Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Résumé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Résumé
    Message de sami1977 posté le 05-07-2018 à 19:53:34 (S | E | F)
    Bonjour
    J' ai le plaisir de vous demandez de m'aider à corriger ce résumé:
    Oncle Julius a rapporter des graines de son dérnier voyage.
    après il les mis dans le congélateur.
    Puis mon ami Samuel les mangé car ils ressemblent à des bonbons et il est devenu une arbre.
    Merci d'avance


    Réponse : Résumé de alienor64, postée le 05-07-2018 à 23:23:04 (S | E)
    Bonsoir sami1977

    Les erreurs de votre phrase de présentation sont corrigées en vert, mais celles de votre petit texte sont soulignées et suivies de ce signe ; leur nature est signalée en bleu accompagnée, si nécessaire, d'indications. C'est à vous de les corriger et de nous présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Lisez ceci et corrigez :
    - Le passé composé : Lien internet
    - L'mparfait de l'indicatif : Lien internet



    J' ai le plaisir de vous demandez demander ( 'vous' est ici un pronom personnel COI (= complément d'objet indirect ; la question à poser pour le reconnaître : 'j'ai le plaisir de demander' à qui ? ; réponse : à vous ) et non sujet du verbe 'demander') de m'aider à corriger ce résumé: (espace devant deux points)

    Oncle Julius a rapporter(erreur : il s'agit du verbe 'rapporter' au passé composé ; voir lien) des graines de son dérnier(pas d'accent) voyage.
    (Majuscule en début de phrase)après(autre adverbe : 'sitôt'/'aussitôt'/ 'à peine', suivi du participe passé de 'arriver', pour indiquer que cette action est de peu antérieure à celle exprimée par le verbe qui suit) (virgule) il les mis(incorrect : conjuguez 'mettre' au passé composé) dans le congélateur.
    Puis mon ami Samuel les mangé(incorrect : conjuguez 'manger' au passé composé) car ils(incorrect : accord du pronom avec le nom qu'il représente : 'les graines') ressemblent(à conjuguer à l'imparfait : voir lien) à des bonbons et il est devenu une(accord avec 'arbre) arbre.

    Bonne correction




    Réponse : Résumé de sami1977, postée le 06-07-2018 à 23:35:45 (S | E)
    Merci bien, voici mon texte corrigé selon vos explications:
    Oncle Julius a rapporté des graines de son dernier voyage.
    Dés qu'il arrive, il les a mis dans le congélateur.
    Puis mon ami Samuel les a mangé car elles ressemblaient à des bonbons et il est devenu un arbre.
    bonne soirée.




    Réponse : Résumé de alienor64, postée le 07-07-2018 à 00:20:15 (S | E)
    Bonsoir sami1977

    Accord du participe passé avec 'avoir' : Lien internet
    Lien internet


    Oncle Julius a rapporté des graines de son dernier voyage.
    Dés qu'il arrive(vous n'avez pas suivi mes indications. Relisez attentivement la correction précédente et mettez un autre adverbe (je vous en ai cité trois) suivi du participe passé de 'arriver') , il les a mis(voir liens sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir' : il s'accorde avec le COD si celui-ci est placé devant le verbe) dans le congélateur.
    Puis mon ami Samuel les a mangé(même remarque que plus haut) car elles ressemblaient à des bonbons et il est devenu un arbre.

    Bonne soirée.





    Réponse : Résumé de sami1977, postée le 07-07-2018 à 22:59:33 (S | E)
    Merci bien, voici mon texte corrigé selon vos indication:
    Oncle Julius a rapporté des graines de son dernier voyage.
    á peine arrivé, il les a mises dans le congélateur.
    Puis mon ami Samuel les a mangées car elles ressemblaient à des bonbons et il est devenu un arbre.
    bonne soirée



    Réponse : Résumé de alienor64, postée le 07-07-2018 à 23:12:20 (S | E)

    Bonsoir sami1977

    Hormis cette erreur, votre petit texte est désormais tout à fait correct ; il est donc inutile de le recopier. Bravo !

    á(erreur d'accent : accent grave. Une phrase commence toujours par une majuscule : À ) peine arrivé...

    Bonne continuation !



    Réponse : Résumé de sami1977, postée le 07-07-2018 à 23:27:30 (S | E)
    Merci infiniment.



    Réponse : Résumé de alienor64, postée le 08-07-2018 à 10:52:02 (S | E)
    Avec plaisir, sami1977 !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux