Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte argumentatif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte argumentatif
    Message de maxphyss posté le 20-03-2018 à 13:16:45 (S | E | F)
    Bonjour Bonjour
    je viens d'élaborer un texte argumentatif à partir des articulations logigues suivantes:

    Certes- Mais - Pourtant - En effet - D'une part - D'autre part - De plus - Enfin - Donc.


    Mon problème est que j'ai du mal a les emploié correctement dans un texte argumentatif afin que le texte soit bien articulé. je voudrais que vous m'aidiez à les utiliser correctement dans ce texte. L'emploi de ces mots me cause assez de difficultés en tant que débutant. Je tiens aussi à vous rémercier pour les corrections et les consignes concernant toutes mes préocupations que je postule sur le Forum.

    VOICI LE TEXTE PRESENTE CI-DESSOUS.

    On parle beaucoup en ce moment de l’environnement et de notre devoir de protéger la nature. Les motifs qui vont dans ce sens sont multiples.

    Certes, en défendant la nature, l’homme défend l’homme : il satisfait l’instinct de conservation de l’espèce. Mais les innombrables agressions dont il se rend coupable envers le milieu naturel ne sont pas sans avoir des conséquences funestes pour sa santé et pour l’intégrité de son patrimoine héréditaire. Pourtant, la pollution radioactive occasionnée par les explosions des bombes nucléaires, a causé des ravages chez tous les habitants de la planète, surtout les plus jeunes, qui portent dans leur squelette des atomes de métal radioactif.

    D’une part, par l’emploi abusif des insecticides, le lait de toutes les mères contient une certaine dose du nocif DDT et d’autre part protéger la nature, c’est donc en premier lieu accomplir une tache d’hygiène planétaire.

    De plus, les biologistes, soucieux de la nature pour elle-même, n’admettent pas que tant d’espèces vivantes s’effacent de la faune et de la flore terrestres, et qu'en conséquence s’appauvrisse peu à peu, par la faute de l’homme, le somptueux et fascinant musée que la planète offrait à nos curiosités.

    Enfin, les amoureux de la nature, entendent la conserver car ils y voient un décor vivant et vivifiant, un lien maintenu avec la plénitude originelle, un refuge de paix et de vérité. Puisque nous vivons dans un monde envahi par la pierraille et la ferraille, ils prennent le parti de l’arbre contre le béton, et ne se résignent pas à voir le printemps devenir silencieux.

    Finalement, la sauvegarde de l’environnement reste une cause primordiale. Donc il faudrait encourager les associations qui œuvrent dans ce domaine et sensibiliser les jeunes à aimer et à protéger la nature.


    Réponse : Texte argumentatif de jij33, postée le 20-03-2018 à 13:26:06 (S | E)
    Bonjour maxphyss
    Finissez d'abord la correction de votre texte précédent : Lien internet
    Nous vous aiderons ensuite pour celui-ci : c'est ainsi que fonctionne le forum de français.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux