Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Concordance des temps dans un mail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Concordance des temps dans un mail
    Message de mouna2018 posté le 28-03-2018 à 10:22:21 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce e-mail s'il vous plaît.

    ""Bonjour,

    Je rajoute 3CFrance dans la boucle car ils n’ont pas reçu mon mail d’hier.

    Nous vous remercions de bien vouloir respecter le planning indiqué ci-dessous. Toutes les réserves doivent être levées comme prévu et aucun retard ne sera toléré car il ne nous reste plus aucune marge. Dans la cas contraire, tout le projet sera reporté à l’arrêt technique de décembre 2018 et ceci sera très problématique pour le LB et nous impacterons les deux autres projets encours « Distillateur » et « UDECNEW ».

    Restant à votre disposition,

    Cordialement""


    Réponse : Concordance des temps dans un mail de jij33, postée le 28-03-2018 à 11:02:06 (S | E)
    Bonjour
    La concordance des temps est correcte, mais votre mail contient deux autres erreurs. Merci de nous le renvoyer corrigé.

    ""Bonjour,
    Je rajoute 3CFrance dans la boucle car ils n’ont pas reçu mon mail d’hier.

    Nous vous remercions de bien vouloir respecter le planning indiqué ci-dessous. Toutes les réserves doivent être levées comme prévu et aucun retard ne sera toléré car il ne nous reste plus aucune marge. Dans la (accord : vérifier le genre de "cas") cas contraire, tout le projet sera reporté à l’arrêt technique de décembre 2018 et ceci (pronom démonstratif plus court) sera très problématique pour le LB et (autre conjonction de coordination exprimant la cause) nous impacterons (anglicisme : voir le lien ci-dessous) les deux autres projets encours (orthographe) « Distillateur » et « UDECNEW ».

    Restant à votre disposition,

    Cordialement""

    -------------------
    Modifié par jij33 le 28-03-2018 18:40

    Mouna2018, j'ajoute en vert les erreurs à corriger que lucile83 a signalées et vous prie d'excuser mon inattention.
    Impacter : Lien internet
    Bonne correction.



    Réponse : Concordance des temps dans un mail de lucile83, postée le 28-03-2018 à 14:58:45 (S | E)
    Bonjour,
    + ...Dans la cas contraire,...
    + ...et ceci sera très problématique...
    + ...nous impacterons les deux autres projets...



    Réponse : Concordance des temps dans un mail de jij33, postée le 28-03-2018 à 16:20:42 (S | E)
    En effet !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux