Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon Jour de Memery

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon Jour de Memery
    Message de juneth posté le 27-05-2018 à 10:59:50 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je suis très content d'avoir poster un texte. Pourriez-vous corriger les erreurs sur les articles s'il vous plaît? Merci d'avance.



    Mon souvenir sensuel le plus vif est quand j'avais 12 ans. Je suis resté seul à la maison parce que mes parents sont allés au mariage. pendant que je regardais le TV, j'ai entendu le bruit dane la cuisine. Je m'en fichais, je surveillais le film. Quelques minutes plus tard, le son était plus fort. Donc, je suis allé lentement à la cuisine. ce que j'ai vu, c'était du sang de mon chat. Ça sent mauvais.
    Pour résumer, c'était ma journée de souvenir parce que, j'ai perdu mon chat. Je me sentais mal.


    Réponse : Mon Jour de Memery de alienor64, postée le 27-05-2018 à 18:28:06 (S | E)
    Bonjour juneth

    Je suis très content d'avoir poster posté un texte. Pourriez-vous m'aider à corriger les erreurs sur les articles s'il vous plaît?(espace devant un point d'interrogation en typographie française) Merci d'avance.

    Pour respecter le fonctionnement du forum, vous devez nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Les articles (= déterminants) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    - Les pronoms démonstratifs : Lien internet
    - Les degrés de comparaison : Lien internet
    - Les temps du récit et leur valeur : Lien internet


    Mon(déterminant défini) souvenir sensuel(autre adjectif que vous mettrez au superlatif relatif (lisez le lien et corrigez) : quand on lit la suite de l'histoire, on voit vite que 'sensuel' ne convient pas. Sa définition vous aidera à comprendre : Lien internet
    (conjonction de coordination) le plus vif est quand j'avais (à enlever et à remplacer par le verbe 'ramener' à conjuguer, précédé d'un pronom personnel COD 1ere personne du singulier et suivi d'une préposition(voir note plus bas) + déterminant possessif)12(en lettres) ans. Je suis resté(autre temps : plus-que-parfait ; lisez le lien sur les temps du récit) seul à la maison parce que mes parents sont allés(même remarque : plus-que-parfait) au ('au', qui est un déterminant défini contracté, ne convient pas ; mettez une préposition + déterminant indéfini) mariage. pendant(majuscule en début de phrase) que je regardais le(accord féminin) TV(pas d'abréviations ; écrivez correctement ce mot), j'ai entendu le(déterminant partitif : lisez le lien et corrigez) bruit dane(orthographe) la cuisine. Je m'en fichais(trop familier à l'écrit ; à remplacer par un verbe indiquant que vous n'avez pas prêté attention à ce bruit), je surveillais(autre verbe ; 'surveiller' ne convient pas) le film. Quelques minutes plus tard, le son(autre mot : remettez 'bruit') était(autre verbe : conjuguez 'devenir' au passé simple) plus fort. Donc, (à placer entre l'auxiliaire et le participe passé ; vous enlèverez la virgule)) je suis allé lentement à la cuisine.(enlevez ce point et mettez une conjonction de coordination) ce que j'ai vu, c'était du sang(virgule) (ici, mettez un pronom démonstratif représentant 'le sang' : lisez le lien et corrigez) de mon chat. Ça sent(autre temps : imparfait) mauvais.
    Pour résumer,(à enlever) c'était ma journée de souvenir( pourquoi 'ma journée de souvenir' ? Était-ce le jour anniversaire de la mort de votre chat ? Dans ce cas, situez cette journée dans le temps et commencez la phrase par un indicateur temporel : 'Hier'/ 'Lundi/ mardi dernier'... à vous de choisir ! ) parce que,(pas de virgule) j'ai perdu mon chat. Je me sentais mal.

    - Une des définitions de 'ramener' : Faire revenir quelqu'un, quelque chose à tel niveau, tel point : Cela nous ramène loin en arrière. Lien internet



    Bonne correction








    Réponse : Mon Jour de Memery de juneth, postée le 01-06-2018 à 07:13:29 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Je suis désolée d'être en retard. Merci pour votre aide.


    Un souvenir le plus vif eut lieu à douze ans. J'étais resté seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Je n’étais pas intéressée, j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit était plus fort. Donc je suis allée lentement à la cuisine mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier, c'était une mauvaise journée parce que j'ai perdu mon chat. Je me sentais mal.



    Réponse : Mon Jour de Memery de alienor64, postée le 01-06-2018 à 11:50:30 (S | E)
    Bonjour juneth

    Un(déterminant défini : déjà signalé) souvenir le plus vif que je garde en mémoire eut lieu(je vous ai indiqué un autre verbe : lisez ou relisez la correction précédente et corrigez) à (ici, déterminant possessif) douze ans. J'étais resté(accord) seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Je n'étais pas intéressée( mal exprimé ; à reformuler avec un pronom démonstratif neutre (voir lien dans la correction précédente) sujet de 'préoccuper' à conjuguer à la forme négative et précédé du pronom personnel COD à la 1ere personne),(pas de virgule, mais conjonction de coordination) j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit était(autre verbe : lisez ou relisez la correction précédente et corrigez) plus fort. Donc(à déplcer : lisez ou relisez la correction précédente et corrigez) je suis allée lentement à la cuisine(virgule) mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier, c'était une mauvaise journée parce que j'ai perdu mon chat( Si vous avez perdu votre chat samedi dernier, ce ne peut pas être un jour de souvenir qui remonte à vos douze ans ! Dites plutôt que c'est le jour anniversaire de la mort de votre chat) . Je me sentais mal.

    Bonne journée




    Réponse : Mon Jour de Memery de josefa66, postée le 01-06-2018 à 15:37:34 (S | E)

    Bonjour. Juste une petite question : ça veut dire quoi "Mon Jour de Memery" ?





    Réponse : Mon Jour de Memery de gerondif, postée le 01-06-2018 à 17:16:20 (S | E)
    Bonjour, josefa66
    Ce doit être le mot anglais memory , qui signifie un souvenir dans sa mémoire, (prononcé mémery, on accentue la première syllabe, donc on "mange" la deuxième) francisé.... Le sujet était peut-être l'équivalent de : Quel est votre pire souvenir ? What is your worst memory ? Ou Décrivez un souvenir qui vous a marqué....
    Le français des élèves de Phnom Penh est souvent teinté d'anglicismes.



    Réponse : Mon Jour de Memery de juneth, postée le 06-06-2018 à 11:10:31 (S | E)
    Bonjour Alienor64,
    Je suis désolée d'être en retard encore.

    Le souvenir le plus vif que je garde en mémoire ramène à mon douze ans. J'étais restée seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Celui-là je ne m'ai préoccupé pas et j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit devint plus fort. je suis donc allée lentement à la cuisine, mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier c'est le jour anniversaire de la mort de mon chat, c'était une mauvaise journée parce que j'ai perdu mon chat. Je me sentais mal.



    Réponse : Mon Jour de Memery de jij33, postée le 06-06-2018 à 13:25:11 (S | E)
    Bonjour
    Alienor64 étant momentanément indisponible, je me permets de prendre le relais.

    Le souvenir le plus vif que je garde en mémoire (ajouter un pronom personnel de la 1re personne du singulier, COD) ramène à mon (douze ans est un pluriel : accorder le déterminant possessif) douze ans. J'étais restée seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Celui-là (remplacer par en : Je ne m'en... sans oublier la majuscule au début de la phrase) je ne m'ai (auxiliaire être, et placer "pas" juste après l'auxiliaire) préoccupé (accord si vous êtes bien une jeune femme) pas et j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit devint plus fort. (Une phrase commence par une majuscule) je suis donc allée lentement à la cuisine, mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier c'est (imparfait) le jour anniversaire de la mort de mon chat,(remplacer la virgule par une conjonction de coordination) c'était une mauvaise journée parce que j'(ajouter ici "être encore triste", à l'imparfait, suivi de l'infinitif passé de perdre : celui de "chanter" est "avoir chanté", celui de finir est "avoir fini") ai perdu mon chat. Je me sentais mal.
    Bonne continuation.



    Réponse : Mon Jour de Memery de antonin, postée le 06-06-2018 à 17:10:27 (S | E)
    Mon souvenir sensuel le plus vif est quand j'avais 12 ans. Je suis resté seul à la maison parce que mes parents sont allés à un mariage. pendant que je regardais le TV, j'ai entendu un bruit dans la cuisine. Je m'en fichais, je surveillais mon film. Quelques minutes plus tard, le son était plus fort. Donc, je suis allée lentement à la cuisine. ce que j'ai vu, c'était du sang de mon chat. Ça sent mauvais.
    Pour résumer, c'était ma journée de souvenir parce que, j'ai perdu mon chat. Je me sentais mal.



    Réponse : Mon Jour de Memery de gerondif, postée le 06-06-2018 à 17:17:45 (S | E)
    Bonjour antonin.
    Vous avez treize ans et n'êtes membre que depuis deux mois mais vous avez dû voir que votre rôle n'est pas de fournir un texte tout fait et de corriger à la place de la personne demandant de l'aide. De plus, votre texte n'est pas toujours correct.

    Mon souvenir sensuel le plus vif est quand j'avais 12 ans. Je suis resté seul à la maison parce que mes parents sont allés à un mariage. pendant que je regardais le TV, j'ai entendu un bruit dans la cuisine. Je m'en fichais, je surveillais mon film (je surveillais mon film ne peut se dire que pour un projectionniste à l'ancienne qui surveillerait que la bobine de film tourne rond et que le film passe bien dans les roues dentées. Sinon, ça ne veut rien dire, ou alors, vous surveillez votre film pour qu'il ne s'échappe pas du poste de télé et ne saute par la fenêtre, et à ce moment là, c'est pour vous que je m'inquiète). Quelques minutes plus tard, le son était(le verbe d'état ne convient guère) plus fort. Donc, je suis allée lentement à la cuisine. ce que j'ai vu, c'était du sang de mon chat. Ça sent(temps) mauvais.
    Pour résumer, c'était ma journée de souvenir(ne veut pas dire grand chose) parce que, j'ai perdu mon chat. Je me sentais mal.



    Réponse : Mon Jour de Memery de juneth, postée le 08-06-2018 à 14:15:50 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci pour votre aide.


    Le souvenir le plus vif que je garde en mémoire la ramène à mes douze ans. J'étais restée seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Je ne me suis pas préoccupée et j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit devint plus fort. Je suis donc allée lentement à la cuisine, mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier c'était le jour anniversaire de la mort de mon chat et c'était une mauvaise journée parce que j'étais encore triste avoir perdu mon chat. Je me sentais mal.





    Réponse : Mon Jour de Memery de jij33, postée le 08-06-2018 à 15:00:55 (S | E)
    Bonjour juneth
    Le souvenir le plus vif que je garde en mémoire la (autre pronom personnel de la première personne, qui doit vous désigner : je pourrais dire, vous concernant, ce souvenir vous ramène à vos douze ans ou ce souvenir te ramène à tes douze ans. Avez-vous trouvé ?) ramène à mes douze ans. J'étais restée seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Je ne m'en suis pas préoccupée et j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit devint (vous avez mis tous les verbes qui font progresser l'action au passé composé ; par souci de cohérence, il vaudrait mieux le faire ici aussi) plus fort. Je suis donc allée lentement à la cuisine, mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier c'était le jour anniversaire de la mort de mon chat (vous pouvez supprimer une répétition en supprimant les quatre mots soulignés, que vous remplacerez par un déterminant possessif devant "mort" : voir lien ci-dessous) et c'était une mauvaise journée parce que j'étais encore triste (il manque une préposition : on est triste de quelque chose) avoir perdu mon chat. Je me sentais mal.
    Déterminants possessifs : Lien internet

    Un dernier petit effort !



    Réponse : Mon Jour de Memery de juneth, postée le 09-06-2018 à 06:09:06 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Je suis très contente que mon article soit proche du succès. Merci pour votre aide.


    Le souvenir le plus vif que je garde en mémoire me ramène à mes douze ans. J'étais restée seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Je ne m'en suis pas préoccupée et j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit est devenu plus fort. Je suis donc allée lentement à la cuisine, mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier c'était le jour anniversaire de son mort et c'était une mauvaise journée parce que j'étais encore triste d'avoir perdu mon chat. Je me sentais mal.



    Réponse : Mon Jour de Memery de jij33, postée le 09-06-2018 à 06:40:47 (S | E)
    Bonjour juneth
    Il reste une seule erreur ici : "Samedi dernier c'était le jour anniversaire de son (accord avec mort, nom féminin) mort...". Bonne journée.



    Réponse : Mon Jour de Memery de juneth, postée le 09-06-2018 à 06:55:04 (S | E)
    Bonjour jij33,


    Le souvenir le plus vif que je garde en mémoire me ramène à mes douze ans. J'étais restée seule à la maison parce que mes parents étaient allés à un mariage. Pendant que je regardais la télévision, j'ai entendu du bruit dans la cuisine. Je ne m'en suis pas préoccupée et j'ai continué à regarder le film. Quelques minutes plus tard, le bruit est devenu plus fort. Je suis donc allée lentement à la cuisine, mais ce que j'ai vu, c'était du sang, celui de mon chat. Ça sentait mauvais. Samedi dernier c'était le jour anniversaire de sa mort et c'était une mauvaise journée parce que j'étais encore triste d'avoir perdu mon chat. Je me sentais mal.



    Réponse : Mon Jour de Memery de jij33, postée le 09-06-2018 à 15:41:23 (S | E)
    , juneth. Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux