Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez-moi à corriger ce texte svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez-moi à corriger ce texte svp
    Message de legend posté le 21-07-2018 à 13:27:11 (S | E | F)
    Bonjour !

    Aidez-moi à corriger ce texte s'il vous plaîs.

    Dans la société oú je travaille il y a plein des travailleurs. De ma part, j'ai plusieurs de missions, l'objective de missions et de garantire toutes les conditions de sécurité afin qu'ils travaillent en tout sécurité.

    Alors mes missions sont, premièrement d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs ainsi que les pompes d'eau en cas d'incendie.

    Dieuxiément, il est primordial pour moi d'assurer la présence des équipement de protection individuel dans les traveaux en cours et de surveiller le déroulement des traveaux en tout sécurité.

    Troisement, c'est obligatoire de moi de regler la fréquance et la durée de travail des travailleur et qu'ils sont sur les norme afin qu'ils n'entrent pas dans le stress et qu'ils soit performants et productives.


    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de alienor64, postée le 21-07-2018 à 17:46:18 (S | E)
    Bonjour legend

    Aidez-moi à corriger ce texte s'il vous plaîsplaîs plaît. Merci.

    Expression du but : Lien internet
    - Voix active et voix passive : Lien internet
    - Ponctuation dans une énumération verticale : Lien internet


    En sollicitant notre aide, vous vous engagez moralement à nous présenter votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il soit complètement correct.

    Dans la société oú je travaille (virgule) il y a plein(autre adverbe pour exprimer la quantité) des(les adverbes de quantité se construisent avec 'de') travailleurs(autre mot : 'ouvriers'/'employés'). De( Pour) ma part, j'ai plusieurs de missions,(pas de virgule, mais point. Le mot suivant commencera donc par une majuscule) l'objective(orthographe) de (ici, déterminant démonstratif) missions et(erreur : ce n'est pas la conjonction de coordination, mais le verbe 'être' à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent que vous devez mettre) de garantire(orthographe) toutes les conditions de sécurité afin qu'ils travaillent en tout(accord) sécurité(répétition du mot à éviter ; autre mot).

    Alors(enlever) mes missions sont les suivantes ,(enlevez la virgule et mettez deux points : pour introduire une énumération. Allez à la ligne et mettez un tiret - devant chaque élément que vous énumérez : voir lien pour présenter une énumération verticale) premièrement d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs ainsi que les pompes d'(autre préposition) eau en cas d'incendie.

    Dieuxièment(orthographe), il est primordial pour moi(enlever) d'assurer la présence des équipement( 'des' entraîne le pluriel) de protection individuel(accord avec le nom qu'il qualifie : soit 'équipements', soit 'protection' ; c'est vous seul qui pouvez le savoir) dans les traveaux(orthographe) en cours et de surveiller le déroulement des traveaux(même remarque) en tout(accord avec 'sécurité') sécurité.

    Troisement(orthographe), c'est obligatoire de moi(enlever) de regler(accent) la fréquance(orthographe) et la durée de travail des travailleur(autre mot + accord avec 'des') et qu'ils sont(incorrect ; il faut une locution conjonctive indiquant le but suivie du verbe au subjonctif : voir lien) sur(autre préposition) les norme('les' entraîne le pluriel) afin (enlever ; mettez une virgule) qu'ils n'entrent pas dans le stress (à remplacer par le verbe 'stresser' à la voix passive et au subjonctif présent, auxiliaire 'être' et à la forme négative : voir lien) et qu'ils soit(3e personne du pluriel) performants et productives(accord avec 'ils' : masculin pluriel).

    Bonne correction




    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de legend, postée le 21-07-2018 à 19:14:30 (S | E)
    Merci pour votre correction.

    Dans la société où je travaille, il y a beaucoup d'ouvriers. Pour ma part j'ai plusieurs de missions. L'objectif de mes missions est d'assurer que les travailleurs exercent leurs tâches en toute sécurité.

    Mes mission sont les suivantes :

    - premrièment d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs et les pompes de l'eau en cas d'incendie.

    - deuxièmement d'assurer la présence des équipements de protection individuels dans les travaux en cours et de surveiller les travaux en toute sécurité.

    -troisièmement de régler la fréquence et la durée de travaille selon les normes afin que les employés ne soient pas stressés et qu'ils soient performants et productifs.



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de alienor64, postée le 21-07-2018 à 22:43:43 (S | E)
    Bonsoir legend

    L'élision : Lien internet
    - Les compléments d'objet : Lien internet


    Dans la société où je travaille, il y a beaucoup d'ouvriers. Pour ma part j'ai(entre le pronom et le verbe, mettez un pronom personnel COI représentant le groupe nominal : 'dans la société') plusieurs de(à enlever ; cette erreur m'avait échappé) missions. L'objectif de mes(mieux : déterminant démonstratif ; le déterminant possessif est inutile car nous savons déjà que ces missions sont les vôtres) missions est d'assurer que les(à enlever ; ici, déterminant contracté, contraction de 'à + les' pour faire du nom 'travailleurs' le complément d'objet second du verbe 'assurer' : voir lien) travailleurs (ici, il faut un COD au verbe 'assurer' ; posez-vous la question : 'assurer quoi ?', et mettez le COD) exercent(à remplacer par le nom de la même famille, précédé d'une préposition signifiant 'à l'intérieur de' et d'un déterminant élidé : voir lien sur l'élision) leurs tâches en toute sécurité(enlever).

    Mes mission(accord avec 'mes') sont les suivantes :

    - premrièment(orthographe) (virgule) d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs et les(déterminant indéfini) pompes de l'(incorrect : enlevez ce qui est souligné et mettez une autre préposition) eau en cas d'incendie.

    - deuxièmement (virgule) d'assurer la présence des équipements de protection individuels dans les travaux en cours et de surveiller les(déterminant démonstratif) travaux en toute sécurité.

    -troisièmement (virgule) de régler la fréquence et la durée de travaille(orthographe) selon les normes afin que les employés ne soient pas stressés et qu'ils soient performants et productifs.

    Bonne soirée




    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de legend, postée le 23-07-2018 à 18:27:10 (S | E)
    Bonjour !

    Recorrection.

    Dans la société où je travaille, il y a beaucoup d'ouvriers. Pour ma part j'y ai plusieurs missions. L'objective de ces missions est d'assurer aux travailleurs leur sécurité.

    Mes missions sont les suivantes :

    Premièrement, d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs et des pompes à eau en cas d'incendie.

    deuxièmement, d'assurer la présence des équipements de protection individuels dans les travaux en cours et de surveiller des travaux en toute sécurité.


    troisièmement, de régler la fréquence et la durée de travail selon les normes afin que les employés ne soient pas stressés et qu'ils soient performants et productifs.



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de alienor64, postée le 23-07-2018 à 18:40:45 (S | E)

    Bonsoir legend

    C'est presque parfait ; un dernier petit effort !

    Les adjectifs démonstratifs (appelés aujourd'hui 'déterminants démonstratifs') : Lien internet


    Dans la société où je travaille, il y a beaucoup d'ouvriers. Pour ma part (virgule) j'y ai plusieurs missions. L'objective(orthographe ; il faut le substantif ( = le nom) et non cet adjectif féminin) de ces missions est d'assurer aux travailleurs leur sécurité.

    Mes missions sont les suivantes : La présentation de cette énumération était correcte dans votre dernière intervention : recopiez-la)

    Premièrement, d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs et des pompes à eau en cas d'incendie.

    deuxièmement, d'assurer la présence des équipements de protection individuels dans les travaux en cours et de surveiller des(déterminant démonstratif : voir lien) travaux en toute sécurité.


    troisièmement, de régler la fréquence et la durée de travail selon les normes afin que les employés ne soient pas stressés et qu'ils soient performants et productifs.

    Bonne soirée



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de legend, postée le 23-07-2018 à 20:56:13 (S | E)
    Dans la société où je travaille, il y a beaucoup d'ouvriers. Pour ma part, j'y ai plusieurs missions. L'objectif de ces missions est d'assurer aux travailleurs leur sécurité.

    Mes missions sont les suivantes :

    - Premièrement, d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs et des pompes à eau en cas d'incendie.

    - deuxièmement, d'assurer la présence des équipements de protection individuels dans les travaux en cours et de surveiller ces travaux en toute sécurité.


    - troisièmement, de régler la fréquence et la durée de travail selon les normes afin que les employés ne soient pas stressés et qu'ils soient performants et productifs.


    Merci beaucoup pour votre correction alienor64.



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de alienor64, postée le 23-07-2018 à 23:59:35 (S | E)

    Bonsoir legend

    Mettez simplement une minuscule à : -Premièrement (premièrement), mais ne recopiez pas le texte ; il est désormais tout à fait correct. Bravo !

    Bonne continuation



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de legend, postée le 24-07-2018 à 09:12:12 (S | E)
    Ok monsieur alienor64. Merci beaucoup pour votre correction.





    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de alienor64, postée le 24-07-2018 à 16:02:00 (S | E)

    Avec plaisir, legend

    Une petite remarque : je ne suis pas 'monsieur', mais 'madame' !

    Bonne journée



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de legend, postée le 24-07-2018 à 16:04:43 (S | E)
    Oh!

    Désolé, je n'ai savais pas.



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de blabla67, postée le 24-07-2018 à 17:55:53 (S | E)
    "Dans la société oú je travaille il y a plein des travailleurs. De ma part, j'ai plusieurs de missions, l'objective de missions et de garantire toutes les conditions de sécurité afin qu'ils travaillent en tout sécurité.

    Alors mes missions sont, premièrement d'assurer la fiabilité et la maintenance des extincteurs ainsi que les pompes d'eau en cas d'incendie.

    Dieuxiément, il est primordial pour moi d'assurer la présence des équipement de protection individuel dans les traveaux en cours et de surveiller le déroulement des traveaux en tout sécurité.

    Troisement, c'est obligatoire de moi de regler la fréquance et la durée de travail des travailleur et qu'ils sont sur les norme afin qu'ils n'entrent pas dans le stress et qu'ils soit performants et productives. "



    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de alienor64, postée le 24-07-2018 à 18:21:19 (S | E)

    Bonjour blabla67

    N'avez-vous pas lu ce qui précède et remarqué que la correction du texte de legend est terminée ? Votre intervention n'a donc aucune utilité.





    Réponse : Aidez-moi à corriger ce texte svp de legend, postée le 24-07-2018 à 18:57:58 (S | E)
    Blabla67

    C'est gentil de votre part de me corriger, mais comme alienor64 a dis, la correction est terminer.

    Mais je peux vraiment utiliser votre correspondance pour améliorer mon prononciation si tu es d'accord.

    En revanche, je peux vous aider avec l'anglais.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux