Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aider moi à corriger ce texte !

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aider moi à corriger ce texte !
    Message de legend posté le 08-05-2018 à 14:22:49 (S | E | F)
    Bonjour.

    Aujourd'hui je vais vous parler sur la cutlure Algérienne, l'Algérie est une pays vaste ce que explique la variété de sa culture et le grande nombre de ces tribus, il y a les arabes dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis, et les Touaregs.

    Parmi les denrées alimentaires traditionelles en Algérie le couscous et c'est connue dans tout l'Algérie, les Kabyles sont connue par l'huil d'olive et les figues, les Nailis sont connue par le Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs sont mes préférees.

    La musique la plus célébre en Algérie est le Rai Algérien, presque tout l'Algérie écoute au musique de Rai, et chaque tribu en Algérie a son propre musqiue, il y a la musique naili suivi par sa dance, et la musique Kabyle et sa dance aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touareg.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya pour les Hommes, et les robes kabyle, naili, Algéroise ou ce l'on appelle (asimiya), ce que veut dire celle de la capitale, il y a aussi le carakou capitalien, la robe telemcanienne, et les vêtements de Touareg.


    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de xavxav, postée le 08-05-2018 à 14:44:50 (S | E)
    Aujourd'hui je vais vous parler sur la cutlure Algérienne, l'Algérie est une pays vaste ce que explique la variété de sa culture et le grande nombre de ces tribus, il y a les arabes dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis, et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionels en Algérie il y a le couscous qui est connue dans tout l'Algérie, les Kabyles sont connue pour l'huile d'olive et les figues, les Nailis sont connue pour le Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux derniers sont mes préféres.

    La musique la plus célébre en Algérie est le Rai Algérien, presque toute l'Algérie écoute la musique de Rai, et chaque tribu en Algérie a son propre style musical, il y a la musique naili suivi par sa dance, et la musique Kabyle et sa dance. De même on retrouve la musique Chouis et Touareg.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya pour les Hommes, et les robes kabyle, naili, Algéroise ou ce que l'on appelle (asimiya), cela veut dire celle de la capitale, il y a aussi le carakou capitalien, la robe telemcanienne, et les vêtements de Touareg.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de xavxav, postée le 08-05-2018 à 14:46:49 (S | E)
    Voilà une correction de ton texte. Ton français est compréhensible il manque juste quelque détailles (que/qui, sur/de, ...)


    Aujourd'hui je vais vous parler de la cutlure Algérienne, l'Algérie est une pays vaste ce qui explique la variété de sa culture et le grande nombre de ces tribus, il y a les arabes dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis, et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionels en Algérie il y a le couscous qui est connue dans tout l'Algérie, les Kabyles sont connue pour l'huile d'olive et les figues, les Nailis sont connue pour le Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux derniers sont mes préféres.

    La musique la plus célébre en Algérie est le Rai Algérien, presque toute l'Algérie écoute la musique de Rai, et chaque tribu en Algérie a son propre style musical, il y a la musique naili suivi par sa dance, et la musique Kabyle et sa dance. De même on retrouve la musique Chouis et Touareg.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya pour les Hommes, et les robes kabyle, naili, Algéroise ou ce que l'on appelle (asimiya), cela veut dire celle de la capitale, il y a aussi le carakou capitalien, la robe telemcanienne, et les vêtements de Touareg.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de bernard02, postée le 08-05-2018 à 15:31:45 (S | E)
    Bonjour.

    Il y a de nombreuses fautes dans votre texte : des majuscules qui manquent ou qui sont en trop, des adjectifs ou des participes mal accordés, des lettres qui manquent dans certains mots, etc.

    La plupart de ces fautes ont d'ailleurs été reprises et non corrigées par xavxav.

    Malheureusement, je n'ai pas le temps de vous les expliquer dans le détail, pour le moment.

    Néanmoins, je vais déjà vous en repérer () une partie ci-dessous :

    Aujourd'hui (virgule) je vais vous parler sur la cutlure (lettres à inverser) Algérienne (pas de majuscule à un adjectif de nationalité), l'Algérie est une (accord) pays vaste (virgule)ce que (qui) explique la variété de sa culture et le grande (accord) nombre de ces tribus, il y a les arabes (la majuscule est préférable) dont la tribu naili est la plus grande (je mettrais un autre adjectif)en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis, (virgule en trop) et les Touaregs.

    Parmi les denrées alimentaires traditionelles (une lettre à mettre en double) en Algérie le couscous et c'est connue (pas au féminin ici) dans tout (accord)l'Algérie, les Kabyles sont connue (accord) par ("par" n'est pas très heureux ici) l'huil (une lettre en plus) d'olive et les figues, les Nailis sont connue (accord) par le Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs (accent en trop) sont mes préférees (un accent qui manque).

    La musique la plus célébre (un accent erroné)en Algérie est le Rai Algérien (c'est un adjectif et non un nom), presque tout (accord)l'Algérie écoute au (mettre un article défini) musique de Rai, et chaque tribu en Algérie a son (accord) propre musqiue (lettres à mettre dans l'ordre), il y a la musique naili suivi (accord) par sa dance (c'est de l'anglais), et la musique Kabyle et sa dance (idem) aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touareg.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya pour les Hommes (minuscule), et les robes (accords) kabyle, naili, Algéroise (déjà vu : adjectif ici) ou ce l'on appelle (asimiya), ce que (déjà vu) veut dire celle de la capitale, il y a aussi le carakou capitalien, la robe telemcanienne, et les vêtements de Touareg.

    Bon courage pour effectuer ces 1res corrections.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de jij33, postée le 08-05-2018 à 15:46:54 (S | E)
    Bonjour :
    Pour xavxav :
    Il ne sert à rien de proposer une correction toute faite à un membre. Si vous voulez aider legend, montrez-lui ses erreurs en essayant d'abord de toutes les repérer vous-même, et laissez-le les corriger : c'est ainsi qu'il progressera, et non en recopiant passivement des changements qu'il n'aura pas compris. Vous avez reproduit quasiment toutes les erreurs de legend, ce qui rend votre intervention parfaitement inutile.

    Pour legend :
    Aujourd'hui je vais vous parler sur (autre préposition) la cutlure (orthographe : inversion de deux lettres)Algérienne (c'est un adjectif : pas de majuscule), (nouvelle phrase, donc ponctuation plus forte) l'Algérie est une (accord en genre avec le nom qui suit) pays vaste (virgule) ce que (pronom relatif sujet, et non COD) explique la variété de sa culture et le grande (accord avec le nom qui suit) nombre de ces (déterminant possessif) tribus, (ponctuation plus forte) il y a les arabes (ici, c'est un nom : donc, majuscule) dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis, (dans une énumération, pas de virgule avant "et") et les Touaregs.

    Parmi les denrées alimentaires (autre mot : les denrées, ce sont par exemple la semoule, les pois chiches, la viande, les carottes...) traditionelles (vérifier l'orthographe) en Algérie (virgule) le couscous ( encore une virgule) et c'est (supprimer) connue (accord avec couscous) dans tout (accord( l'Algérie, (changement de phrase : ponctuation forte) les Kabyles sont connue (accord) par l'huil (orthographe) d'olive et les figues, les Nailis sont connue (accord) par le Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs sont mes préférees (si les deux préparations culinaires que vous citez précédemment sont des noms masculins, attention à l'accord) .

    La musique la plus célébre en Algérie est le Rai Algérien (pas de majuscules et remplacez la virgule par un point-virgule), presque tout(accord) l'Algérie écoute au (déterminant défini) musique de Rai, et chaque tribu en Algérie a son (accord en genre avec "musique") propre musqiue, il y a la musique naili suivi (idem) par sa dance (orthographe), et la musique Kabyle (c'est un adjectif : pas de majuscule) et sa dance (orthographe)aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touareg (mettre au pluriel).

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya pour les Hommes(pas de majuscule, c'est un nom commun), et les robes kabyle, naili, Algéroise (c'est un adjectif : pas de majuscule) ou ce (il manque un pronom relatif) l'on appelle (asimiya) ( entre guillemets et non entre parenthèses) ce que (pronom relatif sujet et non COD) veut dire celle de la capitale, (point car nouvelle phrase) il y a aussi le carakou capitalien, la robe telemcanienne (si vous voulez parler du vêtement traditionel de Tlemcen, vérifiez l'orthographe), et les vêtements de Touareg (à remplacer par l'adjectif, accordé avec le nom).
    Corrigez d'abord cela.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de legend, postée le 08-05-2018 à 17:07:53 (S | E)
    Je corrige :

    Bonjour.

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les Kabyles sont connu par l'huile d'olive et les figues, les Nailis sont connu par le Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs sont mes préféres.

    La musique la plus célébre en Algérie est le rai algérien; presque toute l'Algérie écoute du musique de Rai, et chaque tribu en Algérie a sa propre musqiue, il y a la musique naili suivie par sa danse, et la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya pour les hommes, et les robes kabyle, naili, algéroise ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il y a aussi le carakou capitalien, la robe tlemcenienne, et les vêtements des Touaregiens.

    -------------------
    Modifié par legend le 08-05-2018 17:0




    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de jij33, postée le 09-05-2018 à 00:16:52 (S | E)
    Bonsoir
    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes (virgule) dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les Kabyles sont connu (accord : qui est-ce qui est connu ?)) par l'huile d'olive et les figues, les Nailis sont connu idem) par le (le plat que vous citez est féminin : accordez le déterminant) Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs (problème d'accentuation) sont mes préféres (il manque un accent). Attention : vous avez employé trois fois "connu" dans le même paragraphe. Variez le vocabulaire.

    La musique la plus célébre en Algérie est le rai (avec un tréma sur le i) algérien (espace avant un point-virgule et toute autre ponctuation double); presque toute l'Algérie écoute du musique de (inutile : supprimer) Rai (sans majuscule et avec tréma), et chaque tribu en Algérie a sa propre musqiue (vous avez mélangé les lettres), il y a la musique naili suivie par (il vaut mieux une conjonction de coordination) sa danse, et (supprimer) la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabiya (sans y) pour les hommes, et les robes kabyle, naili, algéroise (ces trois adjectifs qualifiant le nom robes au pluriel, ils doivent être accordés) ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il y a aussi le carakou (j'ai vérifié l'orthographe de ce mot que je ne connaissais pas : vous avez fait une erreur) capitalien (ce mot n'existe pas. Que vouliez-vous dire ? De la capitale ?), la robe tlemcenienne, et les vêtements des Touaregiens (l'adjectif qui correspond au nom propre Touareg est touareg, sans majuscule : supprimer le déterminant et accorder l'adjectif avec le nom vêtements) .




    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de legend, postée le 09-05-2018 à 10:45:39 (S | E)
    Bonjour.

    Je recorrige :

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les Kabyles sont connus par l'huile d'olive et les figues, les Naili, par la Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs sont mes préférés.

    La musique la plus célébre en Algérie est le raï algérien ; presque toute l'Algérie écoute du Raï, et chaque tribu en Algérie a sa propre musique, il y a la musique naili et sa danse, la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabia pour les hommes, et les robes kabyles, nailis, algéroises ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il y a aussi le karakou capitalien*, la robe tlemcenienne, et les vêtements touaregs.


    *Oui je veux dire de la capitale.

    Comment je peux utiliser la ponctuation ? je veux dire quant je dois utiliser la virgule et quant je dois utiliser le point-virgule.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de jij33, postée le 09-05-2018 à 11:27:48 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte m'a obligée à faire des recherches sur internet pour savoir de quoi vous parliez, en particulier sur les noms de vêtements et de plats typiques : j'en suis ravie car vous m'avez permis d'accéder à de nouvelles connaissances !


    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les Kabyles sont connus par l'huile d'olive et les figues, les Naili, par la Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs (déja signalé : cherchez ce mot dans un dictionnaire et vous verrez le problème d'accentuation) sont mes préférés.

    La musique la plus célébre (autre accent) en Algérie est le raï algérien ; presque toute l'Algérie écoute du Raï (déjà signalé : pas de majuscule), et chaque tribu en Algérie a sa propre musique,(point-virgule ou deux-points) il y a la musique naili et sa danse, la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous (plus fréquemment orthographié "burnous" en français, mais vous pouvez laisser cette graphie, qui existe aussi) et la kachabia pour les hommes, et les robes kabyles, nailis, algéroises ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il y a aussi le karakou capitalien* (ce mot n'existant pas, vous pouvez le remplacer par l'adjectif formé sur Alger, en ne mettant pas de majuscule, puisque c'est un adjectif), la robe tlemcenienne, et les vêtements touaregs.

    Des tests utiles pour la ponctuation : apprenez les leçons et faites les exercices proposés : Lien internet
    Lien internet

    Bonne continuation.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de legend, postée le 09-05-2018 à 12:48:03 (S | E)
    Je recorrige :

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les Kabyles sont connus par l'huile d'olive et les figues, les Naili, par la Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs* sont mes préférés.

    La musique la plus célèbre en Algérie est le raï algérien ; presque toute l'Algérie écoute du raï, et chaque tribu en Algérie a sa propre musique ; il y a la musique naili et sa danse, la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabia pour les hommes, et les robes kabyles, nailis, algéroises ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il y a aussi le karakou alger, la robe tlemcenienne, et les vêtements touaregs.


    *Comme indiqué dans larousse : "Ce dernier, dont il a été le plus récemment fait mention ; celui-ci : Il était accompagné de sa femme, cette dernière semblait inquiète".

    Merci jij33.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de marie21, postée le 09-05-2018 à 14:19:18 (S | E)
    Bonjour!
    Je sais que j'avais promis d'aller moins souvent dans le forum, mais je pense pouvoir aider. Un peu. Il ne reste que quelques légères retouches à faire.

    "Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il(il manque une majuscule) y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les(il manque une majusucle) Kabyles sont connus par l'huile d'olive et les figues, les Naili, par la Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs*(j'expliquerai un peu plus bas) sont mes préférés.

    La musique la plus célèbre en Algérie est le raï algérien ; presque toute l'Algérie écoute du raï, et chaque tribu en Algérie a sa propre musique ; il y a la musique naili et sa danse, la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabia pour les hommes, et les robes kabyles, nailis, algéroises(comme jij33 ne semble pas avoir compté ce mot faux, je préfère ne rien dire, même si à mes oreilles cela sonne faux) ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il(il manque une majuscule) y a aussi le karakou alger, la robe tlemcenienne, et les vêtements touaregs.


    *Comme indiqué dans larousse : "Ce dernier, dont il a été le plus récemment fait mention ; celui-ci : Il était accompagné de sa femme, cette dernière semblait inquiète"." Pour "dernièrs", il y a toujours un problème d'accentuation: car dans le Larousse, il est écrit "ce dernier", pas "ce dernièr". Ce mot prend un accent grave que lorsqu'il est au féminin. Lorsqu'il est au masculin pluriel, il ne prend pas d'accent, donc orthographe à revoir.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de jij33, postée le 09-05-2018 à 14:22:54 (S | E)
    Bonjour legend

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. les Kabyles sont connus par l'huile d'olive et les figues, les Naili, par la Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux dernièrs* (toujours la même erreur, et pourtant vous avez donné des exemples du Larousse : si l'on écrit "ce dernier" au singulier, sans accent, il suffira d'ajouter un s au pluriel, sans accent sur le e ! -> ce dernier, ces derni... à vous de rectifier !) sont mes préférés.

    La musique la plus célèbre en Algérie est le raï algérien ; presque toute l'Algérie écoute du raï, et chaque tribu en Algérie a sa propre musique ; il y a la musique naili et sa danse, la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabia pour les hommes, et les robes kabyles, nailis, algéroises ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. il y a aussi le karakou alger (un peu plus haut, vous avez parlé de robes algéroises : l'adjectif qui correspond à Alger est donc "algérois" au masculin), la robe tlemcenienne, et les vêtements touaregs.

    Pour marie 21 : Il s'agit de deux mots différents :
    - "algérien" est l'adjectif ou le nom de nationalité qui correspond à Algérie et signifie "de l'Algérie" : les villes algériennes, les Algériens.
    - algérois est l'adjectif qui correspond à la ville d'Alger : les Algérois habitent à Alger, la cuisine algéroise, des vêtements algérois traditionnels.
    A votre âge, on a encore beaucoup à apprendre, Marie... Avant d'écrire votre remarque, un coup d'œil sur le Larousse en ligne vous aurait renseignée. Attention aussi à ceci : Ce mot prend un accent grave que lorsqu'il est au féminin : c'est incorrect. Pour exprimer la restriction, que est précédé de ne : ce mot ne prend un accent grave que lorsqu'il est au féminin.




    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de marie21, postée le 09-05-2018 à 14:36:38 (S | E)
    Merci jij33! Heureusement, cette fois je n'ai pas confirmé.
    Je sais qu'il y plein de choses que l'on peut apprendre via d'autres sites Internet, mais c'est tellement mieux expliqué sur celui-ci! Ou plutôt, c'est expliqué de manière à ce que je puisse comprendre ce qui est écrit...



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de legend, postée le 09-05-2018 à 16:14:44 (S | E)
    Je recorrige :

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture algérienne. L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs.

    Parmi les aliments traditionnels en Algérie, le couscous, connu dans toute l'Algérie. Les Kabyles sont connus par l'huile d'olive et les figues, les Naili, par la Chakhchoukha et le Z'fiti, ces deux derniers sont mes préférés.

    La musique la plus célèbre en Algérie est le raï algérien ; presque toute l'Algérie écoute du raï, et chaque tribu en Algérie a sa propre musique ; il y a la musique naili et sa danse, la musique kabyle et sa danse aussi et ainsi de suite pour les Chouis et les Touaregs.

    En ce qui concerne les vêtements traditionnels, on a le barnous et la kachabia pour les hommes, et les robes kabyles, nailis, algéroises ou ce que l'on appelle "asimiya", ce qui veut dire celle de la capitale. Il y a aussi le karakou algérois, la robe tlemcenienne, et les vêtements touaregs.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de jij33, postée le 09-05-2018 à 19:45:25 (S | E)
    , legend !



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de legend, postée le 09-05-2018 à 21:15:46 (S | E)
    Bonsoir.

    Merci beaucoup jij33, marie21, bernard02 et xavxav.



    Réponse : Aider moi à corriger ce texte ! de jij33, postée le 10-05-2018 à 00:13:58 (S | E)
    Bonsoir legend
    Mes yeux m'ont joué un mauvais tour ! Une lectrice très attentive, Chocolatcitron, me fait gentiment remarquer qu'une majuscule a été oubliée dans cet extrait : L'Algérie est un pays vaste, ce qui explique la variété de sa culture et le grand nombre des tribus. il y a les Arabes, dont la tribu naili est la plus grande en Algérie, il y a aussi les Kabyles, les Chaouis et les Touaregs. Je voulais simplement vous le signaler, mais il est inutile de renvoyer votre texte.
    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux