Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigez moi s'il vous plait

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigez moi s'il vous plait
    Message de legend posté le 04-05-2018 à 15:36:09 (S | E | F)
    Bonjour

    Merci de me corrigez

    L'apprentissage des langues étrangères est la chose la plus important pour moi , il occupe un grand partie de mon temps .

    Afin d'apprendre l'anglais et le français , j'avais l'habitude de regarder les films et séries et pour etre franc ils ont aider moi de façon efficace , j'ai arrivé a un niveau ou je peux m'exprimer facilement et spontanément .

    Aprés cela j'ai remarqué que je peux pas écrire un phrase orhtographiquement correct alors j'ai décidé de commencer à lire les roman et magazines et à écrire pour m'améliorer .

    -------------------
    Modifié par legend le 04-05-2018 16:02




    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de bernard02, postée le 04-05-2018 à 16:04:52 (S | E)
    Bonjour.


    Voici quelques corrections à faire :


    Bonjour (ajoutez un signe de ponctuation)

    Merci de me corrigez (infinitif et ajoutez un signe de ponctuation)

    L'apprentissage des langues étrangères est la chose la plus important (faute d'accord) pour moi(pas d'espace avant une virgule) , il occupe un (faute d'accord) grand (idem) partie de mon temps (pas d'espace avant un point) .

    Afin d'apprendre l'anglais et le français(pas d'espace avant une virgule) , j'avais l'habitude de regarder les films et séries et pour etre (il manque un accent)franc (virgule) ils ont aider moi (remplacez "moi" par le pronom contracté et placez-le avant l'auxiliaire, puis utilisez le participe passé au lieu de l'infinitif) de façon efficace (espace en trop) , j'ai (mettre un autre auxiliaire) arrivé a (ici, ce n'est pas le verbe) un niveau ou (faute) je peux m'exprimer facilement et spontanément (faute déjà vue plus haut) .

    Aprés cela (virgule) j'ai remarqué que je peux pas (forme négative incomplète) écrire un (faute d'accord) phrase orhtographiquement (2 lettres à replacer dans l'ordre) correct (virgule) alors j'ai décidé de commencer à lire les (article indéfini) roman (pluriel) et magazines et à écrire pour m'améliorer (faute déjà vue plus haut) .

    A bientôt !



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 04-05-2018 à 16:23:47 (S | E)
    Merci bernard !

    Vous voulais dire quoi par " faute d'accord " et " article indéfini " ?

    Comment puis je faire ça " remplacez "moi" par le pronom contracté et placez-le avant l'auxiliaire, puis utilisez le participe passé au lieu de l'infinitif " ?



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de bernard02, postée le 04-05-2018 à 17:12:58 (S | E)
    Vous avez écrit "Vous voulais dire quoi par " faute d'accord " et " article indéfini " ?

    Comment puis je faire ça " remplacez "moi" par le pronom contracté et placez-le avant l'auxiliaire, puis utilisez le participe passé au lieu de l'infinitif " ?", alors que vous auriez dû écrire : Que voulez-vous dire par "faute d'accord" et "article indéfini" ?

    Comment puis-je faire ceci : "remplacez "moi" par le pronom contracté et placez-le avant l'auxiliaire, puis utilisez le participe passé au lieu de l'infinitif" ?

    Faute d'accord: le mot concerné doit s'accorder avec le sujet en genre et en nombre, ce qui n'est pas le cas où je l'ai indiqué.

    Article indéfini :

    Lien internet


    Lien internet


    - Le pronom personnel complément postposé "moi" doit être supprimé et remplacé par son équivalent "m'" antéposé. L'auxiliaire AVOIR ne doit pas être suivi d'un verbe à l'infinitif.

    Lien internet






    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 04-05-2018 à 21:22:50 (S | E)
    D'accord, je corrige :

    Bonjour !

    Merci de me corriger !

    l'apprentissage des langues étrangères est la chose le plus important pour moi, il occupe une grande partie de mon temps.

    Afin d'apprendre l'anglais et le français, j'avais l'habitude de regarder les films et séries et pour être franc ils m'ont aidé de façon efficace, je suis arrivé à un niveau oû je peux m'axprimer facilement et spontanément.

    Aprés cela, j'ai remarqué que je ne peux pas écrire une phrase orthographiquement correct, alors j'ai commencé à lire des romans et magazines et à écrire pour m'amélioré.




    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 04-05-2018 à 22:41:05 (S | E)

    Bonsoir legend

    Merci de me m'aider à corriger ce texte.!(ici, ce point d'exclamation n'a aucune raison d'être)

    (majuscule en début de phrase) l'apprentissage des langues étrangères est la chose le plus important(accord avec le nom que qualifie ce superlatif : 'chose') pour moi, il occupe une grande partie de mon temps.

    Afin d'apprendre l'anglais et le français, j'avais l'habitude de regarder les(déterminant indéfini) films et (ici, répétez le déterminant indéfini) séries et pour être franc(virgule) ils m'ont aidé de façon efficace,(pas de virgule, mais point-virgule) je suis arrivé à un niveau (erreur d'accent) je peux m'axprimer(orthographe) facilement et spontanément.

    Aprés(erreur d'accent) cela, j'ai remarqué que je ne peux(autre temps) pas écrire une phrase orthographiquement correct (accord avec le nom qu'il qualifie : 'phrase'), alors j'ai commencé à lire des romans et (ici, déterminant indéfini) magazines et à écrire pour m'amélioré(erreur : quand 'pour' est suivi d'un verbe, ce dernier est toujours à l'infinitif).

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 04-05-2018 à 23:09:00 (S | E)
    Je recorrige :

    Bonjour !

    Merci de m'aider à corriger ce texte.

    L'apprentissage des langues étrangères est la chose la plus importante pour moi, il occupe une grande partie de mon temps.

    Afin d'apprendre l'anglais et le français, j'avais l'habitude de regarder des films et des séries et pour être franc, ils m'ont aidé de façon efficace; je suis arrivé à un niveau où je peux m'exprimer facilement et spontanément.

    Après cela, j'ai remarqué que je ne peux pas écrire une phrase orthographiquement correcte, alors j'ai commencé à lire des romans et des magazines et à écrire pour m'améliorer.


    comment doit-je utiliser les virgules et les points-virgules ?

    -------------------
    Modifié par legend le 04-05-2018 23:10





    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 04-05-2018 à 23:35:51 (S | E)
    Bonsoir legend

    La concordance des temps : Lien internet




    L'apprentissage des langues étrangères est la chose la plus importante pour moi,(mieux : remplacez la virgule par un point-virgule) il occupe une grande partie de mon temps.

    Afin d'apprendre l'anglais et le français, j'avais l'habitude de regarder des films et des séries(virgule) et pour être franc, ils m'ont aidé de façon efficace;(espace devant un point-virgule) je suis arrivé à un niveau où je peux m'exprimer facilement et spontanément.

    Après cela, j'ai remarqué que je ne peux(autre temps : concordance des temps, le verbe principal étant au passé : voir lien ) pas écrire une phrase orthographiquement correcte, alors j'ai commencé à lire des romans et des magazines et à écrire pour m'améliorer.


    Majuscule en début de phrase)comment doit(sujet : 'je')-je utiliser les virgules et les points-virgules ? Lisez ceci... et la ponctuation n'aura plus de secrets pour vous ! Lien internet
    -Lien internet


    Bonne soirée





    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 07-05-2018 à 00:11:37 (S | E)
    Je corrige :

    Bonjour.

    L'apprentissage des langues étrangères est la chose la plus importante pour moi ; il occupe une grande partie de mon temps.

    Afin d'apprendre l'anglais et le français, j'avais l'habitude de regarder des films et des séries, et pour être franc, ils m'ont aidé de façon efficace ; je suis arrivé à un niveau où je peux m'exprimer facilement et spontanément.

    Après cela, j'ai remarqué que je ne peux* pas écrire une phrase orthographiquement correcte, alors j'ai commencé à lire des romans et des magazines et à écrire pour m'améliorer.


    Comment dois-je utiliser les virgules et les points-virgules ?



    *Je n'ai pas compris dans quel temps dois-je conjuguer le deuxième verbe.


    Merci pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par legend le 07-05-2018 00:11





    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 07-05-2018 à 12:13:55 (S | E)

    Bonjour legend


    Après cela, j'ai remarqué que je ne peux*(autre temps : voir lien sur la concordance des temps dans la 'correction' précédente ) pas écrire une phrase orthographiquement correcte, alors j'ai commencé à lire des romans et des magazines et à écrire pour m'améliorer.


    Comment dois-je utiliser les virgules et les points-virgules ? Dans la correction précédente, vous avez un lien très détaillé sur la ponctuation et un autre sur la ponctuation et les espaces : lisez-les !



    *Je n'ai pas compris dans quel temps dois-je(c'est une interrogation indirecte, donc pas d'inversion verbe/pronom sujet) conjuguer le deuxième verbe.

    Bonne correction



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 07-05-2018 à 15:52:28 (S | E)
    Bonjour.

    Je recorrige :

    Après cela, j'ai remarqué que je ne puisse pas écrire une phrase orthographiquement correcte, alors j'ai commencé à lire des romans et des magazines et à écrire pour m'améliorer.


    Comment dois-je utiliser les virgules et les points-virgules ?





    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 07-05-2018 à 23:08:19 (S | E)
    Bonsoir legend

    Après cela, j'ai remarqué que je ne puisse(pas de subjonctif, mais indicatif à un temps du passé : les liens déjà proposés vous l'indiquent) pas écrire une phrase orthographiquement correcte, alors j'ai commencé à lire des romans et des magazines et à écrire pour m'améliorer.

    Vous n'avez pas corrigé cette phrase ; les indications nécessaires se trouvent dans la correction précédente :

    *Je n'ai pas compris dans quel temps dois-je(incorrect : ce n'est pas une interrogation directe) conjuguer le deuxième verbe.



    Bonne soirée



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 08-05-2018 à 00:02:12 (S | E)
    Bonsoir.

    Pour être franc je n'ai pas compris dans quel temps je dois conjugué le verbe " pouvoir ".

    J'ai lu le cours de concordance des temps plus d'une fois, mais je n'ai pas compris totalement.

    S'il vous plaît, quelle est la bonne réponse ?



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 08-05-2018 à 00:13:36 (S | E)

    Bonsoir legend

    Pour être franc je n'ai pas compris dans quel temps je dois conjugué(erreur : quand deux verbes se suivent, le second prend l'infinitif. Ne confondez pas le premier verbe avec le verbe auxiliaire (être ou avoir') qui sert à conjuguer les temps composés du passé) le verbe " pouvoir ".

    J'ai lu le cours de concordance des temps plus d'une fois, mais je n'ai pas compris totalement.
    -Et pourtant, l'indication s'y trouve : '- la simultanéité en employant l'imparfait de l'indicatif :
    Je savais qu'il parlait de moi.
    Je sus qu'il parlait de moi.'

    Proposez-nous maintenant votre phrase.

    Bonne nuit





    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 08-05-2018 à 00:51:24 (S | E)
    Alors la réponse est :

    " J'ai remarqué que je ne pouvais pas... "

    Bonne nuit.



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 08-05-2018 à 10:41:02 (S | E)
    Bonjour legend


    " J'ai remarqué que je ne pouvais pas... " Oui ! C'est très bien !

    - Et si vous corrigez la première phrase, ce sera encore mieux ; vous avez les indications nécessaires pour le faire :

    'Pour être franc je n'ai pas compris dans quel temps je dois conjugué le verbe " pouvoir ".'

    Bonne journée



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 08-05-2018 à 11:16:03 (S | E)
    Bonjour alienor64.

    " ... je dois conjuguer... "


    Merci beaucoup pour votre aide.



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 08-05-2018 à 11:41:51 (S | E)



    " ... je dois conjuguer... " Très bien, legend !

    Bonne continuation




    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 08-05-2018 à 12:07:22 (S | E)
    Merci infiniment.



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de jean93, postée le 08-05-2018 à 13:34:33 (S | E)
    courage



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de legend, postée le 08-05-2018 à 14:17:57 (S | E)
    Merci jean93 c'est gentil de votre part.



    Réponse : Corrigez moi s'il vous plait de alienor64, postée le 08-05-2018 à 21:44:38 (S | E)

    Avec plaisir, legend !

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux