Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Test

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Test
    Message de mariejolie19 posté le 26-07-2018 à 04:17:49 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !!

    je continue a faire le test de français et plus j'avance plus j'ai doute !!

    Dans les questions suivantes je dois trouver la partie incorrecte....j'ai mis en majuscule les erreurs mais je ne sais pas pourquoi

    1-À L'HEURE QUE ( INCORRECT) les individus sont noyés ......
    2-Des questions auxquelles seul un travail de généalogie peut répondre . Et PLUS D'UNE (incorrect) recherche , c'est un véritable......
    3-Il faut donc remonter le cours du temps et retrouver CEUX ET CELLES QU'ON (incorrect) forgé votre histoire
    4- Et avec un accès facilité aux archives par le Minitel ou encore internet , il est maintenant plus SIMPLE À (incorrect) constituer son abre généalogique
    5-Longtemps reservée à l 'aristrocatie et à une bourgeoisie en quête de titres , LA GÉNÉALOGIE C'EST fil des siècles , vulagrisée et compte aujourd'hui de plus d'adeptes ......LA RÉPONSE CORRECTE EST LA GÉNÉALOGIE S'EST ....MAIS IL N'Y A PAS LE PP QUI SUIT ...plus une question

    Merci à tous en avance

    Mjolie


    Réponse : Test de gerold, postée le 26-07-2018 à 07:10:59 (S | E)
    Bonjour Mariejolie

    1-À L'HEURE QUE ( INCORRECT) les individus sont noyés ...... (se sont noyés ? ou ... sont noyés dans des flots d'informations (par exemple)??
    2-Des questions auxquelles seul un travail de généalogie peut répondre . Et PLUS D'UNE (incorrect) recherche , c'est un véritable...... "plus d'une" est correct, il faudrait la suite de la phrase
    3-Il faut donc remonter le cours du temps et retrouver CEUX ET CELLES QU'ON (incorrect) forgé votre histoire qui ont il faut un pronom relatif sujet, donc "qui", et ont est l'auxiliaire avoir
    4- Et avec un accès facilité aux archives par le Minitel ou encore internet , il est maintenant plus SIMPLE À de (incorrect) constituer son abre faute de frappe? généalogique
    5-Longtemps reservée à l'aristrocatie idem et à une bourgeoisie en quête de titres , LA GÉNÉALOGIE C'EST au fil des siècles , vulagrisée et compte aujourd'hui de plus en plus d'adeptes ......LA RÉPONSE CORRECTE EST LA GÉNÉALOGIE S'EST vulgarisée ....MAIS IL N'Y A PAS LE PP QUI SUIT ...plus une question



    Réponse : Test de mariejolie19, postée le 26-07-2018 à 17:54:14 (S | E)
    La suite : donc je dois trouver la partie incorecte , je mets en majuscules les options

    2-DES QUESTIONS AUXQUELLES seul un travail de généalogie PEUT RÉPONDRE. Et PLUS D'UNE recherche , c'est une véritable enquête qui nous emmène AU COEUR de l'histoire .....la nôtre

    Selon le corrigé la partie incorrect , c'est PLUS D"UNE = ?????

    son abre faute de frappe? oui son arbre


    merci encore une fois



    Réponse : Test de gerondif, postée le 26-07-2018 à 18:07:08 (S | E)
    Bonjour
    On manque un peu de contexte mais il y aurait deux solutions:

    Et PLUS D'UNE (incorrect) recherche , c'est un véritable. Supprimer le et et changer le d'.
    Et PLUS D'UNE (incorrect) recherche , c'est un véritable. Remplacer le et, le t du et...



    Réponse : Test de mariejolie19, postée le 26-07-2018 à 18:47:39 (S | E)
    Pardon Grondif , pas compris



    Réponse : Test de gerondif, postée le 27-07-2018 à 00:45:09 (S | E)
    Bonsoir
    Et PLUS D'UNE (incorrect) recherche , c'est un véritable. Supprimer le et et changer le d'.
    Plus qu'une recherche,......................
    Et PLUS D'UNE (incorrect) recherche , c'est un véritable. Remplacer le et, le t du et...
    En plus d'une recherche,.......................



    Réponse : Test de mariejolie19, postée le 27-07-2018 à 02:18:21 (S | E)
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Gerondif , oui ,oui ,oui

    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux