Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Électricité

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Électricité
    Message de felebry19 posté le 29-06-2018 à 14:09:37 (S | E | F)
    Salut ! Je voulais savoir la bonne définition de l'électricité et quelques schémas électriques d'une installation domestique. Merci !!!


    Réponse : Électricité de jij33, postée le 29-06-2018 à 14:37:50 (S | E)
    Bonjour (et non "salut", trop familier sur ce site !)
    Nous ne sommes ni des dictionnaires, ni des encyclopédies... Pour avoir une réponse, tapez "électricité" sur Wikipedia ou Larousse. Pour un schéma d'installation électrique domestique, tapez les mots soulignés sur Google et vous en trouverez plusieurs.



    Réponse : Électricité de felebry19, postée le 29-06-2018 à 16:13:39 (S | E)
    Merci infiniment ! Mais pourquoi refusez-vous salut ?



    Réponse : Électricité de jij33, postée le 29-06-2018 à 19:35:52 (S | E)
    Bonjour
    "Salut" se dit éventuellement entre personnes qui se connaissent bien et qui, à mon avis, ont un langage très familier, mais certains n'emploient jamais ce mot : je ne l'entends jamais dans mon entourage. C'est pourtant ce que disent souvent les jeunes entre eux. "Bonjour" est plus neutre et convient dans toutes les situations : je dirais qu'il est plus poli de dire "bonjour" que "salut" ; autrefois, en France, nos parents qui tenaient à ce que leurs enfants aient l'air bien élevé se fâchaient si nous disions seulement "Bonjour" et nous obligeaient à dire "bonjour monsieur" ou "bonjour madame" ou "bonjour messieurs dames". Après tout, vu votre âge et le mien et, généralement, celui de ceux qui répondent habituellement sur le forum, nous ne sommes pas "copains" (autre mot familier ! ). Cependant, rassurez-vous : nous ne vous considérons pas comme impoli : votre "merci infiniment" montre amplement que vous ne l'êtes pas !



    Réponse : Électricité de felebry19, postée le 30-06-2018 à 00:41:37 (S | E)
    C'est vraiment très gentil de votre part ! J'ai bel et bien compris votre explication, vous savez chez nous en RDC ( République démocratique du congo ) “salut“ c'est une salutation que nous utilisons n'importe comment mais “ bonjour“ est utilisé que dans les avants-midi. Une fois de plus je vous remercie de ramené sur le rail peut-être j'étais déraillé !

    -------------------
    Modifié par felebry19 le 30-06-2018 00:44



    -------------------
    Modifié par felebry19 le 30-06-2018 05:21





    Réponse : Électricité de jij33, postée le 30-06-2018 à 07:51:36 (S | E)
    Bonjour
    Quelques corrections : « “salut“ c'est une salutation que nous utilisons n'importe comment mais “ bonjour“ n'est utilisé que dans les avants-midi avant-midi (ou avant-midis). Une fois de plus, je vous remercie de me ramener sur le rail peut-être j'étais : j'avais peut-être déraillé ! »



    Réponse : Électricité de felebry19, postée le 30-06-2018 à 10:44:33 (S | E)
    Merci beaucoup pour la correction , au fait pour se rattraper de ces erreurs, quelles leçons puis-je revoir ? Bonne journée !



    Réponse : Électricité de jij33, postée le 30-06-2018 à 14:23:36 (S | E)
    Bonjour felebry19
    Pour approfondir vos connaissances, vous pouvez, en haut de cette page, cliquer sur Cours/Tests, puis sur "guide de travail", apprendre les leçons proposées et faire les exercices. Sur le pluriel des noms composés, vous trouverez beaucoup d'informations utiles ici : Lien internet
    Bonne découverte



    Réponse : Électricité de felebry19, postée le 30-06-2018 à 14:45:02 (S | E)
    C'est très aimable à vous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux