Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon résumé d'un romance

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon résumé d'un romance
    Message de tieptinghour posté le 29-05-2018 à 04:25:32 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde

    Je suis juste un débutant. Est ce que vous pouvez corriger mon texte.
    Les voici,C'est juste un rapport. Je l'ai résumé d'une romance.
    Martine et les quartre saisons
    Martine vient de recevoir un cadeau pour la nouvelle anée. C’est un calandrier avec des images en couleurs. Son grandpére a le doneé à Martine. Jean ( frère de Martine) dit : Il est beau le calendrier. Nous allons le susprendre au mûr. Le première janvier vient, c’est le nouvel an. Ce jour toute la famille se reunit. Sa famille distribute des cadeaux. Martine reçoit une bracelet montre. Jean reçoit des patins à roulletes.
    Janvier est l’hiver. Le neige tombe. Martine a place un petit nichoir en bois dans le verger. Ainsi les oiseaux seront bien à l’abre. Après fêvrier, mars arrive avec le printemps. Le printemps est toujour en retard. Il faut poutant se depêcher de preparer de jardin. Martine et Jean plantent les legumes. Patapouf est le chien de Martine. Si il continue à faire des trous dans la terre, il faudra l’attacher dans sa niche!
    C’est avril qui revient au pays. Matine dit: J’ai vu le printemps. A maison de Martine. Il y a chocolat au sucre pour Martine et son frère. Il y a beaucoup de fleurs dans le jardin. Jean et Martine sont heureux comme ils voient les fleurs dans jardin. Martine parle à Jean; Je voudrais faire une bouquet des fleurs pour notre maman. Jean dit: C’est un excellent idée. Allez! Ils coupent des fleur.
    Au moi de mai, les fleur; les oiseaux rejouit. Aujourd’hui, c’est la fête de maman. Martine et Jean offrent cette bouquet à leur maman. Martine et Jean disent : Nous t’aimons. En juin, les jours sont longs. Le soleil brûle. Il fait chaud, tres chaud. C’est l’été. Martine a mis sa robe de nylon. Les fleurs ont soif. Il faut les arroser. C’est le temps des ceries. Les ceries resemblent à d’oreilles. Martine et son frère ont grimpé dans les ceriesiers. Il prenent les ceries et ils commencent à manger.
    Juillet vive les vacances ! Le papa de Martine vient d’acheter une caravane. Toute la famille sont va camper dans la montagne. La route traverse les forêt est joue à cache-cache avec villages. Dans la montagne, il y a aussi une berger qui occupe des chevre. Au mois d’août, la moisson et mûre dans la valée. Les agriculteurs prenent le blé. Ils dresent les bottes pour contre l’autre. Il y en a partout au pied de la montagne. Martine et Jean veulent jouer à cache-cache. Ils n’ont jamais eu tant de plaisir. C’est une belle journée de vacance.
    L’automne est arrivée. On est en septembre. Le soleil est fatigué d’avoir brillé tout l’été. Le soleil doit se reposer maintenant . Mais pour les enfants, les vacance sont terminées. Martine et Jean vont retourner à l’école. Septembre et octobre ont passé, et novembre vient. Le vert siffle à tue-tête. Les feuilles s’en volent. Martine et Jean les nettoyent.
    La moisson rentrée, les oiseaux partis. Voici decembre. La fête de Noël est proche. Martine Jean et leurs amis recevoient les cadeaux. Les enfants jouent les pouées ensemble.
    L’hiver, le neige sur les boit sur les trotoirs et dans les jardins. Martine et Jean et Patapouf vienent pour jouer le neige avec autre enfants. Martine et jean ont dressé un bon homme pour rechauffer. Le printemps va recommencer. Ce sont les derniers jours calendrier.

    Merci pour votrre gentiles.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux