Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Petit article

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Petit article
    Message de richlet posté le 30-03-2018 à 12:53:18 (S | E | F)
    bonjour.
    je suis nouveau dans ce forum de discutions .
    je vous remercier de vos efforts et vos aides aussi
    pourriez-vous m'aider à corriger cet article s'il vous plait ?

    la pollution dans les parcs!
    le mot pollution vient de verbe polluer qui signifie rendre un espace sale et taché , et aussi est un sujet très vaste qu'on trouve partout( dans les médias,les journaux etc)
    dernièrement j'ai constaté que ce phénomène se propage de plus en plus , et je trouve que nos parcs sont entourés par des déchets de toute sortes de produits en raison de l'irresponsabilité de certaines personnes , et le manque de respect envers la nature et des parcs en particulier
    en effet,le problème de pollution provoque d'autres problèmes similaires comme par exemple l'augmentation de nombre de quelques espèces d'animaux comme les chiens par exemple,et la mauvaise odeurs, sans oublier qu'avec ce juste inattendue , nous compliquons le travail aux ramasseur et balayeurs des déchets
    et je vous remercier une autre fois pour vos aides
    merci

    -------------------
    Modifié par richlet le 30-03-2018 12:54




    Réponse : Petit article de bernard02, postée le 30-03-2018 à 16:07:32 (S | E)
    Bonjour.


    Pour commencer, je vous signale les quelques fautes repérées en bleu ci-dessous, afin que vous puissiez essayer de les corriger vous-même, avant de nous proposer votre nouvelle version (modifiée).

    bonjour.(B majuscule)
    je (majuscule au début d'une phrase) suis nouveau dans ce forum de discutions (une lettre à remplacer par deux "s") . (pas d'espace devant un point ni devant tous les signes de simple ponctuation)
    je (majuscule au début d'une phrase) vous remercier (utilisez la 1re personne du présent de l'indicatif et non l'infinitif du verbe) de vos efforts et vos aides aussi (de votre aide)
    pourriez-vous (majuscule) m'aider à corriger cet article s'il vous plait ? (je supprimerais une de ces deux dernières phrases)

    la (voir ci-dessus) pollution dans les parcs! (une espace impérative avant un point d'exclamation ou avant tous les signes de double ponctuation, ce qui est plus simple à retenir)
    (déjà vu) le mot (nom) pollution vient de (mettre un article partitif) verbe polluer qui signifie rendre un espace sale et taché , (supprimer le verbe "rendre" et transformer les adjectifs en verbes en les plaçant avant le nom ; et pas d'espace avant une virgule) et aussi est un sujet très vaste qu'on trouve (expression à reformuler) partout( dans les médias,les journaux etc) (une espace avant l'apostrophe ouverte, pas d'espace après ; une espace après la virgule, une virgule impérative avant l'abréviation "etc." qui doit toujours se terminer par un point)
    dernièrement (une majuscule à la 1re lettre de ce mot qui sera suivi d'une virgule) j'ai constaté que ce phénomène se propage (concordance des temps à respecter) de plus en plus , (pas de virgule avant et) et je trouve que nos parcs sont entourés (sont-ils seulement entourés ?) par des déchets de toute (à accorder avec le nom qui suit) sortes de produits (à supprimer) en raison de l'irresponsabilité de certaines personnes , (faute déjà signalée)et le (article partitif) manque de respect envers la nature et des (mettre un article défini) parcs en particulier (point)
    en effet (majuscule), (pas d'espace avant une virgule, mais une espace après)le problème de pollution (à supprimer et à remplacer simplement par "la pollution") provoque d'autres problèmes similaires comme par exemple l'augmentation de nombre de quelques espèces d'animaux comme les chiens par exemple,et la mauvaise odeurs, sans oublier qu'avec ce juste inattendue , (toute cette partie est à reformuler complètement, car elle n'est vraiment pas claire ni correcte en français, quant à l'augmentation des chiens par rapport à celle de la pollution, si c'est ce que vous voulez dire, je ne comprends pas non plus) nous compliquons le travail aux (non : mettre un article indéfini) ramasseur (pluriel) et balayeurs des déchets (point)
    et je vous remercier une autre fois pour vos aides
    merci (Je vous remercie d'avance pour votre aide)

    Il y a peut-être (ou probablement) d'autres fautes que je ne vous ai pas signalées, mais j'attendrai votre version corrigée avant de regarder à nouveau.

    Bon courage.


    -------------------
    Modifié par bernard02 le 30-03-2018 16:09





    Réponse : Petit article de richlet, postée le 30-03-2018 à 21:37:19 (S | E)
    Bonsoir.
    Je vous remercie d’abord pour votre aide
    Mon article devient ainsi:

    La pollution dans les parcs !
    Le nom pollution vient du verbe polluer qui signifie salir un espace et le tacheter par les déchets , et c'est un nom qui fait partie d'un sujet très vaste et répandu
    et qu'on trouve beaucoup dans les médias et les journaux.
    Dernièrement je constate que le problème se propage de plus en plus et je trouve nos parcs sont entourés par des déchets de toutes sortes en raison de l'irresponsabilité de certaines personnes et au manque de respect envers la nature et les parcs en particulier.
    En effet, la pollution crée d'autres problèmes similaires, comme par exemple elle attire l'attention de certain espèces d'animaux comme les chiens sauvages qui commence a s'abriter dans les parcs en raison de chercher leurs nourritures dans les poubelles.


    Et merci beaucoup vous êtes bien aimable



    Réponse : Petit article de bernard02, postée le 31-03-2018 à 15:30:41 (S | E)
    Bonjour.


    "Bonsoir.
    Je vous remercie d’abord pour votre aide (point)
    Mon article devient ainsi: (une espace impérative avant et après un deux-points ou avant et après tous les signes français
    de double ponctuation, ce qui est sans doute plus simple à retenir)
    .


    La pollution dans les parcs !
    Le nom pollution vient du verbe polluer qui signifie salir un espace et le tacheter par les déchets (je mettrais : salir un espace (avec des déchets par exemple)(jamais d'espace devant les signes de simple ponctuation ou de triple ponctuation en français,
    ce qui est peut-être plus simple à retenir)
    , et (à supprimer) c'est un nom (à remplacer par un autre mot) qui fait partie d'un sujet (à remplacer par un autre mot) très vaste et répandu et qu'on trouve (et dont...) beaucoup dans les médias et les journaux (les journaux font partie des médias).
    Dernièrement (Actuellement,) je constate que le problème se propage (le verbe "se propager" me semble plus adapté à un virus ou à une maladie) de plus en plus et je trouve (que) nos parcs sont entourés (non pas seulement entourés à mon avis) par des déchets de toutes sortes en raison de l'irresponsabilité de certaines personnes et au manque de respect envers la nature et les parcs en particulier.
    En effet, la pollution crée d'autres problèmes similaires, comme par exemple elle attire (elle attire par exemple) l'attention de certain (à accorder) espèces d'animaux comme les chiens sauvages qui commence (verbe mal accordé) a (non, ce n'est pas le verbe avoir ici) s'abriter dans les parcs en raison de chercher leurs nourritures (à reformuler correctement) dans les poubelles.


    Et merci beaucoup vous êtes bien aimable" (Je vous remercie, car vous êtes bien aimable.)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux