Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demende un changement d'un téléphone

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demende un changement d'un téléphone
    Message de ahmad8 posté le 27-06-2018 à 17:22:14 (S | E | F)
    Bonjour à tous, je suis un nouveau membre sur ce site. J'ai besoin d'aide pour m'aider à corriger le texte afin d'améliorer mon français. Merci pour votre correction.

    Le 25 juin 2018
    Objet : Demande un changement d’un nouveau téléphone

    Monsieur le directeur du magasin,

    Au 23 juin 2018, j’ai acheté un téléphone portable de modèle SAMSUNG dans votre magasin, mais quand je suis arrivé à la maison, ce téléphone ne marchait plus. Je pensais que c’était une erreur de charge de téléphone. Je donc chargeais mon téléphone plusieurs fois, mais ce n’était toujours pas marche. C’est pour cela, je voudrais demander un échange d’un nouveau téléphone. J’espère que vous accepterez ma proposition.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur du magasin, mes salutations distinguées.


    Réponse : Demende un changement d'un téléphone de alienor64, postée le 27-06-2018 à 19:25:54 (S | E)
    Bonsoir ahmad8

    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez moralement à nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Ce premier lien vous montrera comment présenter correctement une lettre :
    --- Modèle de présentation d'une lettre : Lien internet

    Lisez ces liens et corrigez :
    - Les pronoms personnels toniques : Lien internet
    - La préposition 'chez' : Lien internet
    - Les conjonctions de subordination : Lien internet

    - Les adjectifs (= déterminants) démonstratifs : Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    Le 25 juin 2018
    Objet : Demande un(préposition) changement(remplacement) d'un nouveau(enlever) téléphone(point)





    Monsieur le directeur(majuscule) du magasin,

    Au(déterminant défini) 23 juin 2018, j'ai acheté un téléphone portable de modèle(inexact : 'Samsung' n'est pas le modèle, mais la marque) SAMSUNG dans votre magasin, mais quand je suis arrivé à la maison(à remplacer par la préposition qui indique le lieu où vous vivez suivie du pronom personnel tonique complément circonstanciel, 1ere personne du singulier : voir liens) , ce téléphone ne marchait(conjuguez : 'fonctionner') plus. Je pensais que c'était une erreur de charge(autre nom de la même famille) de(déterminant contracté, contraction de 'de le') téléphone. Je donc chargeais( au passé composé) mon téléphone(à remplacer par le pronom personnel COD élidé (voir lien sur l'élision)représentant le 'téléphone' que vous placerez après le pronom personnel sujet et devant le verbe au passé composé) plusieurs fois, mais ce n'était toujours pas marche(incorrect ; mettez le pronom personnel sujet représentant le 'téléphone' suivi du verbe 'fonctionner' à l'imparfait et à la forme négative. Vous placerez correctement l'adverbe 'toujours'). C'est pour cela,(enlevez la virgule et mettez une conjonction de subordination : voir lien) je voudrais demander un échange(à remplacer par : 'remplacement' précédé d'un déterminant défini) d'un nouveau(préposition suivie d'un déterminant démonstratif) téléphone. J'espère que vous accepterez ma proposition.
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur(majuscule) du magasin(enlever), mes salutations distinguées.

    Bonne correction






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux