Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction du texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction du texte
    Message de banes62 posté le 11-06-2018 à 00:50:08 (S | E | F)
    Bonsoir à touttes et à tous
    Voudriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte?
    Merci d'avance
    En principe, je suis presque toujours en forme et je me sens bien dans ma peau.Je suis généralement en bonne santé en été, mais l'année dernière, en mer, j'ai eu une température.
    J'ai eu l'air malade et aussi j'avais mal à la gorge. À mon avis, je suis tombée malade parce que j'ai passé trop de temps au soleil. également, je n'ai pas bu assez de liquides ce jour-là et je pense que c'est la raison principale. Je ne suis pas allée chez le docteur mais je suis restée au lit toute la journée.Aussi, j'ai pris des antipyrétiques, ce sont des médicaments dont le but est de lutter contre la fièvre.
    J'ai choisi de parler de cette expérience parce que je ne pouvais pas aller à la plage pour les deux prochains jours.


    Réponse : Correction du texte de jij33, postée le 11-06-2018 à 07:46:35 (S | E)
    Bonjour
    En principe, je suis presque toujours en forme et je me sens bien dans ma peau. (espace après un point et une ponctuation double : point d'interrogation, d'exclamation, de suspension, deux-points, point-virgule)Je suis généralement en bonne santé en été, mais l'année dernière, en mer, j'ai eu une température (on dit plutôt avoir de la fièvre).
    J'ai eu l'air malade et aussi (à placer entre j'avais et mal) j'avais mal à la gorge. À mon avis, je suis tombée malade parce que j'ai passé trop de temps au soleil. (majuscule en début de phrase) également, je n'ai pas bu assez de liquides ce jour-là et je pense que c'est la raison principale. Je ne suis pas allée chez le docteur mais je suis restée au lit toute la journée.Aussi (ce connecteur ne se justifie pas : supprimez-le, ainsi que le point et reliez les deux propositions par une simple conjonction de coordination), j'ai pris des antipyrétiques, ce sont des (l'apposition suffit : supprimer le groupe souligné pour alléger la phrase) médicaments dont le but est de lutter contre la fièvre.
    J'ai choisi de parler de cette expérience parce que je ne pouvais pas aller à la plage pour (inutile) les deux prochains ("prochain" se situe dans le futur, par rapport au moment où l'on parle : je vais chez le dentiste lundi prochain. Lorsqu'on fait allusion au passé, on emploie "suivant") jours.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction du texte de banes62, postée le 11-06-2018 à 10:03:30 (S | E)
    Bonjour jij33
    En principe, je suis presque toujours en forme et je me sens bien dans ma peau. Je suis généralement en bonne santé en été, mais l'année dernière, en mer, j'ai eu de la fièvre.
    J'ai eu l'air malade et j'avais aussi mal à la gorge. À mon avis, je suis tombée malade parce que j'ai passé trop de temps au soleil. Également, je n'ai pas bu assez de liquides ce jour-là et je pense que c'est la raison principale. Je ne suis pas allée chez le docteur mais je suis restée au lit toute la journée et j'ai pris des antipyrétiques, médicaments dont le but est de lutter contre la fièvre.
    J'ai choisi de parler de cette expérience parce que je ne pouvais pas aller à la plage les deux jours suivants.




    Réponse : Correction du texte de jij33, postée le 11-06-2018 à 11:19:03 (S | E)
    Bonjour banes62
    Votre texte est correct, mais j'opèrerais encore deux petites modifications.

    En principe, je suis presque toujours en forme et je me sens bien dans ma peau. Je suis généralement en bonne santé en été, mais l'année dernière, en mer, j'ai eu de la fièvre.
    J'ai eu l'air malade (vous n'aviez pas seulement l'air malade, vous l'étiez. Changez la formulation en mettant le verbe à l'imparfait et en utilisant un synonyme (ou presque synonyme) de "malade" pour éviter une répétition. Ceux-ci pourraient convenir : souffrant, mal en point, patraque (un peu familier), fatigué, faible, affaibli...) et j'avais aussi mal à la gorge. À mon avis, je suis tombée malade parce que j'ai passé trop de temps au soleil. Également, je n'ai pas bu assez de liquides ce jour-là et je pense que c'est la raison principale. Je ne suis pas allée chez le docteur (j'aurais dit médecin ; en effet on peut être docteur en médecine, bien sûr, mais aussi en physique, en mathématiques, en lettres... cependant "docteur" se dit aussi pour "médecin" dans le langage courant. Vous pouvez le laisser si vous préférez) mais je suis restée au lit toute la journée et j'ai pris des antipyrétiques, médicaments dont le but est de lutter contre la fièvre.
    J'ai choisi de parler de cette expérience parce que je ne pouvais pas aller à la plage les deux jours suivants.




    Réponse : Correction du texte de banes62, postée le 11-06-2018 à 13:05:28 (S | E)
    Bonjour jij33
    Votre texte est correct, mais j'opèrerais encore deux petites modifications.

    En principe, je suis presque toujours en forme et je me sens bien dans ma peau. Je suis généralement en bonne santé en été, mais l'année dernière, en mer, j'ai eu de la fièvre.
    J'étais faible, je toussais et j'avais aussi mal à la gorge. À mon avis, je suis tombée malade parce que j'ai passé trop de temps au soleil. Également, je n'ai pas bu assez de liquides ce jour-là et je pense que c'est la raison principale. Je ne suis pas allée chez le médecin mais je suis restée au lit toute la journée et j'ai pris des antipyrétiques, médicaments dont le but est de lutter contre la fièvre.
    J'ai choisi de parler de cette expérience parce que je ne pouvais pas aller à la plage les deux jours suivants.
    Merci beaucoup pour votre aide




    Réponse : Correction du texte de jij33, postée le 11-06-2018 à 13:54:44 (S | E)
    , banes62 !



    Réponse : Correction du texte de josefa66, postée le 11-06-2018 à 16:01:28 (S | E)

    Correction du texte
    Message de banes62 posté le 11-06-2018 à 00:50:08 (S | E | F)
    Bonsoir à touttes et à tous
    Voudriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte?
    Merci d'avance
    En principe, je suis presque toujours en forme et je me sens bien dans ma peau.Je suis généralement en bonne santé en été, mais l'année dernière, en mer, j'ai eu une température.
    J'ai eu l'air malade et aussi j'avais mal à la gorge. À mon avis, je suis tombée malade parce que j'ai passé trop de temps au soleil. également, je n'ai pas bu assez de liquides (formulation un peu étrange, à ma connaissance on ne peut pas boire autre chose que du liquide. Je dirais plutôt "je ne me suis pas suffisament hydratée" ou "je n'ai pas bu assez d'eau" ce jour-là et je pense que c'est la raison principale. Je ne suis pas allée chez le docteur mais je suis restée au lit toute la journée.Aussi, j'ai pris des antipyrétiques, ce sont des médicaments dont le but est de lutter contre la fièvre.
    J'ai choisi de parler de cette expérience parce que je ne pouvais pas aller à la plage pour les deux prochains jours.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux