Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un exposé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un exposé
    Message de emad2015 posté le 09-04-2018 à 12:50:19 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Pouvez-vous m'aider à corriger cet exposé,s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : Ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est docteur Maschi, un médecin généraliste à Nice, qui a dénommé le terme de champs électromagnétique en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés. Les machines, les appareils de toutes sortes produisant ou utilisant le courant électrique perturbent donc l’environnement électrique.
    Selon wikipédia, le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution influence sur la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, ce sujet a été traité lors de la conférence internationale sur la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées. Cette conférence a été organisée à l’EST d’Essaouira. Les membres qui ont y assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets biologiques des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi des études d’impacts et contraintes méthodologiques et ont discuté le Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande de l’énergie électrique. Il cherche à diversifier ses différentes sources. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gazs à effets de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais cela cause la pollution électromagnétique.
    On a vu donc que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétique. Ils peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple,la lumière, la chaleur, l’activité solaire, magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunication, usage de l’électricité ….)
    On distingue deux types CEM :
    CEM à basse fréquence : lié essentiellement à l’usage de l’électricité.
    CEM à haute fréquence : lié au développement des moyens de communications mobiles.
    L’obsolescence programmée : terme consacré dans le Marketing.
    « l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. »
    C’est-à-dire tout simplement, on limite la durée de vie d’un produit, par exemple, un téléphone portable pour le remplacer par un autre produit plus fascinant.
    Il est vrai que la pollution em est permanente, cependant, on peut faire quelques astuces pour atténuer ses effets.
    =) jouer sur les distances :
    S’éloigner de toutes les sources électriques ou magnétiques car les champs électromagnétique est inversement proportionnel à la distance au carré. Plus on s’éloigne plus la distance augmente et donc la valeur de CEM augmente et tend vers 0.
    Dans ce cadre, dans la Suisse, les habitants refusent d’avoir des antennes dans leurs toits et ont donc choisi donc à les mettre à l’extérieur.
    =) Débrancher tous les appareils une fois on a fini de leurs utilisations.
    =) Ne pas dormir avec votre téléphone car cela entraîne la fatigue chez son utilisateur et peut provoquer la migraine.
    =) Prendre garde aux enfants et aux personnes fragiles
    =) Choisir un téléphone faiblement émetteur



    Réponse : Un exposé de bernard02, postée le 09-04-2018 à 13:36:12 (S | E)
    Bonjour.


    Je vais déjà vous signaler ces quelques points à revoir dans cette première partie de votre texte :

    Bonjour tout le monde, (un peu familier pour une 1re fois et/ou pour des personnes que vous ne connaissez pas)
    Pouvez-vous m'aider à corriger cet exposé,(espace après une virgule)s'il vous plaît ? Et merci d'avance (point ou point d'exclamation)
    Bonjour tout le monde, (inutile de le répéter) j’espère que vous allez bien. (à replacer plus haut) Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : Ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est (article défini) docteur Maschi, un (l'article n'est pas obligatoire ici)médecin généraliste à Nice, qui a dénommé le terme (trouvez une autre expression que "dénommer le terme") de champs électromagnétique (à accorder) en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés. (pas de point ici, la phrase doit se poursuivre) Les machines, les appareils de toutes sortes (virgule) produisant ou utilisant le courant électrique (virgule, mais il est également possible de remplacer toute cette partie par une proposition en utilisant les verbes au présent de l'indicatif) perturbent donc (pourquoi donc ?)l’environnement électrique.
    Selon wikipédia (majuscule), le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution influence sur (à supprimer, mais on peut également remplacer le verbe qui n'est pas très approprié ici) la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, ce sujet (à remplacer pour éviter une répétition) a été traité lors de la conférence internationale sur la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées. Cette conférence a été organisée à l’EST (à corriger) d’Essaouira. Les membres (virgule) qui ont y (à reformuler) assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets biologiques (à supprimer) des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi des études d’impacts (singulier) et contraintes méthodologiques et ont discuté le (article partitif)Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande de l’énergie électrique. Il cherche à diversifier ses différentes sources. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gazs (faute) à effets (singulier) de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais cela cause (à remplacer) la pollution électromagnétique.
    On a vu donc que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétique (revoir l'accord). Ils peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple, (défaut d'espace)la lumière, la chaleur, l’activité solaire, (article)magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunication, usage de l’électricité (jamais d'espace avant des points de suspension) ….(jamais de point après des points de suspension))



    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 11-04-2018 à 02:21:16 (S | E)
    Merci beaucoup !!
    Désolé pour le retard, j'étais en voyage

    Bonjour mes chers collaborateurs, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est le docteur Maschi, médecin généraliste à Nice, qui a nommé les champs électromagnétiques en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés, les machines, les appareils de toutes sortes qui produisent ou utilisent le courant électrique, perturbent l’environnement électrique.
    Selon WIKIPIDEA, le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution est néfaste pour la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, le sujet a été traité lors de la conférence internationale sur la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées. Cette conférence a été organisée à l’EST d’Essaouira. Les membres, qui y ont assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi d’une étude d’impacts et contraintes méthodologiques et ont discuté du Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande de l’énergie électrique. Il cherche à diversifier ses différentes sources. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais cela entraîne la pollution électromagnétique.
    On a vu donc que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétiques. Ils peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple, la lumière, la chaleur, l’activité solaire, le magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunication, usage de l’électricité … etc)



    Réponse : Un exposé de foubelba1997, postée le 11-04-2018 à 08:08:30 (S | E)
    bjr



    Réponse : Un exposé de bernard02, postée le 11-04-2018 à 11:33:47 (S | E)
    Bonjour.

    Quelques modifications à apporter :


    Bonjour mes chers collaborateurs, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est le docteur Maschi, médecin généraliste à Nice, qui a nommé (nommé, découvert ou ?) les champs électromagnétiques en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés, les machines, les appareils de toutes sortes qui produisent ou utilisent le courant électrique, perturbent l’environnement électrique.
    Selon WIKIPIDEA (je vous avais "majuscule" au singulier...), le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution est néfaste pour la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, le sujet a été traité lors de la conférence internationale sur la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées. Cette conférence a été organisée à l’EST d’Essaouira. Les membres, qui y ont assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi d’une étude d’impacts (le 2e nom doit être au singulier) et (article) contraintes méthodologiques ("et ils ont") et ont discuté du Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande de l’(supprimer l'article défini et ne laisser que l'indéfini, mais à élider bien sûr) énergie électrique. Il cherche à diversifier ses différentes ("diversifier ses différentes" me gêne : à remplacer) sources. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique (je mettrais une virgule ici) d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais cela entraîne la pollution électromagnétique (possibilité de ne faire qu'une seule phrase au lieu de deux, avec ce qui précède).
    On a vu donc que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétiques. Ils (ils ou elles ?) peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple, la lumière, la chaleur, l’activité solaire, le magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunication, usage de l’électricité … etc) (je vous avais écrit qu'il ne faut jamais d'espace avant des points de suspension, nouvelle faute : l'abréviation "etc." ne doit jamais accompagner des points de suspension, car ils signifient à peu près la même chose, si elle est conservée, elle doit être précédée d'une virgule et elle doit toujours se terminer par un point et un seul, mais ne doit pas être suivie par un autre point).

    Bon courage.



    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 11-04-2018 à 12:46:29 (S | E)
    Merci encore une fois à vous
    Bonjour mes chers collaborateurs, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est le docteur Maschi, médecin généraliste à Nice, qui a découvert les champs électromagnétiques en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés, les machines, les appareils de toutes sortes qui produisent ou utilisent le courant électrique, perturbent l’environnement électrique.
    Selon Wikipédia, le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution est néfaste pour la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, le sujet a été traité lors de la conférence internationale sur la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées. Cette conférence a été organisée à l’EST d’Essaouira. Les membres, qui y ont assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi d’une étude d’impact et des contraintes méthodologiques et ils ont discuté du Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande d’énergie électrique. Il cherche à avoir de différentes sources énergétiques. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique, d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique ce qui entraîne la pollution électromagnétique
    On a vu donc que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétiques. Elles peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple, la lumière, la chaleur, l’activité solaire, le magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunication, usage de l’électricité…)



    Réponse : Un exposé de alienor64, postée le 12-04-2018 à 00:24:02 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    C'est à la demande de bernard02 que j'interviens ce soir pour vous aider à corriger ce texte.

    Bonjour mes (enlever) chers collaborateurs, j'espère que vous allez bien( ce qui est souligné n'est pas vraiment utile). Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est le docteur Maschi, médecin généraliste à Nice, qui a découvert les champs électromagnétiques en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés, les machines, les appareils de toutes sortes qui produisent ou utilisent le courant électrique, perturbent l’environnement électrique.
    Selon Wikipédia, le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution est néfaste pour la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, le sujet a été traité lors de la conférence internationale sur la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées(mettez l'intitulé du sujet entre guillemets et placez-le après 'le sujet'). Cette conférence a été organisée à l’EST(en lettres minuscules) d’Essaouira. Les membres,(pas de virgule) qui y ont assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi d’une étude d’impact et des contraintes méthodologiques et ils(enlever) ont discuté du Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande d’énergie électrique. Il cherche à avoir de(enlever) différentes sources énergétiques. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique, d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique ce(enlever) qui entraîne(correct si ce verbe à pour sujet 'le réchauffement climatique' ; à accorder s'il a aussi 'les gaz à effet de serre') la pollution électromagnétique
    On a vu donc(entre l'auxiliaire et le participe passé) que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétiques. Elles peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple, la lumière, la chaleur, l’activité solaire, le magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunication(pluriel), usage de l’électricité…)(laissez une espace après les points de suspension)

    Bonne soirée



    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 12-04-2018 à 00:47:12 (S | E)
    Merci
    Chers collaborateurs.
    Aujourd’hui nous allons vous présenter un exposé intitulé : ville libre de toute pollution électromagnétique.
    C’est le docteur Maschi, médecin généraliste à Nice, qui a découvert les champs électromagnétiques en 1965. Il a affirmé que dans les pays industrialisés, les machines, les appareils de toutes sortes qui produisent ou utilisent le courant électrique, perturbent l’environnement électrique.
    Selon Wikipédia, le champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées dans un référentiel galiléen.
    Cette pollution est néfaste pour la santé de l’homme, c’est pourquoi ce sujet a fait l’objet de plusieurs discussions et débats. Ainsi, dans le cadre de la COP 22 qui était organisée à Marrakech, le sujet « la pollution électromagnétique : Réalité, défis et solutions proposées » a été traité lors d’une conférence internationale organisée à l’Est d’Essaouira. Les membres qui y ont assisté et qui ont pris la parole, ont parlé des effets des ondes électromagnétiques sur la santé et le comportement. Ils ont parlé aussi d’une étude d’impact et des contraintes méthodologiques et ont discuté du Smart Grid, un réseau électrique intelligent au Maroc. Il s’agit d’un réseau de distribution d’électricité qui favorise la circulation d’informations entre les fournisseurs et les consommateurs pour optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
    Le Maroc a connu une évolution dans la demande d’énergie électrique. Il cherche à avoir différentes sources énergétiques. Ainsi a-t-il adopté des stratégies pour améliorer l’efficacité énergétique, d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique entraînent la pollution électromagnétique
    On a donc vu que notre quotidien environnemental est baigné dans un cocktail d’influences électromagnétiques. Elles peuvent trouver leur origine soit dans des phénomènes naturels, par exemple, la lumière, la chaleur, l’activité solaire, le magnétisme terrestre ou bien à cause de l’activité humaine (télécommunications, usage de l’électricité… )



    Réponse : Un exposé de alienor64, postée le 12-04-2018 à 23:48:24 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    Je ne trouve qu'une seule erreur dans un texte par ailleurs très correct :

    '... d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique entraînent(soit, vous mettez le pronom relatif sujet qui manque devant ce verbe, soit vous mettez ce verbe au participe présent, sans pronom relatif, bien sûr !) la pollution électromagnétique(une phrase se termine par un point)

    Envoyez-nous uniquement cette phrase corrigée.

    Bonne soirée



    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 13-04-2018 à 01:29:26 (S | E)
    Bonsoir

    '... d’où l’introduction des réseaux électriques intelligents « Smart Grid » pour la réduction des gaz à effet de serre et pour lutter contre le réchauffement climatique entraînant la pollution électromagnétique. ‘
    On peut passer à la deuxième partie si vous le permettez
    Cordialement



    Réponse : Un exposé de alienor64, postée le 13-04-2018 à 14:38:03 (S | E)

    Bonjour emad2015

    La première partie est à présent correcte . Place à la seconde !

    On distingue deux types (ici, préposition)CEM : (CEM est-ce 'champ électromagnétique' ?)
    (ici, déterminant défini) CEM à(autre préposition) basse fréquence : lié essentiellement à l'usage de l'électricité.
    (même remarque) CEM à(autre préposition) haute fréquence : lié au développement des moyens de communications mobiles.
    L'obsolescence programmée : terme consacré dans le Marketing.(pas de majuscule)
    « l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché(mieux : 'un constructeur') vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux(il s'agit plutôt de la 'fréquence' de remplacement) de remplacement. »
    C'est-à-dire (ici, conjonction de subordination) tout simplement,(enlevez la virgule) on limite la durée de vie d'un produit, par exemple,(pas de virgule) un téléphone portable (virgule) pour (ici, il manque un verbe infinitif à la voix passive indiquant une obligation, une nécessité, suivi d'une préposition) le remplacer par un autre produit plus fascinant(autre adjectif : 'séduisant') .
    Il est vrai que la pollution em est permanente,(pas de virgule ; point-virgule) cependant, on peut faire(ce verbe seul ne convient pas ; il faut lui ajouter 'preuve' + préposition) quelques astuces pour atténuer ses effets.
    =)(pourquoi de =) ?) jouer sur les distances :
    S'éloigner de toutes les sources électriques ou magnétiques car les champs électromagnétique(accord) est(accord avec le sujet) inversement proportionnel(accord) à la distance au carré. Plus on s'éloigne (virgule) plus la distance augmente et donc la valeur de(déterminant contracté, contraction de 'de le') CEM augmente et tend vers 0.
    Dans ce cadre, dans la(à remplacer par une préposition équivalant à 'dans') Suisse, les habitants refusent d'avoir des antennes dans(autre préposition) leurs toits et ont donc choisi donc(enlever) à(autre préposition) les mettre à l'extérieur.
    =) Débrancher tous les appareils une fois (ici, conjonction de subordination élidée)on a fini de leurs utilisations(incorrect : mettez un pronom personnel COD représentant 'les appareils' suivi du verbe infinitif qui correspond au mot 'utilisation').
    =) Ne pas dormir avec votre téléphone car cela entraîne (ici, préposition pour former le déterminant partitif avec 'la') la fatigue chez son utilisateur et peut provoquer la migraine(mieux : des céphalées).
    =) Prendre garde aux enfants et aux personnes fragiles(point en fin de phrase)
    =) Choisir un téléphone faiblement émetteur (incomplet : de quoi ce téléphone est-il émetteur ? Il faut que votre exposé soit précis)

    Bonne correction



    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 13-04-2018 à 15:14:18 (S | E)
    Merci
    On distingue deux types de CEM : (CEM abréviation de 'champ électromagnétique’) :
    Le CEM de basse fréquence : lié essentiellement à l'usage de l'électricité.
    Le CEM de haute fréquence : lié au développement des moyens de communications mobiles.
    L'obsolescence programmée : terme consacré dans le marketing.
    « l'ensemble des techniques par lesquelles un constructeur vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter la fréquence de remplacement de remplacement. »
    C'est-à-dire que tout simplement on limite la durée de vie d'un produit, par exemple un téléphone portable, pour être remplacé par un autre produit plus séduisant.
    Il est vrai que la pollution électromagnétique est permanente ; cependant, on peut faire preuve de quelques astuces pour atténuer ses effets.
    On peut jouer sur les distances en s'éloignant de toutes les sources électriques ou magnétiques car le champ électromagnétique est inversement proportionnel à la distance au carré. Plus on s'éloigne, plus la distance augmente et donc la valeur du CEM diminue et tend vers 0.
    Dans ce cadre, en Suisse, les habitants refusent d'avoir des antennes au-dessus leurs toits et ont donc choisi de les mettre à l'extérieur.
    Il faut débrancher tous les appareils une fois qu’on a fini d’utiliser ces appareils.
    Il ne faut pas Ne pas dormir avec votre téléphone car cela entraîne de la fatigue chez son utilisateur et peut provoquer des céphalées.
    D’une part, il faut prendre garde aux enfants et aux personnes fragiles et choisir d’autre part un téléphone faiblement émetteur des ondes électromagnétiques.



    Réponse : Un exposé de alienor64, postée le 13-04-2018 à 23:32:57 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    Votre texte prend forme !

    L'élision : Lien internet
    - Les prépositions : Lien internet



    On distingue deux types de CEM : (CEM abréviation de 'champ électromagnétique’) :
    Le CEM de basse fréquence : lié essentiellement à l'usage de l'électricité.
    Le CEM de haute fréquence : lié au développement des moyens de communications mobiles.
    L'obsolescence programmée : terme consacré dans le marketing.
    « l'ensemble des techniques par lesquelles un constructeur vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter la fréquence de remplacement de remplacement de remplacement. »
    C'est-à-dire que tout simplement on limite la durée de vie d'un produit, par exemple un téléphone portable, pour(à remplacer par un pronom relatif sujet) (ici, il manque un verbe indiquant une nécessité, une obligation, à conjuguer au futur) être remplacé par un autre produit plus séduisant.
    Il est vrai que la pollution électromagnétique est permanente ; cependant, on peut faire preuve de quelques astuces pour atténuer ses effets.
    On peut jouer sur les distances en s'éloignant de toutes les sources électriques ou magnétiques (virgule) car le champ électromagnétique est inversement proportionnel à la distance au carré. Plus on s'éloigne, plus la distance augmente et donc la valeur du CEM diminue et tend vers 0.
    Dans ce cadre, en Suisse, les habitants refusent d'avoir des antennes au-dessus(incorrect ; il faut une préposition et non cette locution prépositive incomplète) leurs toits et ont donc choisi de les mettre à l'extérieur(où donc 'à l'extérieur' ? La localisation du toit est déjà à l'extérieur !).
    Il faut débrancher tous les appareils une fois qu’on a fini d’utiliser ces appareils(à enlever et à remplacer par le pronom personnel COD, que vous devrez placer correctement).
    Il ne faut pas Ne pas dormir(incorrect, car une double négation équivaut à une affirmation ; ce que vous avez écrit signifie : 'Il faut dormir avec... ' !) avec votre téléphone car cela entraîne de la fatigue chez son utilisateur et peut provoquer des céphalées.
    D’une part, il faut prendre garde aux enfants et aux personnes fragiles et choisir d'autre part(après 'et' et entre deux virgules) un téléphone faiblement émetteur des(préposition à élider : voir lien sur l'élision) ondes électromagnétiques.

    Bonne soirée



    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 14-04-2018 à 01:13:21 (S | E)
    Merci encore une fois vous
    On distingue deux types de CEM : (CEM abréviation de 'champ électromagnétique’) :
    Le CEM de basse fréquence : lié essentiellement à l'usage de l'électricité.
    Le CEM de haute fréquence : lié au développement des moyens de communications mobiles.
    L'obsolescence programmée : terme consacré dans le marketing.
    « l'ensemble des techniques par lesquelles un constructeur vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter la fréquence de remplacement de remplacement ».
    C'est-à-dire que tout simplement on limite la durée de vie d'un produit, par exemple un téléphone portable, qui doit être remplacé par un autre produit plus séduisant.
    Il est vrai que la pollution électromagnétique est permanente ; cependant, on peut faire preuve de quelques astuces pour atténuer ses effets.
    On peut jouer sur les distances en s'éloignant de toutes les sources électriques ou magnétiques, car le champ électromagnétique est inversement proportionnel à la distance au carré. Plus on s'éloigne, plus la distance augmente et donc la valeur du CEM diminue et tend vers 0.
    Dans ce cadre, en Suisse, les habitants refusent d'avoir des antennes sur leurs toits et ont donc choisi de les mettre à l'extérieur de leurs maisons.
    Il faut débrancher tous les appareils une fois qu’on a fini de les utiliser.
    Il ne faut pas dormir avec votre téléphone car cela entraîne de la fatigue chez son utilisateur et peut provoquer des céphalées.
    D’une part, il faut prendre garde aux enfants et aux personnes fragiles et d’autre part choisir un téléphone faiblement émetteur d’ondes électromagnétiques.



    Réponse : Un exposé de alienor64, postée le 14-04-2018 à 14:44:31 (S | E)
    Bonjour emad2015

    Juste trois petites remarques à prendre en compte dans un texte désormais tout à fait correct ; il est inutile de l'envoyer de nouveau.

    .
    L'obsolescence programmée : terme consacré dans le marketing dont voici la définition :
    « l' (enlever) ensemble des techniques par lesquelles un constructeur vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter la fréquence de remplacement de remplacement(enlever) ».
    C'est-à-dire que tout simplement on limite la durée de vie d'un produit, par exemple un téléphone portable, qui doit(mieux au futur : 'devra') être remplacé par un autre produit plus séduisant.

    Bonne continuation




    Réponse : Un exposé de emad2015, postée le 15-04-2018 à 03:43:50 (S | E)
    Merci infiniment
    Bonne nuit



    Réponse : Un exposé de alienor64, postée le 15-04-2018 à 17:58:32 (S | E)

    Avec plaisir, emad2015




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicités :





    Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.