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    Example d'un texte argumetatif #2

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    Example d'un texte argumetatif #2
    Message de bej246 posté le 07-06-2018 à 06:15:52 (S | E | F)
    Bonjour, Merci d'avance de corriger mon paragraphe.
    ——
    Aujourd’hui, dans certains universités introduire un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin de semestre, des étudiants contèrent un cours de son professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme. Un certain nombre de gens croient que celui pourrait toucher l’autorité d’un éducateur.

    À mon avis, cette réticence nous paraît démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D’abord, l’évaluation professeur est un bon outil en vue de développer la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs de se préparer son cours plus sérieusement et de écouter des voix des étudiants attentivement.

    Certes, certains pourraient parfois l’abuser, en raison de son avis émotionnel. Cependant cela n’est pas niable que le nouveau système serait une mesure concrète pour mettre une bonne pression à la responsabilité des professeurs.


    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de gerold, postée le 07-06-2018 à 09:30:35 (S | E)
    Bonjour bej

    Aujourd’hui, dans certains universités introduire il faut conjuguer le verbe un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin de contraction de + le semestre, des étudiants contèrent autre verbe, et pourquoi le passé simple? un cours de son ce n'est pas le bon adjectif possessif professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme. Un certain nombre de gens croient que celui pourrait toucher autre verbe l’autorité d’un éducateur les professeurs ne sont pas des éducateurs, surtout à l'université, cherchez un nom de la famille d'"enseigner".

    À mon avis, cette réticence nous paraît à mon avis ou me paraît, mais pas les deux démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D’abord, l’évaluation professeur est un bon outil en vue de mieux : pour développer la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs de autre préposition se préparer son autre possessif cours plus sérieusement et de écouter des article défini et "voix" est inutile voix des étudiants attentivement.

    Certes, certains pourraient parfois l’abuser abuser de quelque chose, en raison de son avis autre mot, avis n'a pas de sxens ici émotionnel. Cependant cela il faut un pronom personnel n’est pas niable que le nouveau système serait une mesure concrète pour mettre une bonne pression à la responsabilité des professeurs suggestion : commencez par "inciter les professeurs à ...".



    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de bej246, postée le 08-06-2018 à 07:23:51 (S | E)
    Merci beaucoup gerold!

    Aujourd’hui, dans certains universités introduisent un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, des étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme. Un certain nombre de gens croient que celui pourrait nuire l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît à démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D’abord, l’évaluation professeur est un bon outil pour développer la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à se préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter des étudiants attentivement.

    Certes, certains pourraient parfois abuser de l’autorit sentimentalement. Cependant ce n’est pas niable que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter les professeurs à donner un cours de meilleure qualité.
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    -------------------
    Modifié par bej246 le 08-06-2018 08:00





    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de gerold, postée le 08-06-2018 à 08:28:04 (S | E)
    Bonjour bej246

    Aujourd’hui, dans certains universités introduisent un nouveau système, enlevez "dans"; autre possibilité : dans certaines universités, un nouveau système est introduit ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, des ou les, s´il participent tous étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme. Un certain nombre de gens croient que celui il manque quelque chose pourrait nuire il faut une préposition, nuire n´est pas transitif direct l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît à enlevez "à" démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D’abord, l’évaluation professeur est un bon outil pour développer cela se dit, mais je pense que c´est un anglicisme, mieux : accroître la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à se enlevez "se" préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter des
    l´article défini conviendrait mieux étudiants attentivement.

    Certes, certains pourraient parfois abuser de leur autorité sentimentalement "autorité" et "sentimentale" ne vont pas bien ensemble, que voulez-vous dire ?. Cependant ce n’est pas niable que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter les professeurs à donner un mieux au pluriel cours de meilleure qualité (ou à faire preuve de plus de responsabilité, ce qui n´allait pas dans votre première version, c´est que l´on ne peut pas mettre la pression sur une responsabilité).




    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de bej246, postée le 10-06-2018 à 11:10:52 (S | E)
    Merci de cette correction gerold!

    Aujourd’hui, certains universités introduisent un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, les étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme.

    Un certain nombre de gens croient que celui-ci pourrait nuire à l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D’abord, l’évaluation professeur est un bon outil pour accroître la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter les étudiants attentivement.

    Certes, certains pourraient parfois abuser de ce nouveau système. Cependant ce n’est pas niable que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter les professeurs à faire preuve de plus de responsabilité.
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    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de gerold, postée le 12-06-2018 à 11:14:33 (S | E)
    Bonjour bej246

    Aujourd’hui, certains universités introduisent un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, les étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme.

    Un certain nombre de gens croient que celui-ci pourrait nuire à l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D’abord, l’évaluation professeur est un bon outil pour accroître la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter les étudiants attentivement.

    Certes, certains suggestion, pour éviter "certes, certains", qui est un peu gênant à l'oreille : Il est vrai que certains pourraient parfois abuser de ce nouveau système. Cependant ce il vous pouvez dire "ce n’est pas niable", mais "ce n'est pas niable que" n'est pas correct. Autre possibilité : "il est indéniable que" que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter les professeurs à faire preuve de plus de responsabilité.



    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de josefa66, postée le 12-06-2018 à 15:08:56 (S | E)

    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de gerold, postée le 12-06-2018 à 11:14:33 (S | E)
    Bonjour bej246

    Aujourd'hui, certains (genre) universités introduisent un nouveau système, ‘l'évaluation professeur'. À la fin du semestre, les étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme.

    Un certain nombre de gens croient que celui-ci pourrait nuire à l'autorité d'un enseignant. Cette réticence me paraît démodée et conservatrice. Surtout si l'on considère les nombreux aspects positifs du système.

    D'abord (si vous écrivez "d'abord" on s'attend à ce que vous présentiez au moins un deuxième aspect positif, mais ce n'est pas le cas), l'évaluation professeur est un bon outil pour accroître la qualité d'un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter les étudiants attentivement.

    Certes, certains suggestion, pour éviter "certes, certains", qui est un peu gênant à l'oreille : Il est vrai que certains pourraient parfois abuser de ce nouveau système. Cependant ce il vous pouvez dire "ce n'est pas niable", mais "ce n'est pas niable que" n'est pas correct. Autre possibilité : "il est indéniable que" que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter les professeurs à faire preuve de plus de responsabilité.





    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de bej246, postée le 14-06-2018 à 15:26:24 (S | E)
    Merci beaucoup josefa66, gerold!

    Aujourd’hui, plusieurs universités introduisent un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, les étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme.

    Un certain nombre de gens croient que celui-ci pourrait nuire à l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît démodée et conservatrice. Surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    Principalement, l’évaluation professeur est un bon outil pour accroître la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter les étudiants attentivement.

    Il est vrai que certains pourraient parfois abuser de ce nouveau système. Cependant il est indéniable que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter les professeurs à faire preuve de plus de responsabilité.



    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de gerold, postée le 14-06-2018 à 22:25:19 (S | E)
    Bonjour bej246

    Aujourd’hui, plusieurs universités introduisent un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, les étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme.

    Un certain nombre de gens croient que celui-ci pourrait nuire à l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît démodée et conservatrice, surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système. Il me semble préférable de relier ces deux phrases.

    Principalement, l’évaluation professeur est un bon outil pour accroître la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter les étudiants attentivement.

    Il est vrai que certains (professeurs ?) pourraient parfois abuser de ce nouveau système. Cependant virgule il est indéniable que le nouveau système serait une mesure concrète pour inciter c'est correct, mais un peu lourd, vous pouvez dire simplement "inciterait concrètement" les professeurs à faire preuve de plus de responsabilité.

    Je ne vois pas d'autres choses à changer, vous avez un très bon niveau de français.



    Réponse : Example d'un texte argumetatif #2 de bej246, postée le 17-06-2018 à 09:05:34 (S | E)

    Bonjour gerold, je vous remercie

    Aujourd’hui, plusieurs universités introduisent un nouveau système, ‘l’évaluation professeur’. À la fin du semestre, les étudiants évaluent un cours de leur professeur. Pourtant, les opinions varient sur ce programme.

    Un certain nombre de gens croient que celui-ci pourrait nuire à l’autorité d’un enseignant. Cette réticence me paraît démodée et conservatrice, surtout si l’on considère les nombreux aspects positifs du système.

    Principalement, l’évaluation professeur est un bon outil pour accroître la qualité d’un cours. En effet, cela encouragerait des professeurs à préparer leurs cours plus sérieusement et à écouter les étudiants attentivement.

    Il est vrai que certains pourraient parfois abuser de ce nouveau système. Cependant il est indéniable que le nouveau système inciterait concrètement les professeurs à faire preuve de plus de responsabilité.




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