (pas d'abréviation dans ce forum) , je j'ai besoin de tes votre (vous vouvoyez la personne qui va vous aider) avis sur ma lettre ; et de pouvez-vous m'aider à la corriger et me dire si s' il y'a y a des fautes ?
    S'il vous plaît les amis

    En sollicitant notre aide, vous acceptez de nous envoyer votre texte jusqu'à sa complète correction. C'est ainsi que fonctionne ce forum.


    Cher papa(majuscule) ,(pas d'espace devant une virgule)
    Ça(pas de forme réduite pour ce pronom démonstratif : lisez ceci et corrigez : Lien internet
    fait quelque(accord) jours ,(pas de virgule) que j'ai décidé de te parler directement et franchement sur le (enlever ; mettre déterminant contracté, contraction de 'à + le') sujet de l'orientation et (ici, préposition) mon futur métier,(autre ponctuation : point-virgule) alors(enlever) je vais suivre une sections( accord : 'une' n'entraîne pas un pluriel) scientifique et je voudrais être parfumeuse .(pas d'espace devant un point) J'ai toujours rêvé de travailler dans une propriété et les (incorrect ; mettre le participe passé de 'entourer' suivi de la préposition 'de') belles odeurs,(pas de virgule ; point) cette(accord avec 'métier' ;: masculin) métier me parmet (orthographe de ce verbe + à conjuguer au futur) de composer et (préposition) fabriquer des parfums magnifique(accord) et un jour ,(pas d'espace devant une virgule) je deviendrai un nom célèbre comme coco chanel(nom propre : première lettre en majuscule) ,(autre ponctuation : point) je suis désolé(si vous êtes une femme : accord féminin) (virgule) papa (majuscule) (virgule) parce que je ne veux pas être médecin comme toi (virgule) mais(autre conjonction de coordination qui introduit l'explication de ce qui précède) l'argent(virgule) ce n'est pas tout (point virgule) le plus important(virgule) (ici, mettre le présentatif : 'c'est') mon rêve et ma joie. S'il te plaît, Ne(pas de majuscule) me prive pas de quelque chose qui me plait(accent circonflexe). Je t'aime beaucoup une phrase se termine par un point
    Ta fille

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux