Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Diminuer e nombre d'accidents

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Diminuer e nombre d'accidents
    Message de juneth posté le 28-04-2018 à 08:02:52 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, je suis niveau débutant de french. Pourriez-vous corriger les erreurs sur les articles s'il vous plaît? Merci d'avance.


    Aujourd'hui, le nombre d'accident de la route a menace tous les vies. Donc, on doit prendre les mesures de lutter contre de l'accident de la routier. Tout d'abord, on devrez vérifier notre transport avant de partir. De plus, on ne devrez pas conduire pendant qu'on a ivre, en sommeil, stress et quand on est fatigué. En autre, on conduirez obéir la vitesse limitée.
    En conclusion, pour diminuer l'accident de la route nous devons respecter les lois de circulation.


    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 28-04-2018 à 20:06:08 (S | E)
    Bonjour
    Bonjour tout le monde, (Bonjour à tous)(le Hello everybody traduit mot-à-mot passe mal en français)

    Je suis niveau débutant de french. Je suis niveau débutant en français (You may as well write French in French !)
    Pourriez-vous corriger les erreurs sur les articles s'il vous plaît? Merci d'avance.
    Oui, il n'y en a d'ailleurs pas que sur les articles.
    Représentez votre texte corrigé jusqu'à ce qu'il soit correct. Merci.
    Erreurs en bleu, suggestions en vert

    Aujourd'hui, le nombre d'accident(pluriel) de la route a menace tous(à accorder avec vies qui est féminin pluriel) les vies.(il faudrait du présent au verbe menacer)
    En fait, la phrase n'a beaucoup de sens : un nombre écrit sur un bout de papier ne menacera jamais la vie, ce sont les accidents eux-mêmes qui la menacent, Il faudrait donc que le mot accident soit sujet du verbe menacer: Les accidents de la route de plus en plus nombreux..........

    Donc, on doit prendre les(article partitif) mesures de(pour) lutter contre de l'accident de la routier. (ne se dit pas, je viens d'utiliser l'expression habituelle dans mon début d'exemple)

    Tout d'abord, on devrez vérifier notre (on et notre ne vont pas ensemble) moyen de transport avant de partir.(devrez est une 2éme personne pluriel et on ne va pas bien de toutes façons, utilisez nous ou vous, ou "les gens" comme sujet.

    De plus, on ne devrez pas conduire pendant qu'(unutile d'insister sur la durée, quand on va suffire) on a(verbe être, ivre est un adjectif) ivre, en sommeil(ne se dit pas, utilsez le participe passé du verbe fatiguer) stress(utilisez le participe passé du verbe stresser) et quand on est fatigué. En autre (erreur sur la première voyelle, ce a est faux), on conduirez obéir la vitesse limitée.(mélange ! Ne se dit pas, utilisez le verbe "respecter" et la phrase consacrée en français est "les limitations de vitesse")

    En conclusion, pour diminuer (là, par contre, ce ne sont pas les accidents au pluriel que vous allez diminuer mais leur nombre) l'accident(pluriel) de la route nous devons respecter les lois de circulation. (ce n'est pas faux mais on dit en français "le code de la route")



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 30-04-2018 à 12:43:24 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,des accidents de la route de plus en plus nombrex de menacer toutes les vies. Donc, on doit prendre des mesures pour lutter contre de cela. Tout d'abord, nous devrons vérifier notre moyen de transport avant de partir. De plus, nous ne devrons pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on a stressé. En outre, on conduirons respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 30-04-2018 à 14:26:14 (S | E)
    Bonjour,
    C'est mieux, c'est plus compréhensible mais il reste des erreurs à corriger.

    Aujourd'hui,des(article défini) accidents de la route de plus en plus nombrex(manque un u) de menacer( conjuguez directement le verbe menacer au présent) toutes les vies.(non, ce n'est pas vrai, les accidents ne menacent pas toutes les vies, seulement celles des victimes d'accident. Utilisez le nom vie au singulier et précisez à qui elle appartient (les conducteurs) Donc, on doit(Ce on ne va pas bien, soit utilisez "il faut" impersonnel, soit utilisez "nous" comme sujet) prendre des mesures pour lutter contre de(à ôter) cela. Tout d'abord, nous devrons(à mettre au conditionnel en rajoutant une lettre !) vérifier (l'état de)notre moyen de transport avant de partir. De plus, nous ne devrons (à mettre au conditionnel en rajoutant une lettre ! De plus, comme nous et on normalement ne vont pas ensemble, vous devriez utiliser "il faut" au conditionnel et là, vous pourriez garder "quand on est ivre...) pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on a(verbe être !) stressé. En outre, on conduirons respecter (structure incorrecte. Bon, si vous avez déjà mis un verbe devoir et un il faut, pour éviter la répétition, vous pourriez conjuguer le verbe conduire à l'impératif 1ère personne pluriel (écrivons, travaillons) et le faire suivre d'un en + participe présent)les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route(virgule) nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 01-05-2018 à 07:57:58 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre cela. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, nous conduisons respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 01-05-2018 à 12:53:43 (S | E)
    Bonjour
    Je ne suis pas sûr que vous compreniez toutes les corrections qu'on vous donne.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux (Où est la suite de la phrase, vous n'avez mis que le sujet, il n'y a pas de verbe) . Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre cela. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, nous conduisons respecter (la structure est incorrecte . Vous pourriez supprimer le verbe conduire et directement conjuguer le verbe respecter introduit par une structure indiquant un conseil ou une obligation) les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route(virgule) nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 03-05-2018 à 07:40:42 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Je suis désolée que je suis en retard. Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux devrait faire peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre cela. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, nous respections les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 03-05-2018 à 18:26:11 (S | E)
    Bonjour
    Je suis désolée que je suis d'être en retard / de mon retard. Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux devrait faire(à conjuguer au présent troisième personne du pluriel) peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre cela (contre eux). Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, nous respections (cet imparfait n'a pas de sens. Si vous enlevez le i, vous avez un impératif pluriel première personne)les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 04-05-2018 à 11:45:45 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Je suis désolée d'être en retard. Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux feraient peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre cela. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, nous respectons les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons respecter le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 04-05-2018 à 12:09:53 (S | E)
    Bonjour
    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux feraient(Pourquoi ce conditionnel ? Conjuguez le verbe au présent: je fais, tu fais, il fait, nous faisons, vous faites, ils font) peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre cela(oui, mais maintenant, "cela" peut représenter "faire peur", donc,en disant "contre eux", on voit bien qu'on parle des accidents) . Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, nous respectons(Savez-vous ce qu'est un impératif ? C'est une mécanique pour donner des ordres : Travaille, travaillons, travaillez ! Donc, ici, on peut mettre un impératif pluriel en ons, pour ne pas répéter trop souvent "nous devrions, nous devons, il faut, il faudrait...) les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons respecter (comme vous venez d'utiliser "respecter les limitations de vitesse", je vous suggère de remplacer par "nous conformer au code de la route") le code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 04-05-2018 à 14:22:10 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux font peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre eux. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, il faut respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons conformer au code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 04-05-2018 à 15:10:21 (S | E)
    Bonjour
    pour diminuer les accidents de la route (leur nombre en fait), nous devons (verbe pronominal, il manque un nous)conformer au code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 05-05-2018 à 08:06:25 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux font peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre eux. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, il faut respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de routier, nous nous devons conformer au code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 05-05-2018 à 12:07:03 (S | E)
    Bonjour
    Veillez à ne pas rajouter d'erreurs à ce texte .

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux font peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre eux. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir.(Tous les mots de votre phrase sont justes mais la phrase classique des campagnes de prévention routière est "Assurez-vous du bon état de votre véhicule avant de prendre la route") De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, il faut respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de routier(vous avez changé une expression qui était juste.), nous nous(à placer derrière le verbe) devons conformer au code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de juneth, postée le 08-05-2018 à 14:17:06 (S | E)
    Bonjour Gerondif,
    Je suis désolée d'être en retard. Merci pour votre aide.

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux font peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre eux. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, il faut respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons nous conformer au code de la route.



    Réponse : Diminuer e nombre d'accidents de gerondif, postée le 08-05-2018 à 14:20:28 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est à présent correct mais vous ne comprenez pas les conseils qu'on vous donne.

    Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir.(Tous les mots de votre phrase sont justes mais la phrase classique des campagnes de prévention routière est "Assurez-vous du bon état de votre véhicule avant de prendre la route")

    Aujourd'hui,les accidents de la route de plus en plus nombreux font peur. Donc, il faut prendre des mesures pour lutter contre eux. Tout d'abord, nous devrions vérifier l'état de notre moyen de transport avant de partir. De plus, il ne faudrait pas conduire quand on est ivre, fatigué et quand on est stressé. En outre, il faut respecter les limitations de vitesse.
    En conclusion, pour diminuer les accidents de la route, nous devons nous conformer au code de la route.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.