Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Atelier de lecture

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Atelier de lecture
    Message de mednsy posté le 19-03-2018 à 16:44:19 (S | E | F)
    Bonsoir! J'animerai un atelier de lecture au sein d'une école pour les élèves. J'ai besoin des idées s'il vous plaît! ( comment réussir mon animation?) Merci!


    Réponse : Atelier de lecture de jij33, postée le 20-03-2018 à 08:11:52 (S | E)
    Bonjour
    Pourriez-vous préciser votre demande ?
    Quel âge ont les élèves concernés par cet atelier ? Quelle en sera la durée ? Travaillerez-vous seule ou avec l'enseignant qui intervient habituellement dans la classe ?
    Tout renseignement permettant de mieux cerner la situation sera le bienvenu.



    Réponse : Atelier de lecture de lilinana, postée le 20-03-2018 à 17:55:39 (S | E)
    bonjour,

    jij33 a raison votre demande n'est pas assez précise merci de la préciser au plus vite afin de vous aidez le mieux possible


    lilinana



    Réponse : Atelier de lecture de alienor64, postée le 20-03-2018 à 18:11:51 (S | E)
    Bonjour lilinana
    C'est certes sympathique d'intervenir pour donner un conseil, mais ce serait beaucoup mieux de le faire en mettant les signes de ponctuation indispensables et en évitant les fautes d'orthographe.





    Réponse : Atelier de lecture de mednsy, postée le 21-03-2018 à 00:13:35 (S | E)
    Je donnerai des livres aux élèves de primaire (12/13 ans) pour une lecture pour le plaisir. Mais j'aurai besoin de questions en guise de rendre compte la lecture. (questions sur le paratexte par exemple. Etc.)
    Merci tant mes amis



    Réponse : Atelier de lecture de jij33, postée le 21-03-2018 à 17:19:27 (S | E)
    Bonjour
    Si vous vous intéressez uniquement au paratexte, vous pouvez voir ma réponse de ce matin à 6h53 dans ce Lien internet
    Je pense que c'est un peu bref pour un atelier lecture, sauf si vous le faites à l'oral avec les élèves, chacun pouvant expliquer ce que lui inspirent le titre, les illustrations des première et quatrième de couverture, ce qui leur donne envie de lire, ou de ne pas lire, l'ouvrage.
    Vous pouvez aussi leur demander une fiche de lecture sur ce modèle, en simplifiant un peu Lien internet
    Vous pouvez également demander à chacun de choisir un court extrait, de le lire à haute voix devant ses camarades et inviter le groupe à imaginer la suite... les activités ne manquent pas. Faire déboucher la lecture sur de l'écrit (par exemple une courte scène de théâtre) présente aussi un intérêt certain. Ce Lien internet
    devrait vous donner des idées !
    Bonne préparation.



    Réponse : Atelier de lecture de mednsy, postée le 21-03-2018 à 19:21:06 (S | E)
    J'ai bien compris. Meci tant




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux