Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction svp !

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction svp !
    Message de bej246 posté le 30-04-2018 à 11:04:45 (S | E | F)
    Bonjour, j’ai écrit une lettre courte, merci de bien vouloir me corriger

    ——
    Bonjour Irène!
    Ça va bien? Ces temps-ci, je me prépare pour un voyage aux État-unis à Chicago.
    Je vais partir de la Corée lundi prochain, et je vais rester là-bas à peu près une semaine.
    Il n’y a pas de but spécial de mon départ, je voudrais juste me reposer.
    Je vais séjourner chez mon amie qui étudie à la ville. Je hâte de goûter la Chicago pizza! Haha.
    Dès que mon arrivé, t’enverrai un message, à bientôt!
    ——

    Merci d’avance !!😍😍


    Réponse : Correction svp ! de gerold, postée le 30-04-2018 à 12:11:59 (S | E)
    Bonjour bej246


    Bonjour Irène!
    Ça va bien? ou conmment ça va ? ou, moins familier, comment vas-tu ? Ces temps-ci, je me prépare pour un voyage aux État-unis orthographe à revoir à Chicago.
    Je vais partir de la les noms de pays au singulier ne prennent en général pas d'article après la préposition "de" indiquant un point de départ Corée lundi prochain, et je vais rester là-bas à peu près une semaine.
    Il n’y a pas de but spécial de mon départ, commencez plutôt par "mon voyage ..." je voudrais juste me reposer.
    Je vais séjourner chez mon amie qui étudie à la ville cela ne se dit pas ici, employez une autre préposition et un autre déterminant que "la". Je hâte employez l'expression "avoir hâte" de goûter la Chicago pizza! Haha. Le verbe hâter ne convient pas ici, je vous donne quelques exemples d'emploi de ce verbe: je me hâte de finir mon travail, j'ai hâté mon départ = je suis parti plus tôt que je l'avais envisagé.
    Dès que mon arrivé orthographe dès est une préposition, dès que une conjonction, vous pouvez aussi employer "dès que" avec le verbe "arriver" au futur antérieur, il faut un pronom personnel sujet t’enverrai un message, à bientôt!

    Conformément aux règles du forum, repostez le texte après l'avoir corrigé, s'il vous plaît!

    -------------------
    Modifié par gerold le 30-04-2018 12:16





    Réponse : Correction svp ! de bej246, postée le 05-05-2018 à 01:10:04 (S | E)
    Rédiger à nouveau avec le conseil 😀
    ---
    Bonjour Irène,
    Comment ça va? Ces temps-ci, je me prépare pour mon voyage aux États-Unis à Chicago.
    Je vais partir de Corée à lundi prochain. Je vais rester là-bas à peu prés une semaine.
    Mon voyage n’a pas de but spécial, je voudrais juste me reposer. Seulement la pizza Chicago peut être un but de ces vacances haha.
    Dès que j’aurais arrivé là-bas, je t’enverrai un message. À bientôt! ;)

    ----
    Merci d’avance!!!



    Réponse : Correction svp ! de gerold, postée le 05-05-2018 à 09:22:08 (S | E)
    Bonjour bej246

    Bonjour Irène,
    Comment ça va? Ces temps-ci, je me prépare pour mon voyage aux États-Unis à Chicago.
    Je vais partir de Corée à lundi prochain. Je vais rester là-bas à peu prés une semaine.
    Mon voyage n’a pas de but spécial, je voudrais juste me reposer. Seulement la pizza Chicago peut être un but de ces vacances, haha. Employez une conjonction de coordination au lieu de seulement, et reliez cette phrase à la précédente par une virgule.
    Dès que j’aurais arrivé là-bas, je t’enverrai un message. À bientôt! ;) "arriver" ne se conjugue pas avec l'auxiliaire avoir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux