Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présentation orale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présentation orale
    Message de snoopy258 posté le 21-06-2018 à 19:36:09 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J’ai une présentation après quelques jours et je veux que je parle correctement.
    Je vous présente une partie de ma présentation j’espère que quelqu’un puisse m’aide à se présenter correctement.

    Je m’appelle Snoopy je suis une étudiante de 5eme année génie civil.
    Mon sujet traite sur les murs de soutènement et précisément les murs cantilever.
    Mon rapport est divisé en plusieurs chapitres.
    Tout d’abord, je commence par une introduction générale sur les types de murs de soutenement.
    Puis je passe au 2eme chapitre pour vous exploiter les forces agissant sur le mur.
    Ensuite, je parle sur la stabilité externe et interne de l’ouvrage.
    Pour le 4eme et 5eme chapitre, je vous expose la conception et le calcul de deux types de murs de soutènement différent.
    Et enfin je terminerai ma présentation en expliquant la nécessité du drainage derrières l’ouvrage.


    Réponse : Présentation orale de redouaneifr122, postée le 21-06-2018 à 22:15:57 (S | E)
    votre présentation est super bon chance



    Réponse : Présentation orale de alienor64, postée le 21-06-2018 à 22:50:00 (S | E)
    Bonsoir snouppy258

    Redouaneifr122 a été un peu trop enthousiaste !


    Bonjour,
    J’ai une présentation à faire dansaprès quelques jours et je veux voudrais que je parler correctement.
    Je vous présente une partie de ma présentation ; j’espère que quelqu’un puisse pourra m’aider à se me présenter correctement. Merci d'avance.

    En sollicitant notre aide, vous vous engagez moralement à nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Nous allons vous aider à le corriger, mais ne ferons jamais le travail à votre place. De plus, dire Bonjour et Merci pour votre aide n'est jamais superflu.

    Pour vous aider à corriger, lisez ceci :
    - Les adjectifs ordinaux : Lien internet


    Je m’appelle Snoopy (virgule) je suis une(enlever) étudiante(votre fiche vous présente comme étant du masculin ; pourquoi alors ce féminin ?) de(autre préposition) 5eme(en lettres. De plus, écrire 5eme est incorrect : voir lien) année (ici, préposition 'de') génie civil.
    Mon sujet traite sur les (enlever ; déterminant contracté, contraction de 'de + les') murs de soutènement et précisément les(déterminant contracté) murs cantilever(accord avec 'murs').
    Mon rapport est divisé en plusieurs chapitres.
    Tout d’abord, je commence par une introduction générale sur les types de murs de soutenement(accent).
    Puis je passe au 2eme(en lettres) chapitre pour vous exploiter(ce verbe n'a pas de sens, ici) les forces agissant sur le mur.
    Ensuite, je parle sur la stabilité externe et interne de l’ouvrage.
    Pour(autre préposition) le(vous citez deux éléments, donc : pluriel pour ce déterminant) 4eme et 5eme(en lettres) chapitre(accord), je vous expose la conception et le calcul de deux types de murs de soutènement différent(correct si cet adjectif qualifie le soutènement).
    Et enfin (virgule) je terminerai(continuez avec l'indicatif présent) ma présentation en expliquant la nécessité du drainage derrières(orthographe) l’ouvrage.

    Bonne correction




    Réponse : Présentation orale de snoopy258, postée le 21-06-2018 à 23:41:26 (S | E)
    Rebonsoir,


    Je m’appelle Snoopy, je suis étudiant en cinquième année de génie civil.
    Mon sujet traite sur des murs de soutènement et précisément des murs cantilevers.
    Mon rapport est divisé en plusieurs chapitres.
    Tout d’abord, je commence par une introduction générale sur les types de murs de soutènement.
    Puis je passe au deuxième chapitre pour vous informer sur les forces agissant sur le mur.
    Ensuite, je parle sur la stabilité externe et interne de l’ouvrage.
    Dans les quaterième et cinquième chapitres, je vous explique la conception de deux differente types de murs de soutènement qui sont les tirant et les clous puis je vous expose un exercice pour chaque type .
    Et enfin, je termine ma présentation en expliquant la nécessité du drainage derrière l’ouvrage.

    Merci pour votre aide.



    Réponse : Présentation orale de alienor64, postée le 22-06-2018 à 11:02:39 (S | E)

    Bonjour snoopy258

    Pour vous aider :
    'Traiter : Lien internet
    - Informer : Lien internet
    - Parler : Lien internet


    Je m’appelle Snoopy, je suis étudiant en cinquième année de génie civil.
    Mon sujet traite sur(enlever : voir lien sur le verbe 'traiter' : allez au chapitre II, paragraphe A) des murs de soutènement et précisément des murs cantilevers.
    Mon rapport est divisé en plusieurs chapitres.
    Tout d’abord, je commence par une introduction générale sur les types de murs de soutènement.
    Puis je passe au deuxième chapitre pour vous informer sur les (enlever : voir lien sur le verbe 'informer' ; mettez le déterminant contracté, contraction de 'de + les') forces agissant sur le mur.
    Ensuite, je parle sur('de' : voir lien sur 'parler', chapitre II paragraphe A ) la stabilité externe et interne de l’ouvrage.
    Dans les quaterième(orthographe) et cinquième chapitres, je vous explique la conception de deux differente(accord avec 'types' : masculin pluriel) types de murs de soutènement (virgule) qui sont(à remplacer par 'à savoir') les tirant(avec le déterminant pluriel 'les' : accord) et les clous (virgule) puis je vous expose(autre verbe : 'proposer', ou mieux : 'je soumets à votre appréciation')) un exercice pour chaque type .
    Et(enlever) enfin, je termine ma présentation en expliquant la nécessité du drainage derrière l’ouvrage.

    Bonne journée



    Réponse : Présentation orale de snoopy258, postée le 22-06-2018 à 11:34:45 (S | E)
    Bonjour Alienor,
    Merci pour votre remarques,

    Je m’appelle Snoopy, je suis étudiant en cinquième année de génie civil.
    Mon sujet d’oral probatoire s’intitule :” Murs de soutènement et précisément des murs cantilevers.”
    Mon rapport est divisé en plusieurs chapitres.
    Tout d’abord, je commence par une introduction générale sur les types de murs de soutènement.
    Puis je passe au deuxième chapitre pour vous informer des forces agissant sur le mur.
    Ensuite, je parle de la stabilité externe et interne de l’ouvrage.
    Dans les quatrième et cinquième chapitres, je vous explique la conception de deux differents types de murs de soutènement, à savoir les tirants et les clous, puis je soumets à votre appréciation'un exercice pour chaque type .
    Enfin, je termine ma présentation en expliquant la nécessité du drainage derrière l’ouvrage.

    Merci et bonne journée à vous aussi



    Réponse : Présentation orale de alienor64, postée le 22-06-2018 à 23:18:40 (S | E)
    Bonsoir snoopy258

    Merci pour votre(accord de ce déterminant avec le nom : pluriel) remarques,

    C est presque parfait ! Laissez une espace entre deux points : et les guillemets.
    Pour vous aider, voici deux liens sur la ponctuation française et les espaces : Lien internet
    - Lien internet


    - Mon sujet d’oral probatoire s’intitule :” Murs de soutènement et précisément des(enlever) murs cantilevers.” ( Vous avez modifié la formulation de cette phrase)

    - Dans les quatrième et cinquième chapitres, je vous explique la conception de deux differents(accent) types de murs de soutènement, à savoir les tirants et les clous, puis je soumets à votre appréciation'un(enlevez l'apostrophe devant 'un') exercice pour chaque type . (pas d'espace devant un point en typographie française : voir lien)

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux