Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quel est votre avis ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quel est votre avis ?
    Message de sirine20 posté le 18-04-2018 à 22:17:29 (S | E | F)
    Bonsoir. J'ai écrit une production écrite et je veux la corriger. Pouvez-vous m'aidez ?
    Merci d'avance

    A l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement ; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?
    A mon avis, j'estime que travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement les besoins de l'homme et éloigner l'ennui. En effet, le travail étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi il maintient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard permet la perte du temps et le gaspillage d'argent, et devient une addiction qui peut arriver à des impacts négatifs sur les joueurs tel que : la dépression, l'isolement, les tentatives de suicides, des problèmes sociaux et financiers...(etc)
    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne sert à rien et détériore la relation avec l'entourage.

    Bonne nuit !


    Réponse : Quel est votre avis ? de gerold, postée le 19-04-2018 à 07:44:27 (S | E)
    Bonjour sirine20,

    A l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement ; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?
    A mon avis, j'estime que soit à mon avis, soit j'estime que, mais pas les deux travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement les besoins de l'homme mieux : enlevez "de l'homme", qui est évident, donc inutile, et remplacez "les" par un adjectif possessif et éloigner l'ennui. En effet, le travail ponctuation étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi ponctuation il maintient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard permet accord avec le sujet, et un autre verbe conviendrait mieux la perte du temps et le gaspillage d'argent, et devient une addiction qui peut arriver à un autre verbe conviendrait mieux des impacts négatifs sur les joueurs tel accord de "tel" que : enlevez les deux points la dépression, l'isolement, les tentatives de suicides, des problèmes sociaux et financiers dans une énumération, vous pouvez enlever les articles, la phrase sera plus fluide ...(etc)
    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne sert à rien et détériore accord avec le sujet la relation avec l'entourage.

    Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Quel est votre avis ? de sirine20, postée le 19-04-2018 à 14:06:21 (S | E)
    A l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement ; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?
    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi, il maintient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard suscitent la perte du temps et le gaspillage d'argent, et devient une addiction qui peut produire des impacts négatifs sur les joueurs tels que la dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers ...(etc)
    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne sert à rien et détériorent la relation avec l'entourage.

    Merci Monsieur !
    Merci de me donner votre avis sur mon texte.



    Réponse : Quel est votre avis ? de magicien118, postée le 19-04-2018 à 21:16:06 (S | E)
    Bonsoir Sirine 20
    À l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement ; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?À mon avis, j'estime que travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement les besoins de l'homme et éloigner l'ennui. En effet, le travail étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi il maintient nos capacités intellectuelles.En outre, les jeux de hasard permettent la perte du temps et le gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut arriver à des impacts négatifs sur les joueurs tels que : la dépression, l'isolement, les tentatives de suicide, des problèmes sociaux et financiers...(etc.) En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne vent à rien et détériore la relation avec l'entourage.
    agréable soirée



    Réponse : Quel est votre avis ? de magicien118, postée le 19-04-2018 à 21:24:43 (S | E)
    Bonsoir Sirine 20
    À l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement ; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?À mon avis, j'estime que travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement les besoins de l'homme et éloigner l'ennui. En effet, le travail étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi il maintient nos capacités intellectuelles.En outre, les jeux de hasard permettent la perte du temps et le gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut arriver à des impacts négatifs sur les joueurs tels que : la dépression, l'isolement, les tentatives de suicide, des problèmes sociaux et financiers...(etc.) En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne vent à rien et détériore la relation avec l'entourage.
    agréable soirée



    Réponse : Quel est votre avis ? de gerold, postée le 20-04-2018 à 07:45:23 (S | E)
    Bonjour sirine20

    A l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement enlevez l'espace; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?
    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi, il maintient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard suscitent plutôt: provoquent, ou causent (la) perte du temps et (le) gaspillage d'argent vous pouvez enlever les articles, et devient accord avec le sujet une addiction qui peut produire des impacts négatifs sur les joueurs tels que la dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers ...(etc)
    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne sert accord à rien et détériorent la relation avec l'entourage.

    Votre français est bon, faites attention aux accords des verbes.



    Réponse : Quel est votre avis ? de gerondif, postée le 20-04-2018 à 14:23:40 (S | E)
    Bonjour,
    Vous dites:
    A l'ère de la mondialisation, il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement. Ce terme "mondialisation" désigne-t-il vraiment ce que vous vouliez dire ?
    Wikipédia me dit:
    Le terme de mondialisation (l'anglicisme globalisation est parfois aussi employé) correspond à la libre circulation des marchandises, des capitaux, des services, des personnes, des techniques et de l'information. Il désigne le processus d'intégration des marchés et de rapprochement des hommes qui résulte notamment de la libéralisation des échanges, du développement des moyens de transport de personnes et de marchandises, et des retombées des technologies de l'information et de la communication à l'échelle planétaire1. Elle se manifeste, outre l'interdépendance croissante des économies (mondialisation économique) et l'intensification de la concurrence, par l'expansion des échanges et des interactions humaines2.

    Mais en quoi la mondialisation devrait-elle empêcher les gens d'avoir envie de jouer, ou de croire que, le vendredi treize, ils auront plus de chances de gagner ? J'opposerais le rationalisme scientifique à la superstition ou à la notion de chance. Si on me dit qu'en jouant au loto, j'ai une chance sur trois milliards de gagner, là, je peux réfléchir.

    Plus une société est pauvre, plus les gens jouent aux jeux de hasard (pour gagner de l'argent, je ne parle pas des jeux de société ou de cartes), dans l'espoir de s'en sortir surtout quand le travail ne veut pas d'eux pour des questions d'âge ou de compétences...




    Réponse : Quel est votre avis ? de sirine20, postée le 21-04-2018 à 21:41:50 (S | E)
    Bonsoir Monsieur, vous avez raison quant au terme "la modélisation" que j'ai utilisé, c'est vrai cela ne veut rien dire. Voila mon texte avec une nouvelle introduction. Merci beaucoup.

    Force est de constater qu' il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour réussir socialement; pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes ?
    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ; ainsi, il maintient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut produire des impacts négatifs sur les joueurs tels que la dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers ...(etc)
    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne sert accord à rien et détériorent la relation avec l'entourage.

    Est-ce-que l'introduction ou la conclusion est plus courte ?
    Bonne nuit.
    Merci encore une fois



    Réponse : Quel est votre avis ? de riemann, postée le 21-04-2018 à 22:10:27 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    désolée pour le hors-sujet, mais ne faut-il pas dire : "il y a encore certaines personnes " au lieu de " il est encore certaines personnes "



    Réponse : Quel est votre avis ? de gerold, postée le 21-04-2018 à 22:20:41 (S | E)
    Bonsoir riemann

    " Il y a encore certaines personnes " se dit couramment, " il est encore certaines personnes " est plus recherché et littéraire. On peut dire aussi " "il existe encore certaines personnes ".



    Réponse : Quel est votre avis ? de riemann, postée le 21-04-2018 à 23:10:06 (S | E)
    Merci gerold, je n'étais pas au courant.



    Réponse : Quel est votre avis ? de gerondif, postée le 22-04-2018 à 14:50:31 (S | E)
    Bonjour
    J'ai eu une pensée émue pour vous ce matin : Tandis que je faisais la queue pour acheter du pain, un unijambiste en fauteuil roulant a coupé la queue pour se rendre à grande vitesse... au stand fdj (française des Jeux) pour tenter d'améliorer sa vie. Les jeux de hasard ne sont pas que symbole d'oisiveté et de paresse, ils peuvent aussi être un espoir (peut-être illusoire mais assez abordable si on gère les coûts) d'améliorer sa vie. La publicité fdj est d'ailleurs très cynique là-dessus ("100% des gagnants ont tenté leur chance.")

    Vous semblez mélanger modélisation, mondialisation, modernisation...

    Force est de constater qu' il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour (espérer) réussir socialement;(point et majuscule) pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les effets de ces deux actes (formulation bizarre) ?

    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société ;(point, majuscule) ainsi, il maintient nos capacités intellectuelles.

    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut produire des impacts négatifs sur les joueurs tels que la(si vous choisissez de lister sans articles, n'en mettre aucun) dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers ...(etc)
    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne sert accord (ah, vous recopiez l'erreur et sa correction. On vous demande d'accorder le verbe servir au pluriel, le sujet jeux étant au pluriel) à rien et détériorent la relation avec l'entourage.

    Le site n'a pas pour but de discuter de vos idées, et je suppose que ce texte est un exercice de rédaction et que vous ne pensez pas forcément ce que vous écrivez. La réalité dépasse en effet cette vue schématique où le travail est paré de toutes les vertus tandis que les jeux de hasard s'apparentent à la paresse, l'oisiveté, presque le péché...




    Réponse : Quel est votre avis ? de sirine20, postée le 22-04-2018 à 19:54:49 (S | E)
    Salut. Non désolé Monsieur ce n'est pas un exercice, seulement je m'entraîne d'écrire les texte argumentatifs pour améliorer mon français, car j'ai un examen à la fin de l'année, et on nous donnera un sujet dont la consigne est d'exprimer un point de vue.




    Force est de constater qu' il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour espérer réussir socialement. Pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les impacts de ces deux actes ?

    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société. Ainsi, il maintient nos capacités intellectuelles.

    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut produire des impacts négatifs sur les joueurs tels que dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers ...(etc)

    En somme, le travail apporte le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne servent à rien et détériorent la relation avec l'entourage.


    Merci beaucoup.



    Réponse : Quel est votre avis ? de gerondif, postée le 23-04-2018 à 10:49:38 (S | E)
    Bonjour
    Force est de constater qu' il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour espérer réussir socialement. Pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les impacts (les conséquences) de ces deux actes ( dans leur existence)?

    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société. Ainsi(ne semble pas logique, le lien de conséquence n'est pas clair comme quand je dis: J'ai pris une paire de tenailles. Ainsi, je pourrai arracher les clous. Il faudrait une expression qui indique qu'on rajoute un argument, comme de plus ou d'autre part. En outre est déjà utilisé juste après) il maintient nos capacités intellectuelles.

    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut produire des impacts négatifs(l'image est peut-être un peu trop technique, on pourrait parler de conséquences néfastes ...) sur les joueurs tels que dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers ...(etc)
    Lien internet

    recherche sur etc, ...etc, etc...
    Comment écrire « et cetera » correctement : « etc… » ou « etc. » ?

    Règle : on écrit toujours « etc. » : « etc… » avec des points de suspension est redondant puisqu’ils signifient tous les deux la même chose : qu’une liste n’est pas finie. De plus, il faut toujours écrire un point à la fin de « etc. » pour signifier qu’il s’agit d’une locution qui a été abrégée. Il en existe d’autres issues elles aussi du latin : cf., ibid., op. cit. et autres.

    En somme, le travail apporte le respect des autres (n'est pas très clair, le travail vous apporte le respect de vous-même mais entraîne le respect des autres, que vouliez-vous dire ?), contrairement aux jeux de hasard qui ne servent à rien et détériorent la relation avec l'entourage.




    Réponse : Quel est votre avis ? de sirine20, postée le 23-04-2018 à 14:35:00 (S | E)
    Salut.
    Force est de constater qu' il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour espérer réussir socialement. Pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les conséquences de ces deux actes dans leur existence?


    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société. Par ailleurs, il maintient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut produire des conséquences néfastes sur les joueurs tels que dépression, isolement, tentatives de suicides, problèmes sociaux et financiers etc.

    En somme, le travail entraine le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne servent à rien et détériorent la relation avec l'entourage.


    Merci Monsieur.



    Réponse : Quel est votre avis ? de gerondif, postée le 23-04-2018 à 18:23:55 (S | E)
    Bonjour,
    Votre usage du "Monsieur" tranche avec votre "salut" initial, Bonjour serait davantage de mise.

    Force est de constater qu'il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour espérer réussir socialement. Pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les conséquences de ces deux actes dans leur existence?

    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société. Par ailleurs, il maintient (entretient) nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut produire (entraîner) des conséquences néfastes sur les joueurs tels que dépression, isolement, tentatives de suicides(singulier), problèmes sociaux et financiers(virgule) etc.

    En somme, le travail entraine(î) le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne servent à rien et détériorent la relation avec l'entourage.



    Réponse : Quel est votre avis ? de sirine20, postée le 01-05-2018 à 19:14:16 (S | E)
    Bonsoir.
    Force est de constater qu'il est encore certaines personnes qui ne peuvent se passer des jeux de hasard pour espérer réussir socialement. Pourtant, d'autres choisissent le travail. Quels sont les conséquences de ces deux actes dans leur existence?

    A mon avis, travailler est l'acte le plus digne pour assumer financièrement ses besoins et éloigner l'ennui. En effet, le travail, étant un outil de développement personnel, rend l'homme intègre, vertueux et utile dans la société. Par ailleurs, il entretient nos capacités intellectuelles.
    En outre, les jeux de hasard provoquent perte du temps et gaspillage d'argent, et deviennent une addiction qui peut entraîner des conséquences néfastes sur les joueurs tels que dépression, isolement, tentatives de suicide, problèmes sociaux et financiers, etc.

    En somme, le travail entraîne le respect des autres, contrairement aux jeux de hasard qui ne servent à rien et détériorent la relation avec l'entourage.






    Réponse : Quel est votre avis ? de gerondif, postée le 01-05-2018 à 19:23:51 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte me semble à présent correct. Bonne continuation !



    Réponse : Quel est votre avis ? de sirine20, postée le 05-05-2018 à 12:15:34 (S | E)
    merci beaucoup.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux