Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corriger le texte sur travailler loin

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corriger le texte sur travailler loin
    Message de anasdarai posté le 17-04-2018 à 19:33:46 (S | E | F)

    Dans un mois, je passerai un examen en français ; maintenant, j'essaie de développer mes compétences en écriture, en écrivant à des sujets précédents.


    J'ai choisi ce sujet:
    Pour travailler et gagner de l'argent certains parents acceptent des emplois qui les éloignent longtemps de leurs enfants.
    Que pensez-vous du comportement de ces parents ?
    Rédigez un texte dans lequel vous exprimez votre point de vue en l'appuyant par des arguments et des exemples précis.


    S'il vous plaît corriger les erreurs et merci beaucoup pour votre travail.


    Mon texte:
       Certains parents laissent leurs enfants longtemps en raison de la nature de leur travail qui nécessite soit : le mouvement continu tel que pilote, ou confidentialité tel que soldat.
    Dans cette optique ce sujet partage les opinions en de partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important est gagner de l'argent, par contre il y a d'autres qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre ? Laquelle des deux points de vue semble le plus raisonnable ?


      Personnellement, je pense que laissez les enfants pendant longtemps à cause du travail est complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, les enfants ont besoin des soins psychologiques d'un père qui reflète pour eux la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement fait une relation faible entre les parents et les enfants ; puisque le père après son retour du travail devient un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne trouve pas son père, il recourt pour compenser cette pénurie par de mauvais amis qui le conduisent à la déviation. Enfin à quoi sert d'être un père qui ne voit ses enfants qu'une fois tous les deux ans ou plus?


      En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et ne peut pas être décidé, surtout quand il est imposé au père.




    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 18-04-2018 à 22:13:02 (S | E)
    Bonsoir
    Certains parents laissent (plutôt "s'éloigner de") leurs enfants longtemps en raison de la nature de leur travail qui nécessite soit : (supprimer, ainsi que les deux-points) le mouvement (autre mot, synonyme) continu tel que pilote, ou (ajouter le déterminant défini) confidentialité tel que soldat.
    Dans cette optique (ponctuation) ce sujet partage les opinions en de partage les opinions (supprimer le groupe souligné) en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important est gagner de l'argent, par contre il y a d'autres (ajouter un nom) qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-t-(le t entre tirets est inutile : la liaison se fait avec le t de doit) on défendre ? Laquelle (au masculin singulier puisque "point de vue" est masculin) des deux points de vue semble le plus raisonnable ?


    Personnellement, je pense que laissez (orthographe) les enfants pendant (supprimer) longtemps à cause du travail est complètement faux (cet adjectif ne convient pas) pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, les enfants ont besoin des soins psychologiques d'un père qui reflète (plutôt "représenter") pour eux la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement fait (trouver un verbe plus précis) une relation faible entre les parents et les enfants ; (une virgule suffit) puisque le père après son retour du travail devient (plutôt le verbe rester) un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne trouve pas son père, il recourt (le verbe "s'attacher" conviendra mieux) pour compenser cette pénurie par (autre préposition) de mauvais amis qui le conduisent à la déviation. Enfin à quoi sert d'être un père qui ne voit ses enfants qu'une fois tous les deux ans ou plus? (drôle d'idée ! Un pilote ou un militaire de carrière voit ses enfants plus souvent que vous ne semblez le penser)


    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et ne peut pas être décidé (ces mots n'ont pas de sens), surtout quand il est imposé au père.

    Bonne correction.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 19-04-2018 à 13:07:09 (S | E)
    Merci beaucoup

    Ma tentative :

    Certains parents s'éloignent de leurs enfants longtemps en raison de la nature de leur travail qui nécessite le déplacement continu tel que pilote, ou la confidentialité tel que soldat.
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important est gagner de l'argent, par contre il y a d'autres clans qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? et lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que laisser les enfants longtemps à cause du travail est un comportement complètement faux pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, les enfants ont besoin des soins psychologiques d'un père qui représente pour eux la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne trouve pas son père, il s'attache pour compenser cette pénurie en de mauvais amis qui le conduisent à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car la plupart des mères ont tendance à utiliser l'émotion qui les conduit à un indulgence excessif ou à une cruauté excessive, chose ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut décider en il, surtout quand il est imposé au père.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 19-04-2018 à 14:21:43 (S | E)
    Bonjour

    Certains parents s'éloignent de leurs enfants longtemps en raison de la nature de leur travail qui nécessite le déplacement continu (plutôt au pluriel et avec un déterminant indéfini) tel que (mieux : comme) pilote, ou la confidentialité tel que (idem) soldat. (Votre exemple ne me paraît pas bien choisi : la confidentialité exige le silence, mais pas forcément l'éloignement, sauf en cas de guerre).
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important est (plutôt au participe présent) gagner de l'argent, par contre il y a d'autres clans (mot mal choisi, qui ne figurait pas dans votre première version : je pensais à "personnes" ; vous pouvez aussi répéter "ceux") qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? et (vous avez ajouté "et" ; il faut donc enlever le premier point d'interrogation ou rétablir la phrase d'origine avec deux points d'interrogation et une majuscule à "lequel") lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que laisser les enfants longtemps à cause du travail est un comportement complètement faux (plusieurs autres adjectifs conviendraient mieux) pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, les enfants ont besoin des soins psychologiques d'un père qui représente pour eux la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne trouve pas son père, il s'attache pour compenser cette pénurie en (autre préposition : Lien internet
    de mauvais amis qui le conduisent (ce n'est pas toujours vrai : après "qui", ajouter le verbe "pouvoir" suivi de l'infinitif)) à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car la plupart des mères ont tendance à utiliser l'émotion qui les conduit (répétition) à un (accord en genre avec le nom qui suit) indulgence excessif (accord en genre avec le nom qui précède) ou à une cruauté excessive, chose (supprimer) ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut décider (décider quoi ?) en il (non-sens : que voulez-vous dire ?), surtout quand il est imposé au père.




    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 19-04-2018 à 23:49:27 (S | E)

    Merci beaucoup pour vos efforts.


    Ma tentative :


    Certains parents s'éloignent de leurs enfants longtemps en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus comme pilote, ou la confidentialité comme soldat.(Je veux dire que dans l'armée, le soldat est isolé des gens où il subit des exercices quotidiens pendant plus d'un mois)
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important étant gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?


    Personnellement, je pense que laisser les enfants longtemps à cause du travail est un comportement complètement incorrect pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, les enfants ont besoin des soins psychologiques d'un père qui représente pour eux la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne trouve pas son père, il s'attache pour compenser cette pénurie chez de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car la plupart des mères ont tendance à utiliser l'émotion qui les mène à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.


    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut décider en il (je veux dire que nous ne pouvons pas dire si ce comportement est bon ou mauvais. Pouvez-vous m'aider à exprimer cela ? ) , surtout quand il est imposé au père.


     


     





    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 20-04-2018 à 16:17:18 (S | E)
    Bonjour

    Certains parents s'éloignent de leurs enfants longtemps (à placer avant "de leurs enfants") en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus (virgule) comme pilote, ou la confidentialité ("coupure avec l'environnement familial" conviendrait mieux) (virgule) comme soldat.(Je veux dire que dans l'armée, le soldat est isolé des gens où il subit des exercices quotidiens pendant plus d'un mois;Ces exercices s'appellent "les classes" en France. Ce terme est-il employé chez vous ?)
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement (dans le cas des militaires, ce n'est pas un comportement mais une obligation et dans celui des pilotes, c'est un choix et une nécessité : reformulez le début de votre paragraphe) est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que laisser (autre verbe, de même radical que "séparation" et à la forme pronominale) les (déterminant possessif) enfants longtemps à cause du travail est un comportement complètement incorrect (mieux : le contraire d'"approprié") pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, les enfants ont besoin des soins psychologiques ( formulation impropre : on a besoin de l'attention de ses parents, de leur présence, de leur amour, mais je n'aurais jamais dit "de leurs soins psychologiques")d'un père (virgule) qui représente pour eux la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne trouve (impropre : autre terme) pas son père, il s'attache pour compenser cette pénurie chez (autre préposition : on s'attache à quelqu'un) de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car la plupart des mères ont tendance à utiliser l'émotion (mal dit : je suppose que vous voulez dire qu'elles se laissent trop guider par leurs sentiments...) qui les mène à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut décider en il (je veux dire que nous ne pouvons pas dire si ce comportement est bon ou mauvais. Pouvez-vous m'aider à exprimer cela ? Dites le simplement : personne ne peut savoir si c'est...) , surtout quand il (pronom démonstratif élidé) est imposé au père.




    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 20-04-2018 à 22:36:09 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide et je m'excuse beaucoup pour ma faible écriture.

    Ma tentative :

    Certains parents s'éloignent longtemps de leurs enfants en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus, comme pilote, ou la coupure avec l'environnement familial, comme l'immigrant. (Ces exercices s'appellent "les classes" en France. Franchement, je ne sais pas).
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement (S'il vous plaît expliquez-moi plus, est-ce que je reformule en changeant l'exemple "soldat" par "l'immigrant"?) est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que se séparer leurs enfants longtemps à cause du travail est un comportement complètement inapproprié pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, l'enfant a besoin la présence effective du son père qui représente pour lui la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne sent pas son père, il s'attache pour compenser cette pénurie à de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car les femmes se laissent trop guider par leurs sentiments qui les mène à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut savoir si c'est bon ou mauvais comportement, surtout quand c'est imposé au père.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 22-04-2018 à 07:51:48 (S | E)
    Bonjour
    Ne vous excusez pas : vous vous êtes inscrit sur ce site pour apprendre et progresser.

    Certains parents s'éloignent longtemps de leurs enfants en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus, comme (puisque vous avez mis un déterminant défini devant "immigrant", ajoutez-en un ici) pilote, ou la coupure avec l'environnement familial, comme l'immigrant.
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que se séparer (ajouter une préposition) leurs autre déterminant possessif) enfants longtemps (à placer après se séparer) à cause du travail est un comportement complètement inapproprié pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, l'enfant a besoin (il manque une préposition) la présence effective du (du est le contraction de la préposition de et du déterminant le : ici il faut la préposition seule) son père qui représente pour lui la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, ce comportement (mieux : cette séparation, pour éviter la répétition) construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne sent pas son père près de lui, il s'attache pour compenser cette pénurie à de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car les femmes se laissent trop guider par leurs sentiments qui les mène (accord sujet verbe : qu'est-ce qui les mène ?) à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut savoir si c'est bon ou mauvais comportement (supprimer), surtout quand c'est imposé au père.




    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 22-04-2018 à 09:44:12 (S | E)
    Merci beaucoup.

    Ma tentative :

    Certains parents s'éloignent longtemps de leurs enfants en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus, le pilote, ou la coupure avec l'environnement familial, comme l'immigrant.
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que se séparer longtemps nos enfants à cause du travail est un comportement complètement inapproprié pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, l'enfant a besoin de la présence effective de son père qui représente pour lui la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, cette séparation construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père après son retour du travail reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne sent pas son père près de lui, il s'attache pour compenser cette pénurie à de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car les femmes se laissent trop guider par leurs sentiments qui les mènent à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut savoir si c'est bon ou mauvais, surtout quand c'est imposé au père.


    Question et merci:
    Dois-je exprimer mon opinion sur le sujet à la conclusion ? Ou cette expression est suffisante " je pense que se séparer longtemps nos enfants à cause du travail... "



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 23-04-2018 à 09:27:21 (S | E)
    Bonjour

    Votre conclusion peut suffire. De toute façon, sur ce site, nous nous bornons à aider à corriger grammaire, orthographe, vocabulaire et ponctuation, sans donner notre avis sur le contenu des textes.

    Certains parents s'éloignent longtemps de leurs enfants en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus, (vous avez supprimé un mot qui figurait dans vos envois précédents : rétablissez-le) le pilote, ou la coupure avec l'environnement familial, comme l'immigrant.
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que se séparer longtemps (il manque encore et toujours la préposition : lisez les deux premiers exemples dans ce Lien internet
    nos enfants à cause du travail est un comportement complètement inapproprié pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, l'enfant a besoin de la présence effective de son père qui représente pour lui la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, cette séparation construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père (virgule) après son retour du travail (virgule) reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne sent pas son père près de lui, il s'attache pour compenser cette pénurie à de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car les femmes se laissent trop guider par leurs sentiments qui les mènent à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut savoir si c'est bon ou mauvais, surtout quand c'est imposé au père.




    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 23-04-2018 à 09:45:46 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse, seulement cette année à la fin, je passerai un examen, comprend des sujets comme celui-ci

    S'il vous plaît, vous pouvez réécrire le lien, car cela ne fonctionne pas.
    (il manque encore et toujours la préposition : lisez les deux premiers exemples dans *Lien internet*)



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 23-04-2018 à 10:52:18 (S | E)
    Bonjour
    Le voici : Lien internet

    Dans mon envoi précédent, il est long à s'ouvrir, mais il me semble qu'il fonctionne...

    Pour progresser, écrivez sur le forum d'autres textes du même genre. Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à corriger.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 23-04-2018 à 12:39:44 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils.
    Je ne sais pas quel est le problème, mais le lien ouvre toujours la dictionnaire
    Lien internet



    Ma tentative :

    Certains parents s'éloignent longtemps de leurs enfants en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus, comme le pilote, ou la coupure avec l'environnement familial, comme l'immigrant.
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que se séparer longtemps à nos enfants à cause du travail est un comportement complètement inapproprié pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, l'enfant a besoin de la présence effective de son père qui représente pour lui la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, cette séparation construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père, après son retour du travail, reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne sent pas son père près de lui, il s'attache pour compenser cette pénurie à de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car les femmes se laissent trop guider par leurs sentiments qui les mènent à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut savoir si c'est bon ou mauvais, surtout quand c'est imposé au père.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 23-04-2018 à 13:00:32 (S | E)
    Bonjour
    Il n'y a aucun problème ! Il suffit de lire pour voir avec quelle préposition se construit le verbe se séparer : se séparer d'un collaborateur / Vous n'auriez pas dû vous séparer de ce document.

    Il vous suffit maintenant de corriger ce début de phrase : Personnellement, je pense que se séparer longtemps à nos enfants à cause du travail... Le reste est grammaticalement correct. Bonne continuation.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de anasdarai, postée le 23-04-2018 à 13:37:13 (S | E)
    Merci pour votre travail et vos efforts.


    Certains parents s'éloignent longtemps de leurs enfants en raison de la nature de leur travail qui nécessite des déplacements continus, comme le pilote, ou la coupure avec l'environnement familial, comme l'immigrant.
    Dans cette optique, ce sujet partage les opinions en deux catégories : d'un côté il y a ceux qui croient que ce comportement est normal, ce qui est important étant de gagner de l'argent, par contre il y a d'autres personnes qui estiment qu'il a un effet négatif sur le psychisme des enfants.
    Alors, laquelle des deux opinions doit-on défendre ? Lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable ?

    Personnellement, je pense que se séparer longtemps de nos enfants à cause du travail est un comportement complètement inapproprié pour plusieurs raisons : tout d'abord, à côté de l'argent, l'enfant a besoin de la présence effective de son père qui représente pour lui la tendresse, la sécurité, l'idéal. Ensuite, cette séparation construit une relation faible entre les parents et les enfants, puisque le père, après son retour du travail, reste un étranger. Troisièmement, quand l'enfant ne sent pas son père près de lui, il s'attache pour compenser cette pénurie à de mauvais amis qui peuvent le conduire à la déviation. Enfin la mère seule ne suffit pas pour élever des enfants ; car les femmes se laissent trop guider par leurs sentiments qui les mènent à une indulgence excessive ou à une cruauté excessive, ce qui affecte négativement les enfants.

    En guise de conclusion, on peut dire que le travail loin des enfants est un sujet très vaste et personne ne peut savoir si c'est bon ou mauvais, surtout quand c'est imposé au père.



    Réponse : Corriger le texte sur travailler loin de jij33, postée le 23-04-2018 à 14:06:49 (S | E)
    Votre texte est désormais correct. Je vous avais dit qu'il suffisait de corriger le début de phrase contenant la préposition : il était par conséquent inutile de renvoyer la totalité ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux