Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voyage à Paris

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Voyage à Paris
    Message de lefuongthuy posté le 21-06-2018 à 09:58:44 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ? Merci.

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims, là où je me suis faite enlever une verrue sur le font. Mon train était à 10.45 et je suis arrivée à Paris à 11.30. Après un repas rapide dans le quartier chinois dans le treizième arrondissement, j’ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d’y monter un cinéma dehors. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau au monde au mois de Juillet. Les préparations étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout les chinois, les japonais et les coréens. Les polices et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins il faillait toujours montrer son sac au sécurité. Paris est toujours une cible majeure d’attaque des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurités de marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l’ignorer et devons se comporter correctement. C’est un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais cette fois une sensation m’apparaît. Il y a des plats je peux les mieux préparer, ou au moins je peux dire, mieux préparer selon mon goût que ceux au restaurant. C’est une victoire pour moi, parce qu’il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et tous mes plats préférés dans le restaurant restaient un mystère à savoir faire. Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir à faire. Mon deuxième jour à Paris, c’était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous sommes passés notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s’est plainte avec nous qu’elle avait un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrez chez elle, et un autre quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentre chez elle pour repartir après, elle perdra une heure trente pour le transport et n’a que trente minutes pour se reposer chez elle. Nous sommes tous d’accord que cela n’avait pas la peine. J’ai alors décidé de rester l’accompagner un peu. Je trouve que c’est bien de visiter Paris mais pour y vivre, cela doit être très mal à la tête. Le temps de voyager pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j’avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Pendant deux heures à Paris on ne peut pas faire de grande chose, mais dans ma ville je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Ma troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu’à midi pour ressourcer leur batterie, je suis alors partie toute seule visiter Paris. J’ai décidé de visiter le jardin de Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday… Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants par les visiteurs du parc. Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela a fait une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée les petites rues à Paris jusqu’au musée d’Orsay. Je voudrais visiter le musée mais vu qu’il y avait la queue, j’ai laissé tombé cette idée. J’ai en revanche assis le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droit un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur avec son chien marchant lentement côte à côte, à droit une famille de père et mère montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l’arbre, pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes asseyant près d’eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Dans la Seine, les bateaux mouches va et vient amusent les yeux des contemplateurs. Un monsieur avec sa guitare se mettait près de l’eau. Il commençait à jouer et sa musique attirait une foule de monde. Cette scène est très parisienne pour moi.


    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 21-06-2018 à 13:40:01 (S | E)
    Bonjour lefongthuy

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims, là où je me suis faite quand le participe fait est suivi d'un infinitif, il n'y a pas d'accord enlever une verrue sur le font. Mon train était à 10.45 et je suis arrivée à Paris à 11.30. Après un repas rapide dans le quartier chinois dans le essayez d'éviter de répéter "dans le" treizième arrondissement, j’ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d’y monter un cinéma dehors autre adverbe, ou expression. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau au monde au mois de Juillet sans majuscule. Les préparations étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout les article indéfini chinois, les japonais et les coréens les noms de nationalité prennent une majuscule. Les polices en général on dit la police, même s'il y avait peut-être la police nationale et la police municipale et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins il faillait erreur de conjugaison toujours montrer son sac au le nom qui suit est féminin sécurité. Paris est toujours une cible majeure d’attaque inutile des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurités singulier de voir est suivi directement de l'infinitif marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l’ignorer et devons se autre pronom comporter correctement dans le contexte, ce n'est peut-être pas l'adverbe qui convient. C’est un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais cette fois une sensation m’apparaît autre verbe.

    Je dois m'arrêter là pour l'instant.

    -------------------
    Modifié par gerold le 21-06-2018 13:40





    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 21-06-2018 à 15:59:42 (S | E)
    (suite)

    Il y a des plats faites une proposition relative avec "que" je peux le verbe "savoir" conviendrait mieux ici les mieux préparer, ou au moins je peux dire, inutile mieux préparer selon mon goût que ceux au contraction de+le restaurant. C’est une victoire pour moi, parce qu’il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et tous mes plats préférés dans le autre préposition, contractée avec l'article restaurant restaient un mystère à savoir faire commencez par "la préparation de" et accordez le verbe . Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir à faire. Mon deuxième jour à Paris, c’était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous sommes passés autre auxiliaire et attention au participe passé notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s’est plainte avec nous "avec nous" n'a pas de sens ici et le verbe "se plaindre" ne convient pas qu’elle avait un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrez attention à la forme du verbe chez elle, et un autre employez un adverbe ou une locution adverbiale quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentre chez elle pour repartir après, elle perdra une heure trente pour le transport et n’a que trente minutes pour se reposer chez elle votre récit est au passé, tenez-en compte pour les temps des verbes. Nous sommes tous d’accord que cela n’avait pas la peine "en valoir la peine". J’ai alors décidé de rester pour l’accompagner un peu je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire. Je trouve que c’est bien de visiter Paris mais pour y vivre, cela doit être très mal à la tête commencez par "quand on", et employez l'expression "avoir mal". Le temps de voyager autre mot, ce n'est pas vraiment un "voyage" pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j’avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Pendant autre préposition deux heures à Paris on ne peut pas faire de grande chose, mais dans ma ville je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Ma genre? troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu’à midi pour ressourcer soit "se ressourcer", soit un autre verbe si vous voulez garder le mot "batterie" leur batterie pluriel, je suis alors partie toute seule visiter Paris. J’ai décidé de visiter le jardin de du Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday… Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants par les de+les visiteurs du parc. Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela a fait une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée il faut une préposition les petites rues à Paris jusqu’au musée d’Orsay. Je voudrais visiter le musée mais vu qu’il y avait la queue, j’ai laissé tombé cette idée. J’ai en revanche assis verbe pronominal, donc l'auxiliaire n'est pas "avoir" le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur avec son chien marchant lentement côte à côte, à droite à droite ... à droite/gauche ? une famille de père et mère virgule, et employez un seul mot pour "père et mère" montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l’arbre, pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes asseyant autre participe près d’ il faut l'article défini eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Dans la Seine, les bateaux mouches va et vient amusent le va-et-vient, c'est un nom, sujet du verbe "amuser" les yeux des on ne dit pas "amuser les yeux" contemplateurs autre mot, de la famille de "spectacle".



    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 21-06-2018 à 16:02:42 (S | E)
    (fin, il ne restait plus assez de caractères disponibles pour la dernière phrase)

    Un monsieur avec sa guitare se mettait se tenait? ou s'est installé? près de l’eau. Il commençait à jouer et sa musique attirait un autre temps du passé conviendrait mieux une foule de monde. Cette scène est très parisienne pour moi.



    Réponse : Voyage à Paris de lefuongthuy, postée le 22-06-2018 à 10:56:40 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Merci pour votre temps. Voici la correction.

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims, là où je me suis fait enlever une verrue sur le font. Mon train était à 10.45 et je suis arrivée à Paris à 11.30. Après un repas rapide dans le quartier chinois au treizième arrondissement, j’ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d’y monter un cinéma en plein air. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau au monde au mois de juillet. Les préparations étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout des Chinoises, des Japonais et des Coréens. La police et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins il fallait toujours montrer son sac à la sécurité. Paris est toujours une cible majeure des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l’ignorer et devons nous comporter vigilamment. C’est un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais cette fois une sensation me surgissait.
    Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux prépare selon mon goût que ceux du restaurant. C’est une victoire pour moi, parce qu’il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et la préparation de mes plats préférés restait un mystère. Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir à faire. Mon deuxième jour à Paris, c’était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous avons passé notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s’est plainte d’avoir un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrer chez elle et encore quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentrait chez elle pour repartir après, elle aurait perdu une heure trente pour le transport et n’aurait eu que trente minutes pour se reposer chez elle. Nous étions tous d’accord que cela n’en valait pas la peine. J’ai alors décidé de rester plus avec elle. Je trouve que c’est bien de visiter Paris mais quand on y vivre, on aura mal à la tête. Le temps de se déplacer pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j’avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Pour deux heures à Paris on ne peut pas faire grande chose, mais dans ma ville je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Mon troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu’à midi pour recharger leurs batteries (Pourquoi met-on le mot au pluriel? Chacun a sa propre unique « batterie », donc je veux mettre « leur batterie »), je suis alors partie toute seule visiter Paris. J’ai décidé de visiter le jardin du Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday… Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants des visiteurs du parc (Pourquoi l’utilisation de « par.. » n’est-t-elle pas correcte ici, s’il vous plaît ?). Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela a fait une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée dans les petites rues à Paris jusqu’au musée d’Orsay. Je voudrais visiter le musée mais vu qu’il y avait la queue, j’ai laissé tombé cette idée. Je me suis en revanche assise le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur avec son chien marchant lentement côte à côte ; à gauche, un couple de parents montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l’arbre ; pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes s’étant assis près de l’eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Dans la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amusent les spectateurs du long de la rivière.

    -------------------
    Modifié par lefuongthuy le 22-06-2018 11:05





    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 22-06-2018 à 15:03:04 (S | E)
    Bonjour lefongthuy

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims, inutile où je me suis fait enlever une verrue sur le font. Mon train était à 10.45 et je suis arrivée à Paris à 11.30 dans un texte suivi, on écrit plutôt heures en toutes lettres: 10 heures 45. Après un repas rapide dans le quartier chinois au autre préposition contractée treizième arrondissement, j'ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d'y monter un cinéma en plein air. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau au monde au mois de juillet. Les préparations plutôt un autre mot de la même famille étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout des Chinoises pourquoi le féminin? , des Japonais et des Coréens. La police et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins il fallait toujours montrer son sac à la sécurité. Paris est toujours une cible majeure des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l'ignorer et devons nous comporter vigilamment ce mot est rare, cherchez un synonyme plus courant. C'est vous parlez d'une expérience passée un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais cette fois une sensation me surgissait j'avais une sensation étrange (ou un autre adjectif).
    Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux prépare infinitif selon mon goût que ceux du restaurant. C'est une victoire pour moi, parce qu'il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et la préparation de mes plats préférés restait un mystère. Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir à faire inutile. Mon deuxième jour à Paris, c'était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous avons passé notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s'est plainte d'avoir un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrer chez elle et encore quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentrait chez elle pour repartir après, elle aurait perdu une heure trente pour le transport et n'aurait eu que trente minutes pour se reposer chez elle. Nous étions tous d'accord que cela n'en valait pas la peine. J'ai alors décidé de rester plus ... ajoutez un adverbe avec elle. Je trouve que c'est bien de visiter Paris mais quand on y vivre présent de l'indicatif, on aura idem mal à la tête. Le temps de se déplacer pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j'avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Pour autre préposition deux heures à Paris on ne peut pas faire grande dans cette expression "grand" ne s'accorde pas chose, mais dans ma ville je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Mon mieux: Le troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu'à midi pour recharger leurs batteries (Pourquoi met-on le mot au pluriel? Chacun a sa propre unique « batterie », donc je veux mettre « leur batterie ») l'expression est "recharger ses batteries", donc pour plusieurs personnes, "leurs batteries". C'est une expression fixe, vous ne pouvez pas la changer, je suis alors partie toute seule visiter Paris. J'ai décidé de visiter le jardin du Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday?. Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants des visiteurs du parc (Pourquoi l'utilisation de « par.. » n'est-t-elle pas correcte ici, s'il vous plaît ?) on dit plutôt les applaudissements de que les applaudissements par, et en outre il vaut mieux éviter la répétition de "par les". Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela a fait l'imparfait irait mieux une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée dans les petites rues à autre préposition Paris jusqu'au musée d'Orsay. Je voudrais visiter le musée mais vu qu'il y avait la queue, j'ai laissé tombé autre forme verbale cette idée. Je me suis en revanche assise le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur avec son chien marchant lentement côte à côte ; à gauche, un couple de parents montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l'arbre ; pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes s'étant inutile assis près de l'eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Dans autre préposition, "dans" signifierait ici "sous l'eau" la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amusent accord les spectateurs du ... le long de la rivière
    .

    -------------------
    Modifié par gerold le 22-06-2018 15:03





    Réponse : Voyage à Paris de lefuongthuy, postée le 24-06-2018 à 16:04:27 (S | E)
    Bonjour
    Voici la correction

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims où je me suis fait enlever une verrue sur le font. Mon train était à 10 heures 45 et je suis arrivée à Paris à 11 heures 30. Après un repas rapide dans le quartier chinois du treizième arrondissement, j'ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d'y monter un cinéma en plein air. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau au monde au mois de juillet. Les préparatifs étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout des Chinois, des Japonais et des Coréens. La police et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins, il fallait toujours montrer son sac à la sécurité. Paris est toujours une cible majeure des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l'ignorer et devons nous comporter attentivement. C’était un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais cette fois j'avais une sensation mélangée. Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux préparer selon mon goût que ceux du restaurant. C'est une victoire pour moi, parce qu'il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et la préparation de mes plats préférés restait un mystère. Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir. Mon deuxième jour à Paris, c'était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous avons passé notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s'est plainte d'avoir un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrer chez elle et encore quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentrait chez elle pour repartir après, elle aurait perdu une heure trente pour le transport et n'aurait eu que trente minutes pour se reposer chez elle. Nous étions tous d'accord que cela n'en valait pas la peine. J'ai alors décidé de rester plus longtemps avec elle. Je trouve que c'est bien de visiter Paris mais quand on y vit, on a mal à la tête. Le temps de se déplacer pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j'avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Avec deux heures à Paris on ne peut pas faire grand chose, mais dans ma ville je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Le troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu'à midi pour recharger leurs batteries, je suis alors partie toute seule visiter Paris. J'ai décidé de visiter le jardin du Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday. Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants des visiteurs du parc. Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela faisait une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée dans les petites rues de Paris jusqu'au musée d'Orsay. Je voudrais visiter le musée mais vu qu'il y avait la queue, j'ai laissé tomber cette idée. Je me suis en revanche assise le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur avec son chien marchant lentement côte à côte ; à gauche, un couple de parents montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l'arbre ; pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes assis (Pourquoi faut-il enlever « s’étant » ?) près de l'eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Sur la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amuse les spectateurs le long de la rivière.





    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 24-06-2018 à 18:13:01 (S | E)
    Bonjour lefongthuy

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims où je me suis fait enlever une verrue sur le font cela m'avait échappé, il manque quelque chose. Mon train était à 10 heures 45 et je suis arrivée à Paris à 11 heures 30. Après un repas rapide dans le quartier chinois du treizième arrondissement, j'ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d'y monter un cinéma en plein air. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau déplacez au monde au mois de juillet. Les préparatifs étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout des Chinois, des Japonais et des Coréens. La police et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins, il fallait toujours montrer son sac à la sécurité. Paris est toujours une cible majeure des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l'ignorer et devons nous comporter attentivement adverbe de la famille de "prudence". C’était un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais virgule cette fois virgule j'avais une sensation mélangée mieux au pluriel. Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux préparer selon mon goût que ceux du restaurant. C'est une victoire pour moi, parce qu'il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et la préparation de mes plats préférés restait un mystère. Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir. Mon deuxième jour à Paris, c'était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous avons passé notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s'est plainte d'avoir un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrer chez elle et encore quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentrait chez elle pour repartir après, elle aurait perdu une heure trente pour le transport et n'aurait eu que trente minutes pour se reposer chez elle. Nous étions tous d'accord que cela n'en valait pas la peine. J'ai alors décidé de rester plus longtemps avec elle. Je trouve que c'est bien de visiter Paris mais ponctuation quand on y vit, on a mal à la tête. Le temps de se déplacer pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j'avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Avec deux heures à Paris on ne peut pas faire grand chose, mais ponctuation dans ma ville ponctuation je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Le troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu'à midi pour recharger leurs batteries, je suis alors partie toute seule visiter Paris. J'ai décidé de visiter le jardin du Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday. Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants des visiteurs du parc. Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela faisait une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée dans les petites rues de Paris jusqu'au musée d'Orsay. Je voudrais cette forme ne convient pas ici, car la visite n'a pas eu lieu visiter le musée mais ponctuation vu qu'il y avait la queue, j'ai laissé tomber cette idée. Je me suis en revanche assise le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur avec plutôt une conjonction de coordination, "avec" ne convient pas bien à cause du "côte à côte" son chien marchant lentement côte à côte ; à gauche, un couple de parents montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l'arbre ; pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes assis (Pourquoi faut-il enlever « s’étant » "s'étant assis" n'est pas une faute, mais, stylistiquement, je préfère "assis" ou "qui s'étaient assis") près de l'eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Sur la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amuse votre récit est au passé les spectateurs le long de la rivière.

    -------------------
    Modifié par gerold le 24-06-2018 18:13





    Réponse : Voyage à Paris de lefuongthuy, postée le 25-06-2018 à 19:41:30 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Voici la correction.

    Je voudrais vous parler de mon voyage à Paris il y deux semaines. Je suis partie de Reims où je me suis fait enlever une verrue sur le front. Mon train était à 10 heures 45 et je suis arrivée à Paris à 11 heures 30. Après un repas rapide dans le quartier chinois du treizième arrondissement, j'ai pris un bus pour aller aux Champs-Élysées. On était en train d'y monter un cinéma en plein air. Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau déplacez au monde au mois de juillet. Les préparatifs étaient donc énormes. Il y avait une foule de touristes sur les Champs-Élysées, surtout des Chinois, des Japonais et des Coréens. La police et les forces de sécurité étaient partout. Pour entrer dans les grands magasins, il fallait toujours montrer son sac à la sécurité. Paris est toujours une cible majeure des terroristes. Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. Nous ne pouvons pas l'ignorer et devons nous comporter prudemment. C’était un sentiment mitigé. Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un restaurant, mais, cette fois, j'avais des sensations mélangées. Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux préparer selon mon goût que ceux du restaurant. C'est une victoire pour moi, parce qu'il y a juste quelques mois, je ne savais pas encore cuisiner et la préparation de mes plats préférés restait un mystère. Je suis fière de moi. Ce qui était un défi devient maintenant un plaisir. Mon deuxième jour à Paris, c'était un samedi. Mes amis ne travaillent pas, donc nous avons passé notre temps ensemble à manger et à parler. Au moment où nous devions nous quitter, une amie s'est plainte d'avoir un autre rendez-vous dans deux heures. Il lui fallait quarante-cinq minutes pour rentrer chez elle et encore quarante-cinq minutes pour aller au rendez-vous. Du coup, si elle rentrait chez elle pour repartir après, elle aurait perdu une heure trente pour le transport et n'aurait eu que trente minutes pour se reposer chez elle. Nous étions tous d'accord que cela n'en valait pas la peine. J'ai alors décidé de rester plus longtemps avec elle. Je trouve que c'est bien de visiter Paris mais, quand on y vit, on a mal à la tête. Le temps de se déplacer pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme. Je me suis rendu compte que j'avais de la chance de vivre dans une petite ville calme. Avec deux heures à Paris on ne peut pas faire grand chose, mais, dans ma ville, je peux rentrer chez moi, faire la lessive, préparer à manger, prendre une petite douche et puis repartir après pour mon prochain rendez-vous. Le troisième jour à Paris, mes amis aimaient dormir jusqu'à midi pour recharger leurs batteries, je suis alors partie toute seule visiter Paris. J'ai décidé de visiter le jardin du Luxembourg. Ce matin-là, il y avait un concert par un groupe de choristes amateurs. Ils ont chanté les chansons de France Galle, Florent Pagny, Johnny Hallyday… Chaque chanson a fini par les applaudissements retentissants des visiteurs du parc. Il y avait aussi quelques bébés qui montaient sur scène pour danser. Cela faisait une drôle de scène à regarder. Après le parc, je me suis promenée dans les petites rues de Paris jusqu'au musée d'Orsay. J’ai voulu visiter le musée mais, vu qu'il y avait la queue, j'ai laissé tomber cette idée. Je me suis en revanche assise le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur et son chien en laisse marchant lentement côte à côte; à gauche, un couple de parents montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l'arbre ; pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes assis près de l'eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Sur la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amusaient les spectateurs le long de la rivière.



    Réponse : Voyage à Paris de mira91, postée le 25-06-2018 à 23:55:21 (S | E)
    Bonjour à tous,
    nous programmons des vacances avec mon mari à Paris en juillet, fin juillet. Je serais reconnaissant pour toute information sur le climat au cours de cette période, ce que nous devrions attirer l'attention et ce que nous devrions avoir avec nous. Quels endroits serait préférable de visiter et comment planifier nos vacances afin que nous n'atteindrons pas le pic de la chaleur. Nous allons pour la première fois en France et nous ne sommes pas conscients de la situation courante.



    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 27-06-2018 à 11:46:04 (S | E)
    Bonjour lefongthuy

    Votre texte est presque parfait maintenant.

    ... Paris voudrait faire le cinéma en plein air le plus beau au monde au mois de juillet c'est correct mais, d'un point de vue stylistique, il me semble mieux de placer le superlatif avant : le plus beau cinéma en plein air du monde. ... Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais virgule dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là. ... Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays dans un correct, on dit plus souvent au restaurant restaurant, mais, cette fois, j'avais des sensations mélangées. ... Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux préparer selon mon goût virgule que ceux du restaurant suggestion : que le cuisinier du restaurant (voir remarque *). ... Nous étions tous d'accord que cela n'en valait pas la peine. J'ai alors décidé de rester plus longtemps avec elle. Je trouve que c'est bien de visiter Paris mais, quand on y vit, on a mal à la tête. Le temps de se déplacer cela ne se dit pas, cherchez un nom pour se rendre au travail ... . J’ai voulu correct, autres possibilités : je voulais, j'aurais voulu visiter le musée mais, vu qu'il y avait la queue, j'ai laissé tomber cette idée. Je me suis en revanche assise le long de la Seine pour contempler la vie parisienne un dimanche après-midi : à droite un coureur solitaire avec son écouteur, un vieux monsieur et son chien en laisse marchant lentement côte à côte; à gauche, un couple de parents montrant à leur petit bébé dans la poussette un oiseau sur l'arbre ; pas loin de ce couple, un groupe de touristes espagnols faisant un selfie avec le pont, quelques jeunes assis près de l'eau pour manger leurs casse-croûtes et bavarder. Sur la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amusaient erreur d'accord les spectateurs le long de la rivière.

    * Remarque: je vous propose cette modification parce que "ceux du restaurant" donne l'impression que ce sont d'autres plats, alors qu'il s'agit des mêmes plats cuisinés différemment.

    Pour Mira91: je vous réponds bien que vous ne soyez pas dans le bon forum, qui est consacré à l'apprentissage du français. En juillet, et notamment fin juillet, il peut faire très chaud à Paris (rarement plus de 30 degrés quand même), mais il arrive aussi qu'il pleuve, donc il n'y a aucune certitude.

    -------------------
    Modifié par gerold le 27-06-2018 11:47





    Réponse : Voyage à Paris de lefuongthuy, postée le 02-07-2018 à 14:59:02 (S | E)
    Bonjour gerold,
    Désolée pour ma réponse tardive. Voici la correction :

    - Paris voudrait faire le plus beau cinéma en plein air du monde au mois de juillet.
    - Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais, dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là.
    - Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays au restaurant, mais, cette fois, j'avais des sensations mélangées.
    - Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux préparer selon mon goût, que le chef du restaurant puisse faire.
    - Le temps de déplacement pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme.
    - Sur la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amusait les spectateurs le long de la rivière.
    - Un monsieur avec sa guitare s’est installé près de l’eau. Il a commencé à jouer sa musique et cela a attiré une foule de monde. (J’ai utilisé l’imparfait pour une valeur de description de la scène. Vous m’avez conseillée d’utiliser un autre temps du passé. Pourquoi l’imparfait ne va-t-il pas ici, s’il vous plaît ?)



    Réponse : Voyage à Paris de gerold, postée le 03-07-2018 à 17:04:14 (S | E)
    Bonjour lefuongthuy

    - Paris voudrait faire le plus beau cinéma en plein air du monde au mois de juillet.
    - Il est rassurant de voir les agents de sécurité marcher dans les rues de Paris avec nous, mais, dans le même temps, cela nous rappelle que les risques sont toujours là.
    - Le soir, avec un ami, nous sommes allés manger dans un restaurant vietnamien. Cela me fait toujours plaisir de manger les plats de mon pays au restaurant, mais, cette fois, j'avais des sensations mélangées.
    - Il y a des plats que je sais mieux préparer, ou au moins, mieux préparer selon mon goût, que le chef du restaurant puisse faire il ne faut rien ajouter après "restaurant".
    - Le temps de déplacement pour se rendre au travail ou pour sortir est énorme.
    - Sur la Seine, le va-et-vient des bateaux mouches amusait les spectateurs le long de la rivière.
    - Un monsieur avec sa guitare s’est installé près de l’eau. Il a commencé à jouer sa musique et cela a attiré une foule de monde. (J’ai utilisé l’imparfait pour une valeur de description de la scène. Vous m’avez conseillée le participe ne s'accorde pas ici car "m'" est un COI (complément d'objet indirect), conseiller quelque chose à quelqu'un, mais "la promenade que vous m'avez conseillée" (accord avec promenade) d’utiliser un autre temps du passé. Pourquoi l’imparfait ne va-t-il pas ici, s’il vous plaît ?) Vous avez écrit au début "Un monsieur ... se mettait ...". Or, "se mettre" indique le début de l'action, c'est une action instantanée qui n'implique pas de durée. L'action envisagée dans sa durée est l'un des principaux emplois de l'imparfait. "Se mettait" ne serait possible que si vous décriviez une action habituelle, que vous avez vu se reproduire plusieurs fois, la répétition de l'action étant un autre emploi de l'imparfait, mais vous décrivez une promenade que vous avez faite une seule fois, un certain jour. Je vous ai suggéré "se tenait", car ce verbe exprime une idée de durée.

    Sinon, votre texte me semble parfait maintenant, je vous félicite car l'exercice n'était pas facile.



    Réponse : Voyage à Paris de lefuongthuy, postée le 04-07-2018 à 18:01:59 (S | E)
    Bonjour gerold,
    J'ai bien compris votre explication précise des COD et COI du verbe "conseiller".
    Merci beaucoup pour votre temps.
    Thuy.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux