Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de kira300 posté le 28-04-2018 à 13:37:56 (S | E | F)
    Bonjour,
    ayez l'obligeance de me corriger cette expression écrite.

    j'ai fixé un objectif dans ma vie et j'y tiens.je rêve d’être un homme influant dans la société,avoir une place dans un corps professionnel et j'ai peur des contretemps qui peuvent me gâcher ma progression et refaire tout dés le début voire rester inerte. mais pourquoi suis-je pessimiste? ou s'agit-il tout simplement une anticipation des risques probable.
    j'ai échoué plusieurs fois à le réaliser, et j'ai cédé au doute que les condition de l'atteindre n'est pas rempli. je dois améliorer mes compétences et s'armé de la patience et côtoyer les gens intéressants qui motive et qui influence positivement.

    -------------------
    Modifié par kira300 le 28-04-2018 13:38
    mercie d'avance



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 28-04-2018 à 19:40:51 (S | E)

    Bonsoir kira300

    ayez l'obligeance de me corriger S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger cette expression écrite ?.
    En sollicitant notre aide, vous vous engagez à nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    La ponctuation et les espaces : Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    Majuscule en début de phrase et après un point) j'ai fixé un objectif dans ma vie et j'y tiens.(espace après un point : voir lien + majuscule en début de phrase)je rêve d’être un homme influant(orthographe ; c'est un adjectif, non un participe présent) dans la société,(espace)avoir une place dans un corps(autre mot : 'corporation' ; vous accorderez le déterminant et l'adjectif) professionnel et j'ai peur des contretemps qui peuvent me(enlever) gâcher ma progression et ici, il manque un verbe marquant l'obligation) refaire tout dés(erreur d'accent, mais autre préposition qui indique le point de départ) le début(virgule) voire (ici, préposition) rester inerte. Début de phrase : majuscule)mais pourquoi suis-je pessimiste?(espace devant un ?) ou s'agit-il tout simplement (préposition à élider : voir lien sur l'élision) une anticipation des risques probable(accord).
    (Début de phrase : majuscule)j'ai échoué plusieurs fois à le réaliser,(pas de virgule) et j'ai cédé au doute que les condition de l'atteindre n'est pas rempli(incorrect : à reformuler. Après 'j'ai cédé au doute' : préposition + 'remplir' à la forme négative + COD 'les conditions' + préposition indiquant le but suivie de l'infinitif précédé du pronom personnel COD élidé (vous l'avez écrit, recopiez-le)). (voir plus haut)je dois améliorer mes compétences et(à remplacer par une virgule) s'armé(incorrect : autre pronom réfléchi + infinitif) de la(enlever) patience et côtoyer les(déterminant indéfini) gens intéressants qui motive(sujet : 'gens') et qui influence(idem) positivement.

    Bonne correction



    Réponse : Demande de correction de kira300, postée le 28-04-2018 à 23:02:26 (S | E)
    Bonjour.
    J'ai fixé un objectif dans ma vie et j'y tiens. Je rêve d’être un homme influent dans la société, avoir une place dans une corporation professionnelle et j'ai peur des contretemps qui peuvent gâcher ma progression et me pousser à refaire tout dès le début voire à rester inerte. Mais pourquoi suis-je pessimiste ? s'agit-il tout simplement une anticipation des risques probables.
    J'ai échoué plusieurs fois à le réaliser et et j'ai cédé au doute de ne pas remplir les conditions d'atteindre mon objectif. Je dois améliorer mes compétences, se doter de patience et côtoyer des gens intéressants qui motivent et qui influencent positivement.
    Merci



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 28-04-2018 à 23:52:15 (S | E)

    Bonsoir kira300

    J'ai fixé(mieux : mettre ce verbe à la forme pronominale : 'se fixer' et conjuguez-le au passé composé en mettant le pronom réfléchi qui convient : 1ere personne) un objectif dans ma(déterminant défini) vie et j'y tiens. Je rêve d'être un homme influent dans la société, avoir une place dans une corporation professionnelle et(autre conjonction de coordination pour marquer une objection) j'ai peur des contretemps qui peuvent(mieux au conditionnel) gâcher ma progression et me pousser à refaire tout dès(autre préposition : lisez attentivement l'indication dans la correction précédente : déjà signalé) le début(virgule : déjà signalé) voire à rester inerte. Mais pourquoi suis-je pessimiste ? s'agit-il tout simplement (ici, préposition à élider : déjà signalé) une anticipation des risques probables.( c'est une interrogation : ponctuation)
    J'ai échoué plusieurs fois à le réaliser et et(enlever) j'ai cédé au doute de ne pas remplir les conditions d'(enlever ; il faut une préposition marquant le but : déjà signalé) atteindre mon objectif. Je dois améliorer mes compétences, se(erreur de pronom réfléchi) doter de patience et côtoyer des gens intéressants qui motivent et qui influencent positivement.

    Bonne soirée



    Réponse : Demande de correction de kira300, postée le 29-04-2018 à 00:26:35 (S | E)
    Bonjour.
    Je me suis fixé un objectif dans la vie et j'y tiens. Je rêve d'être un homme influent dans la société, avoir une place dans une corporation professionnelle mais j'ai peur des contretemps qui pourraient gâcher ma progression et me pousser à refaire tout depuis le début, voire à rester inerte. Mais pourquoi suis-je pessimiste ? s'agit-il simplement une anticipation des risques probables ?
    J'ai échoué plusieurs fois à le réaliser et j'ai cédé au doute de ne pas remplir les conditions pour atteindre mon objectif. Je dois améliorer mes compétences, me doter de patience et côtoyer des gens intéressants qui motivent et qui influencent positivement.
    merci

    -------------------
    Modifié par kira300 le 29-04-2018 00:27





    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 29-04-2018 à 00:42:01 (S | E)
    Bonsoir kira300


    Je me suis fixé un objectif dans la vie et j'y tiens. Je rêve d'être un homme influent dans la société, (répétez la préposition élidée que vous avez mise devant le premier infinitif) avoir une place dans une corporation professionnelle (virgule) mais j'ai peur des contretemps qui pourraient gâcher ma progression et me pousser à refaire tout depuis le début, voire à rester inerte. Mais pourquoi suis-je pessimiste ? s'agit-il simplement (ici, préposition à élider : déjà signalé) une anticipation des risques probables ?
    J'ai échoué plusieurs fois à le(à remplacer par le nom COD qu'il représente ; vous le placerez correctement) réaliser et j'ai cédé au doute de ne pas remplir les conditions pour atteindre mon objectif(à remplacer par le pronom personnel COD à élider devant l'infinitif). Je dois améliorer mes compétences, me doter de patience et côtoyer des gens intéressants qui motivent et qui influencent positivement.

    Bonne soirée



    Réponse : Demande de correction de kira300, postée le 29-04-2018 à 01:22:04 (S | E)
    Bonsoir.
    Je me suis fixé un objectif dans la vie et j'y tiens. Je rêve d'être un homme influent dans la société, d'avoir une place dans une corporation professionnelle, mais j'ai peur des contretemps qui pourraient gâcher ma progression et me pousser à refaire tout depuis le début, voire à rester inerte. Mais pourquoi suis-je pessimiste ? s'agit-il tout simplement d'une anticipation des risques probables ?
    J'ai échoué plusieurs fois à réaliser ce but et j'ai cédé au doute de ne pas remplir les conditions pour l'atteindre. Je dois améliorer mes compétences, me doter de patience et côtoyer des gens intéressants qui motivent et qui influencent positivement.

    -------------------
    Modifié par kira300 le 29-04-2018 01:22





    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 29-04-2018 à 11:12:08 (S | E)

    Bonjour kira300

    Je n'ai qu'un mot : Bravo !

    Bonne continuation



    Réponse : Demande de correction de kira300, postée le 29-04-2018 à 14:16:11 (S | E)
    Merci beaucoup, et à la prochaine



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 29-04-2018 à 15:06:02 (S | E)

    Avec plaisir, kira300 !


    Bon dimanche




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux