Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande à corriger
    Message de alissa13 posté le 06-06-2018 à 12:27:53 (S | E | F)
    bonjour! svp couriez moi cette demande

    objet: Demande de réintégration.

    Madame;

    J'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m'accorder ma demande de réintégration a mon poste apres une mise en disponibilite de 6 mois(du 08/01/2018au07/07/2018).

    je vous prie d’agréer Madame la directrice mes salutations; distinguées.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 07-06-2018 12:20


    Réponse : Demande à corriger de jij33, postée le 06-06-2018 à 14:02:32 (S | E)
    Bonjour
    Bonjour! svp S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger couriez moi cette demande ? Merci pour vos réponses.
    Sur ce site, nous ne corrigeons pas : nous aidons les membres à corriger eux-mêmes.

    Il était inutile d'envoyer deux fois la même demande. Quelqu'un aurait fini par corriger ; tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions posées sont entièrement bénévoles et ont aussi des occupations personnelles !



    (Majuscule) objet(espace après un signe de ponctuation double): Demande de réintégration.

    Madame;(le point-virgule est inutile. Si vous voulez mettre un signe de ponctuation, une virgule conviendra mieux, à la rigueur un point, mais on peut ne pas en mettre.)

    J'ai l'honneur de solliciter (il manque une préposition) votre haute (supprimer : c'est trop pompeux) bienveillance de bien vouloir m'accorder ma J'ai l'honneur de solliciter (il manque une préposition) votre haute (supprimer : c'est trop pompeux) bienveillance de bien vouloir m'accorder ma demande de (supprimer : en recevant votre mail, votre directrice verra suffisamment ce que vous demandez réintégration a (orthographe) mon poste apres (il manque un accent) une mise en disponibilite (idem) de 6 (en lettres) mois (espace) (du 08/01/2018 (espace)au (espace)07/07/2018).demande de réintégration a (orthographe) mon poste apres (il manque un accent) une mise en disponibilite (idem) de 6 (en lettres) mois (espace) (du 08/01/2018 (espace)au (espace)07/07/2018).

    je vous prie d’agréer Madame la directrice (à placer après "je vous prie", entre deux virgules) mes salutations; (que vient faire ici ce point-virgule ? Supprimer) distinguées.

    Merci de renvoyer votre message pour vérification, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.
    -------------------
    Modifié par jij33 le 07-06-2018 12:57

    En effet, josefa66 ! Il ne reste plus à alissa13 qu'à corriger sa partie !



    Réponse : Demande à corriger de alissa13, postée le 06-06-2018 à 15:16:12 (S | E)
    Bonsoir! je m'excuse pour toute à l'heure et j'ai envoyé cette demande deux fois Madame par erreur, vraiment désolé
    s'il vous plaît, pouvez-vous m'aidez à corriger cette demande? merci pour vos réponses.


    Objet: Demande de réintégration.

    Madame,

    J'ai l'honneur de solliciter à votre bienveillance de bien vouloir m'accorder ma réintégration à mon poste après une mise en disponibilité de six mois ( du 08/07/2018 au 07/07/2018 ).


    Je vous prie Madame la Directrice d'agréer mes salutation distinguées.





    Réponse : Demande à corriger de jij33, postée le 07-06-2018 à 00:08:09 (S | E)
    Bonsoir
    Une phrase commence toujours par une majuscule. s'il vous plaît, pouvez-vous m'aidez ("vous" n'est pas sujet d'aider, mais de pouvoir : à mettre à l'infinitif. On pourrait dire : pouvez-vous dire ? / Pouvez-vous venir ? / Pouvez-vous comprendre ?) à corriger cette demande (espace)? (majuscule après une ponctuation forte : point, point d'interrogation, point d'exclamation, points de suspension, sauf dans de rares cas) merci pour vos réponses.

    Objet (espace : déjà signalé): Demande de réintégration.

    Madame,

    J'ai l'honneur de solliciter à (autre préposition) votre bienveillance de bien vouloir m'accorder ma réintégration à mon poste après une mise en disponibilité de six mois ( (pas d'espace après une parenthèse ouverte, pas d'espace avant une parenthèse fermée)du 08/01/2018 au 07/07/2018 ).


    Je vous prie (virgule) Madame la Directrice (virgule : déjà signalé) d'agréer mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par jij33 le 07-06-2018 12:59

    En effet, josefa66. Il ne reste plus à alissa13 qu'à corriger son erreur !



    Réponse : Demande à corriger de josefa66, postée le 07-06-2018 à 10:37:58 (S | E)

    Bonjour


    du 08/07/2018 au 07/07/2018 : pas très cohérent !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux