Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exercice

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Exercice
    Message de kawtar1989 posté le 26-03-2018 à 16:47:19 (S | E | F)
    Remplacez la partie soulignée par une tournure adjectivale:
    Tous les hommes sont sujets à la mort


    Réponse : Exercice de said, postée le 26-03-2018 à 17:45:09 (S | E)
    Bonjour


    j'ai lu votre question mais j'ai pas vu de partie soulignée à votre phrase......

    et pour blaguer "les femmes aussi"

    à bientôt



    Réponse : Exercice de jij33, postée le 26-03-2018 à 19:17:32 (S | E)
    Bonjour
    Il n'est pas interdit, il est même recommandé, d'utiliser certaines formules de politesse basiques, telles que bonjour, s'il vous plaît et merci d'avance.
    Vous avez oublié de souligner. S'il s'agit de remplacer "sujets à la mort", il suffit de trouver l'adjectif ayant pour radical mort-, que vous trouverez dans un dictionnaire.
    Merci de présenter votre phrase modifiée.




    Réponse : Exercice de kawtar1989, postée le 26-03-2018 à 19:57:04 (S | E)
    Salut à tout le monde.d'abord je m'excuse pour la faon de présenter l'exercice c'etais ma 1er fois d'etuliser le cyte c est pour cela jai fait un essai et merci a vous.



    Réponse : Exercice de jij33, postée le 26-03-2018 à 20:00:17 (S | E)
    Bonsoir
    Veuillez, s'il vous plaît, renvoyer votre phrase d'exercice avec la solution que vous avez trouvée. Sur ce forum, chaque fois qu'on vous donne un conseil, la règle du jeu consiste à répondre pour montrer ce que vous en avez fait.
    Votre phrase mérite certaines corrections : les voici.

    Salut Bonsoir (ou bonjour) à tout le monde. D'abord, je m'excuse excusez-moi pour la façon de présenter l'exercice. c'etais C'était ma 1er la première fois que d'etuliser j'utilisais le cyte site, c est pour cela que jai (j'ai) fait un essai et merci a à vous.




    Réponse : Exercice de kawtar1989, postée le 26-03-2018 à 20:07:11 (S | E)
    Merci d'avance d'avoir m'aider à cet exercice .
    Remplacer la partie entre () par une tournure adjectivale:
    1-Quelle est la lecture (que vous préférez?)
    2-le final de 《ville》 ( ne se prononce pas)
    3-l'aluminium est un métal (qui pèse peu)
    4-elle se promenait souvent (sans compagnie)
    5-c'est une plante (qu'on ne voit pas souvent)



    Réponse : Exercice de bernard02, postée le 26-03-2018 à 21:12:13 (S | E)
    Bonsoir.

    Votre phrase "Merci d'avance d'avoir m'aider à cet exercice ." ne veut rien dire en français.
    Il faudrait la remplacer par "Pouvez-vous, s'il vous plaît, corriger mon exercice ? Merci d'avance pour votre aide."

    Mais, il serait également souhaitable de nous envoyer votre exercice réalisé pour qu'il puisse être corrigé.



    -------------------
    Modifié par bernard02 le 26-03-2018 21:13





    Réponse : Exercice de alienor64, postée le 26-03-2018 à 23:08:42 (S | E)
    Bonsoir kawtar1989

    Avant de proposer un nouvel exercice, vous devez faire la correction du premier :

    --- ' Tous les hommes sont sujets à la mort' (point en fin de phrase)

    Avez-vous lu et compris la réponse de jij33 ? La voici, au cas où vous auriez oublié de la lire : ' Vous avez oublié de souligner. S'il s'agit de remplacer "sujets à la mort", il suffit de trouver l'adjectif ayant pour radical mort-, que vous trouverez dans un dictionnaire.
    Merci de présenter votre phrase modifiée.'


    Vous devez donc remplacer 'sujets à la mort' par l'adjectif correspondant et nous envoyer votre phrase. Ce n'est qu'ensuite, et si l'adjectif est correct, que vous pourrez espérer avoir de l'aide pour un nouveau sujet. Nous vous aiderons mais ne ferons jamais le travail à votre place.

    Au travail !





    Réponse : Exercice de kawtar1989, postée le 26-03-2018 à 23:29:10 (S | E)
    Merci d'avance pour vous,et voila ma réponse.tous les hommes sont mortels .ma question est ce que c'est sa la méthode?



    Réponse : Exercice de alienor64, postée le 27-03-2018 à 00:15:45 (S | E)
    Bonsoir kawtar1989

    Lisez ce lien et corrigez ce qui est indiqué :
    -- Les pronoms démonstratifs : Lien internet


    Merci d'avance pour vous,et voila(accent grave) ma réponse. (enlevez ce point et mettez deux points : ) tous les hommes sont mortels .Correct . Pas d'espace devant un point, mais espace après) ma(majuscule en début de phrase) question est la suivante : est ce(trait d'union) que c'est sa(erreur : pronom démonstratif neutre et non déterminant possessif : voir lien) la méthode? Oui ! C'est ce que l'on vous demande : remplacer par l'adjectif correspondant ce qui est mis entre parenthèses. Espace devant un point d'interrogation)


    Vous n'avez pas commencé cet exercice ; faites-le en remplaçant ce qui est entre parenthèses par l'adjectif correspondant :

    Remplacer la partie entre () par une tournure adjectivale:
    1-Quelle est la lecture (que vous préférez?)
    2-le final de 《ville》 ( ne se prononce pas)
    3-l'aluminium est un métal (qui pèse peu)
    4-elle se promenait souvent (sans compagnie)
    5-c'est une plante (qu'on ne voit pas souvent)


    Bonne correction





    Réponse : Exercice de kawtar1989, postée le 28-03-2018 à 00:19:38 (S | E)
    Bonsoir, je vous remercie pour vos conseils. Voila la re-solution d'exercice:
    1- Quelle est la lecture (que vous préférez) ?: Quelle est la lecture préférée.
    2- Le final de 《ville》 (ne se prononce pas): le final de 《ville》 invisible.
    3- L'aluminium est un métal (qui pèse peu):l'aluminium est un métal lèger.
    4- Elle se promenait souvent (sans compagnie): elle se promenait souvent seule ou unique.
    5- C'est une plante (qu'on ne voit pas souvent): c'est une plante saisonnière.
    Merci d'avance,



    Réponse : Exercice de kawtar1989, postée le 28-03-2018 à 00:29:15 (S | E)
    Je m'excuse pour l'erreur que j'ai commise dans la première phrase, je dois dire la solution, pas la ré-solution.



    Réponse : Exercice de jij33, postée le 28-03-2018 à 00:38:12 (S | E)
    Bonsoir
    1- Quelle est la lecture (que vous préférez) ?: Quelle est la (plutôt votre) lecture préférée. (c'est une question : autre ponctuation en fin de phrase)
    2- Le (êtes-vous sûr de bien avoir recopié l'énoncé ? On s'attendrait plutôt à Le e final) final de 《ville》 (ne se prononce pas): le final de 《ville》 (il manque un verbe : ajoutez le verbe être) invisible (autre adjectif : il est tout à fait visible, le e de "ville" ! Vous savez sûrement comment s'appelle un e que l'on ne prononce pas).
    3- L'aluminium est un métal (qui pèse peu):l'aluminium est un métal lèger. (oui, mais vous avez fait une erreur d'accentuation)
    4- Elle se promenait souvent (sans compagnie): elle se promenait souvent seule (oui) ou unique. (ne se dit pas)
    5- C'est une plante (qu'on ne voit pas souvent) : c'est une plante saisonnière (autre adjectif : si on ne la voit pas souvent, c'est qu'on la voit rarement. Quel est l'adjectif de même radical que rareté ou rarement ?).
    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux