Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    De- Du

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    De- Du
    Message de mariamdz posté le 27-05-2018 à 00:13:10 (S | E | F)
    Salut, ( saha ftourkom ) bon j'ai une question je viens de compléter un test dont il y a une phrase où on doit la mettre à forme négative ( je fais du vélo ) alors j'ai met ( je ne fais pas du vélo ) et la correction s'était ( je ne fais pas de vélo ) ma question est prk (de) au lieu de ( du) ? Merci à l'avance ;) NB: si vous remarquez des fautes dans ma question j'aimerais bien vous me les corrigez et svp j'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avancés en français et qui ont surtout du temps libre Salem aleykom


    Réponse : De- Du de jij33, postée le 27-05-2018 à 08:36:36 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte contient des erreurs, mais je n'ai pas le temps pour le moment de vous les indiquer et de vous donner les conseils nécessaires pour que vous les corrigiez vous-même : j'y reviendrai plus tard, ou un autre membre le fera si je tarde trop. Dans un premier temps, je répondrai seulement à votre question.

    La règle est : "lorsqu'on transforme une forme affirmative en forme négative, on remplace par de les articles (ou déterminants) indéfinis ou partitifs accompagnant un complément d'objet direct ou un sujet logique (ou réel)" (D'après Grevisse, Le bon usage, § 584, c), 1°) Il donne les exemples suivants, entre autres : il boit du vin... il ne boit pas de (jamais de, plus de) vin / il y a un enfant... il n'y a pas d'enfant / elle a des amis... elle n'a guère d'amis / quelqu'un a des amis... personne n'a d'amis ou ni l'un ni l'autre n'ont d'amis.




    Réponse : De- Du de jij33, postée le 27-05-2018 à 19:14:11 (S | E)
    Bonjour
    Et voici maintenant les propositions de correction de votre demande : vous devez présenter votre texte sur ce forum jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

    Salut Bonjour, (saha ftourkom) (sur un site de français, merci d'écrire seulement en français !) bon (la phrase commence ici, par une majuscule j'ai une question (deux-points) je viens de compléter un test dont (incorrect : dans + pronom relatif composé) il y a une phrase (pronom relatif complément d'objet) on doit la (supprimer) mettre à (ajouter le déterminant défini) forme négative ( je fais du vélo ) (point) alors j'ai met (le participe passé de "mettre" est incorrect) ( je ne fais pas du vélo ) et la correction s (enlever ce pronom, qu'il aurait fallu d'ailleurs écrire c')était ( je ne fais pas de vélo )(point et majuscule ensuite) ma question est prk (pas d'abréviation sur ce site) (de) au lieu de ( du) ? Merci à l'avance d'avance ;) NB: si vous remarquez des fautes dans ma question j'aimerais bien (il manque une conjonction de subordination) vous me les corrigez (au subjonctif présent) et svp (pas d'abréviation) j'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avancés (accord avec "personnes", féminin pluriel) en français et qui ont surtout du temps libre Salem aleykom (en fançais s'il vous plaît.)

    À vous de corriger !



    Réponse : De- Du de mariamdz, postée le 31-05-2018 à 02:24:39 (S | E)
    Merci beaucoup jij33



    Réponse : De- Du de jij33, postée le 31-05-2018 à 06:29:06 (S | E)
    Bonjour
    Remercier, c'est bien, corriger votre texte, c'est encore mieux ! Sur ce forum, on obtient une réponse à sa nouvelle question quand on a terminé la correction de son sujet précédent.



    Réponse : De- Du de mariamdz, postée le 01-06-2018 à 00:45:19 (S | E)
    Bonjour, Bon j'ai une question : je viens de compléter un test dans-t-il y a une phrase où on doit la mettre à la forme négative ( je fais du vélo ). Alors j'ai mis ( je ne fais pas du vélo ) et la correction c'était ( je ne fais pas de vélo ). Ma question est pourquoi (de) au lieu de ( du) ? Merci d'avance ;) NB: si vous remarquez des fautes dans ma question j'aimerais bien que vous me les corrigiez et s'il vous plait j'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avancées en français et qui ont surtout du temps libre.

    cordialement



    Réponse : De- Du de jij33, postée le 01-06-2018 à 07:18:14 (S | E)
    Bonjour
    Bonjour, (allez à la ligne)
    Bon (j'avais barré "bon", ce qui signifie que votre phrase commence par "j'ai", avec une majuscule)j'ai une question : je viens de compléter un test dans-t- (incorrect : remplacer par un pronom relatif composé, masculin singulier Lien internet
    il y a une phrase (remplacez par le pronom relatif complément d'objet : Lien internet
    et supprimez "la" après "doit")
    on doit la mettre à la forme négative ( je fais du vélo ). Alors j'ai mis (remplacez toutes vos parenthèses par des guillemets)( je ne fais pas du vélo ) et la correction c'était ( je ne fais pas de vélo ). Ma question est pourquoi (de) au lieu de ( du) ? Merci d'avance ;) NB: si vous remarquez des fautes dans ma question j'aimerais bien que vous me les corrigiez et s'il vous plait j'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avancées en français et qui ont surtout du temps libre.
    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux