Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon nouveau vélo

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon nouveau vélo
    Message de rinkoeurp1999 posté le 30-05-2018 à 09:47:37 (S | E | F)
    Bonjour Mesdames/ messieurs,
    Je suis un nouvel de niveau débutant de français. J’aimerais vous corriger mon article qui s’intitule Mon nouveau vélo. Pourriez-vous m’aider à corriger mon petit article pour améliorer ma capacité d’écrire ?
    Tous les jours, je vais à l’université à vélo avec mes amis. J’ai l’acheté le 12 mai, 2018 et celui coute 30 dollars. C’était un peu cher pour moi. Un jour, mon vélo est en panne donc ce car je ne peux pas aller à l’université à l’heure. J’étais en retard environ 20 minutes donc j’ai perdu mon importante cour du martin. Mais, mon vélo est trop importante pour mes études actuellement.


    de m'aider


    Réponse : Mon nouveau vélo de gerondif, postée le 31-05-2018 à 11:42:08 (S | E)
    Bonjour

    Je suis un nouvel (un nouveau membre, un nouvel élève, un nouvel arrivant...) de niveau débutant de français. J’aimerais vous corriger (est une traduction littérale de la structure infinitive anglaise I would like you to correct, il faut dire j'aimerais que vous corrigiez, version moderne du j'aimerais que vous corrigeassiez devenu obsolète)mon article qui s’intitule :
    Mon nouveau vélo. (familier , on dirait en français plus relevé : Ma première bicyclette. Si on est plus précis encore, Mon premier VTT (vélo tout terrain) VTC (vélo tous chemins)
    Tous les jours, je vais à l’université à vélo avec mes amis. ok
    J(manque ici un pronom reprenant le nom vélo)’ai l’acheté le 12 mai,(ôter cette virgule qui vient de l'écriture de la date en anglais) 2018 (par exemple, j'avais une voiture mais je l'ai revendue)
    et celui coute 30 dollars. (Alors soit vous utilisez celui-ci, soit vous mettez simplement le pronom personnel sujet qui représente le mot vélo)
    C’était un peu cher pour moi. ok
    Un jour, mon vélo est en panne (alors soit vous mettez le verbe être à l'imparfait, soit vous rajoutez le verbe tomber au passé composé (attention, il utilise l'auxiliaire être , étant un verbe de mouvement, comme je suis venu, je suis reparti, je suis arrivé)
    donc ce car(à ôter, vous semblez confondre donc et dans ce cas, à moins que vous n'ayez essayé de traduite that's (the reason)why, c'est la raison pour laquelle //c'est pourquoi) je ne peux pas(à mettre au passé composé) aller à l’université à l’heure.(on arrive à l'heure, aller à l'heure ne veut rien dire)
    J’étais en retard (manque d')environ 20 minutes donc j’ai perdu(non, changez de verbe, celui que l'on utilise quand le bus vous part sous le nez...) mon importante(cour est masculin) cour du martin.
    Mais, mon vélo est trop (trop ou très ?) importante(vélo est masculin) pour mes études actuellement.

    Vélo est l’abréviation du très vieux mot vélocipède....
    Si vous tapez vélomoteur cyclomoteur sous google, on trouve un immense article sur l'évolution des réglementations...





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux