Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corriger
    Message de auz posté le 14-07-2018 à 20:15:38 (S | E | F)
    Bonjour,
    Mon fils qui passe en 3eme souhaite s’entraîner pour le brevet. Il a des exercices de rédaction à faire, pourriez-vous l'aider en le corrigeant et en lui donnant des conseils pour s'améliorer?
    Je vous donne le sujet:
    "je me sentis tout bête tout penaud pour avoir voulu faire le malin..."Reprendre cette idée et rédiger un paragraphe d'une dizaines de lignes faisant part d'une de vos expériences personnelles.
    Je vous donne son texte :

    Je jouais avec mon petit frère dans le jardin au football quand tout à coup, je tirai la balle très fort dans la vitre de ma maison et la brisa. Je me sentis tout bête, tout penaud en voyant le regard attristé de ma mère qui regardait la vitre brisée .

    Merci beaucoup


    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 14-07-2018 à 22:54:46 (S | E)
    Bonsoir auz

    - En sollicitant notre aide, vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Les pronoms relatifs : Lien internet


    Je jouais avec mon petit frère dans le jardin au football(après le verbe) quand tout à coup, je tirai(autre verbe) la balle très fort dans la vitre (dans une maison, avant la vitre, il y a la fenêtre et certainement plusieurs ; exprimez-le. Si cette fenêtre n'avait qu'une seule vitre, alors gardez le déterminant défini ; si elle en avait plusieurs et qu'une seule ait été brisée, formulez-le) de ma maison et(à enlever ; mettez un pronom relatif sujet : voir lien) la brisa. Je me sentis tout bête, tout penaud en voyant le regard attristé de ma mère qui regardait la vitre brisée(répétition trop proche de 'brisa/brisée' à éviter ; autre adjectif ou autre expression pour décrire l'état de la vitre) .(pas d'espace devant un point)

    Bonne correction



    Réponse : Texte à corriger de auz, postée le 15-07-2018 à 23:28:19 (S | E)
    Je vous remercie
    voici sa correction:
    Je jouais au football avec mon petit frère dans le jardin quand tout à coup, j’envoyai la balle très fort dans l’une des vitres de la fenêtre de la salle à manger qui la brisa. Je me sentis tout bête, tout penaud en voyant le regard attristé de ma mère qui regardait la vitre en morceaux sur le carrelage.
    Merci beaucoup



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 15-07-2018 à 23:43:50 (S | E)

    Bonsoir auz

    Je jouais au football avec mon petit frère dans le jardin (mieux après 'football') quand tout à coup, j’envoyai la balle très fort dans l'une des vitres de (correct, mais à enlever car cela alourdit la phrase) la fenêtre de la salle à manger qui la brisa(à remplacer par : 'briser' au participe présent suivi d'un COD (complément d'objet direct)pour exprimer ce qui a été brisé). Je me sentis tout bête, tout penaud en voyant le regard attristé de ma mère qui regardait la vitre en morceaux sur le carrelage.

    Bonne soirée



    Réponse : Texte à corriger de auz, postée le 16-07-2018 à 17:12:51 (S | E)
    Voici:
    Je jouais au football dans le jardin avec mon petit frère quand tout à coup, j’envoyai la balle très fort dans la fenêtre de la salle à manger brisant la vitre. Je me sentis tout bête, tout penaud en voyant le regard attristé de ma mère qui regardait la vitre en morceaux sur le carrelage.
    Merci



    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 18-07-2018 à 23:01:56 (S | E)

    Bonsoir auz

    C'est correct ! Cependant, c'est une rédaction qui est demandée et ces deux lignes n'en sont pas une !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux