Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre argumente

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre argumente
    Message de raniathd posté le 23-08-2018 à 09:27:17 (S | E | F)
    Je dois rédige une lettre argumenté pour mon examen en disant se que j’ai pensé et la lettre je dois parlé à l’auteur du livre mes je ne ses pas très bien comment la rédiger je l’es déjà écrite j’aimerais que quelqu’un puis-je me la corriger car ma prof m’avais dit de ne pas commencé par «  j’ai aimé ce livre parce que ... » donc je ne ses pas très bien par quoi commence


    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 23-08-2018 à 10:48:47 (S | E)
    Oui, le livre c’est « coupable idéal » de jean molla , j’ai aimé le livre dans l’ensemble . donc il préférable que je commence par ‘ j’ai apprécié . J’ai déjà fait ma lettre et si vous pouviez m’aidez à la corriger svp , mes dans la lettre il faut ecris les formule d’appel ex.. fin je ne ses pas se que je dois obligatoirement écrire je vous écris mon texte si dessous , merci



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 23-08-2018 à 13:09:37 (S | E)
    Rania Thd. Le 23aout 2018
    Rue..... Jean Molla

    Objet : avis sur votre livre « Coupable ideal »
    Cher monsieur Jean Molla,
    J’ai apprécié votre livre parce qu’il et très captivant avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire car jusqu’à la fin du livre j’avais eu quelque piste sur l’assassin de M.Bedard et d’Henry mais je ne me doutais pas un instant que c’était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c’était lui le tueur, C’est ça qui est génial c’est que quand on va de chapitre en chapitre il se passe chaque fois des choses qu’on ne s’y attendait pas comme par exemple quand Justine qui a la fin est avec Mathieu .
    A vrai dire au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mot dont je ne connaissais pas la signification mes après avoir relu plusieurs fois j’ai fini par comprendre

    - Moi qui lis très rarement des livre j’ai lu le vôtre en 3 jours
    - Jai aussi beaucoup aime le moment ou Henry a attaché Mathieu et lui a expliquer tout se qu’il avait fait et qui voulait le faire passer pour l’assassin a sa place pr que c’était son meilleur ami sa prouve qu’on ne connaît pas réellement nos amis proche

    Veuillez agréer monsieur, mes salutations distinguées

    Voilà c’est sa mon texte pour mon examen



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 23-08-2018 à 16:51:41 (S | E)
    Et « en particulier notamment » il n’y a pas autre chose que je peut écrire à la place de cest mots ?
    Et le dernier paragraphe j’avais fait une faute de frappe «  il voulait le faire passer pour l’assassin or qu’il etait meilleur ami »



    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 23-08-2018 à 17:33:43 (S | E)
    Bonjour Raniathd
    À votre place, je ne recopierais pas le texte tel quel : il contient encore des fautes d'orthographe, des répétitions, des mots mal employés...

    Bonjour Illonabrg
    Sur ce forum, on aide les membres qui le demandent à corriger eux-mêmes leurs erreurs en leur donnant les indications pour le faire. On ne doit en aucun cas faire le travail à leur place et leur servir des textes prêts à être recopiés. D'ailleurs, comme dit ci-dessus, votre envoi mérite encore bien des corrections. Cela prend du temps : peut-être un membre maîtrisant mieux la langue aura-t-il la gentillesse de tout reprendre, sinon il faudra que Raniathd s'arme de patience et attende que quelqu'un ait le temps de le faire...




    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 23-08-2018 à 17:36:56 (S | E)
    Mes je n'est plus bcp de temps mon examen et dans bientôt, quel erreur y a t'il encore ?



    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 23-08-2018 à 17:58:14 (S | E)
    Quand a lieu cet examen ? Si personne ne vous a répondu ce soir avant minuit, j'essaierai de le faire... Il ne sert à rien de demander sans cesse : sur ce site, tous les membres sont bénévoles et ont d'autres occupations... Un peu de patience



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 23-08-2018 à 18:05:12 (S | E)
    Oui je sais , Dans 5 jours



    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 24-08-2018 à 02:23:00 (S | E)
    Bonsoir Raniathd
    Demander de l'aide vous engage à présenter votre correction jusqu'à ce que votre texte ne contienne plus d'erreurs. Sachez en outre que sur ce forum, nous vous indiquons vos fautes et le moyen de les corriger, sans nous prononcer sur le contenu, dont vous êtes seule responsable .

    Rania Thd. Le 23aout 2018
    Rue..... Jean Molla

    Objet : avis sur votre livre « Coupable ideal (il manque un accent) »
    Cher monsieur Jean Molla, (choisissez entre "Cher Jean Molla" et "Cher Monsieur Molla")
    (On ne commence pas une lettre par "je" : peut-être "la lecture de votre roman Coupable idéal", si vous voulez) J’ai apprécié votre livre parce qu’il et (c'est le verbe être !) très captivant avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire car jusqu’à la fin du livre (inutile) j’avais eu (passé composé) l'impression de (ajouter un infinitif) quelque piste (pluriel) sur l’assassin de M.Bedard et d’Henry mais je ne ne me doutais pas (au passé composé) un instant que c’était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c’était lui le tueur, (point à la place de la virgule) C’est ça qui est génial (incorrect : ce qui est + un autre adjectif que "génial") c’est que quand on va de chapitre en chapitre (mal dit : plutôt "avancer dans sa lecture") il se passe (plutôt "survenir", au présent) chaque fois des choses (mot beaucoup trop banal, à éviter à l'écrit : plutôt rebondissements) qu’on (employer un relatif composé devant on) ne s'y (supprimer ce pronom) attendait pas (virgule) comme par exemple quand Justine qui (supprimer) a (orthographe : ce n'est pas le verbe avoir mais la préposition) la fin est avec Mathieu .
    A (idem) vrai dire au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mot (s'il y en a beaucoup, mettez le pluriel) dont je ne connaissais pas la signification mes (c'est la conjonction de coordination) après avoir relu plusieurs fois (ce n'est pas en relisant que vous avez mieux compris mais en utilisant un dictionnaire. Vous pouvez ajouter ensuite que cette lecture a enrichi votre vocabulaire) j’ai fini par comprendre et apprécier (ponctuation)

    (Pourquoi ces tirets ?) - Moi qui lis très rarement des livre (plutôt "roman", à mettre au pluriel + virgule) j’ai lu (le verbe "dévorer" conviendrait mieux) le vôtre en 3 (à ecrire en lettres) jours (ponctuation. Je mettrais cette phrase à la fin, avant les salutations ).
    - Jai (orthographe) aussi (supprimer) beaucoup aime (accent) le moment ou (orthographe) Henry a attaché Mathieu et lui a expliquer(orthographe) tout se (orthographe : c'est un pronom démonstratif)qu’il avait fait et qui (orthographe : ce n'est pas le pronom relatif "qui", mais la conjonction de subordination élidée suivie du pronom personnel sujet) voulait le faire passer pour l’assassin a (orthographe) sa place pr que (que voulez-vous dire ? "alors que" ?) c’était son meilleur ami (point) sa (orthographe) prouve qu’on ne connaît pas réellement nos (le sujet du verbe étant "on", il faut employer un déterminant possessif de la 3e personne, à accorder avec amis) amis proche (accord)

    Veuillez agréer monsieur, mes salutations distinguées. Vous devriez peut-être dire que grâce à ce roman, vous avez compris l'intérêt de la lecture, que vous allez en lire d'autres de cet auteur, et employer une formule de politesse moins officielle.
    Bonne correction.



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 24-08-2018 à 08:59:04 (S | E)
    Monsieur Jean Molla,
    J’ai apprécié votre livre parce qu’il est très captivant avec beaucoup de suspense tout au long de votre hisoire car jusqu’à la fin j’ai eu quelque piste sur l’assassin mes je ne pensais pas un instant que c’était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c’était lui le tueur. C’est sa qui est formidable c’est que quand on va avancé dans la lecture il survient chaque fois des rebondissements qu’ont( pronom relatif ? ) ne s’attendait pas, comme quand Justine à la fin est avec Mathieu.
    À vrai dire au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification mais après avoir utiliser un dictionnaire , cette lecture a enrichi mon vocabulaire et j’ai fini par comprendre et apprécier !
    J’ai beaucoup aimé le moment où Henry a attaché Mathieu et lui a expliqué tout ce qu’il avait fait et que il voulait le faire passer pour l’assassin à sa place (Henru voulait faire passé Mathieu pour le coupable or qu’il etais meilleur ami) alors qu’il était meilleur amis. Ça prouve qu’on ne connaît pas réellement son amis proches. Grâce à se roman j’ai compris l’intérêt de la lecture, je vais allez en lire d’autres de vous .
    Veuillez agréer monsieur de mes sentiments les plus distingués
    Merci



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 24-08-2018 à 12:13:12 (S | E)
    Écrire dans mon texte au début «  objet : avis sur votre livre Coupable idéal » je ne ses pas si je dois l’écrire ou il si c’est une faux et que je ne dois pas l’écrire



    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 24-08-2018 à 15:38:39 (S | E)
    Bonjour Raniathd
    Écrire dans mon texte au début « objet : avis sur votre livre Coupable idéal » je ne ses sais (verbe savoir et non déterminant possessif) si je dois l’écrire ou il si c’est une faux et que si je ne dois pas l’écrire. C'est une lettre privée : vous pouvez ne pas l'écrire.

    Monsieur Jean Molla,
    J’ai apprécié Je vous ai dit que l'on ne commence pas une lettre par "je". Merci de faire l'effort de comprendre et de tenir compte des indications. Je suggère : La lecture de votre roman Coupable idéal m'a beaucoup intéressée votre livre parce qu’il est très captivant (virgule) avec beaucoup de suspense tout au long de votre hisoire (relisez : vous ajoutez des fautes !) (point et supprimer "car" pour ne pas en avoir deux dans la même phrase) car jusqu’à la fin j’ai eu l'impression de deviner ( ou pressentir) quelque piste (au pluriel. Déjà dit : Merci d'en tenir compte !) sur l’assassin mes (erreur ajoutée) je ne pensais pas un instant que c’était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c’était lui le tueur. C’est sa (remplacer par un pronom démonstratif) qui est formidable (virgule) c’est que quand on va avancé (verbe avancer au présent, sans "va") dans la lecture (virgule) il survient chaque fois des rebondissements qu’ont (le pronom relatif composé demandé est "auxquels" et "ont" est une forme verbale. Employez le pronom indéfini sujet) ne s’attendait pas, comme quand Justine à la fin est avec Mathieu.
    À vrai dire (virgule) au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification mais après avoir utiliser (orthographe : si c'était le verbe vendre, on dirait après avoir vendu : que devez-vous en conclure ?) un dictionnaire (pas d'espace avant une virgule ou un point) , cette lecture a enrichi mon vocabulaire et j’ai fini par comprendre et apprécier !
    J’ai beaucoup aimé le moment où Henry a attaché Mathieu et lui a expliqué tout ce qu’il avait fait et que (à élider) il voulait le faire passer pour l’assassin à sa place (Henry voulait faire passé Mathieu pour le coupable or qu’il etais meilleur ami) alors qu’il était meilleur amis (recopiez exactement ce qui figurait dans votre envoi précédent, puisqu'aucune erreur n'a été signalée sur ces mots). Ça prouve qu’on ne connaît pas réellement son (accorder avec le nom amis, qui est au pluriel) amis proches. Grâce à se (erreur : confusion entre un pronom personnel et un déterminant démonstratif) roman, j'ai compris l'intérêt de la lecture, (remplacer la virgule par une conjonction de coordination et supprimer "allez") je vais allez en lire d’autres de vous .
    Veuillez agréer monsieur de mes sentiments les plus distingués Vous avez quatorze ans, n'est-ce pas ? Cette formule de politesse, trop officielle et guindée, ne convient pas du tout. En outre, vous avez oublié la phrase que je vous avais demandé de déplacer ! Je l'ajoute et la modifie, puisque vous êtes pressée et que je ne vais pas pouvoir vous guider longtemps dans votre correction. Moi qui ne lisais jamais de romans, j'ai dévoré le vôtre en trois jours et je compte bien continuer.

    (Je vous souffle une formule de fin plus appropriée). Veuillez accepter les salutations admiratives de Raniathd, une jeune lectrice admirative.

    Merci de continuer votre correction et de la renvoyer.



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 24-08-2018 à 16:36:38 (S | E)
    Re bonjour jij33,

    désolé d'avoir refait des fautes je ne m'étais pas relu.

    Monsieur Jean Molla,
    La lecture de votre roman Coupable Idéal m'a beaucoup intéressée parce qu'il est très captivant, avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire. Car jusqu'à la fin j'ai eu l'impression de pressentir quelque pistes sur l'assassin mais je ne pensais pas un instant que c'était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c'était lui le tueur. Ceux-la est formidable, c'est que quand on avance dans la lecture, il survient chaque fois des rebondissements dont/auxquels on ne s'attendait pas, comme quand Justine qu'il fini par être avec Mathieu.
    A vrai dire, au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissait pas la signification mais après avoir utilisé un dictionnaire, cette lecture a enrichi mon vocabulaire et j'ai fini par apprécier !
    J'ai beaucoup aimé le moment ou Henry a attaché Mathieu et lui a expliqué tout ce qu'il avait fait et il voulait le faire passer pour l'assassin à sa place alors qu'il était sensé être meilleur amis.Ça prouve qu'ont ne connaît pas réellement sont amis proches. Grâce à ce roman, j'ai compris l'intérêt de la lecture et je vais en lire d'autres de vous.
    Moi qui ne lisais jamais de romans, j'ai dévoré le vôtre en trois jours et je compte bien continuer.
    oui mes parce que sur les fiche de français que j'ai il disait de sois écrire veuillez agréer monsieur mes salutations/sentiment distinguées mes je crois que ce n'est pas préfarable d'écrire sa dans ce genre de lettre ..Donc comme formule de politesse il et préferable que j'écris.Veuillez accepter les salutations admiratives de Raniathd, une jeune lectrice admirative.


    -------------------
    Modifié par raniathd le 24-08-2018 16:54





    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 24-08-2018 à 17:04:57 (S | E)
    mon examen portera sur :
    consigne
    une tâche d'écriture : rédiger une lettre a l'auteur pour lui faire par de sont opinion sur le livre lu en donnant des arguments et en les développant.


    -------------------
    Modifié par raniathd le 24-08-2018 17:05





    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 24-08-2018 à 17:41:24 (S | E)
    Bonjour
    Vous dites que vous ne vous êtes pas relue : se relire ne sert pas toujours à grand-chose. À votre âge, c'est quand on écrit qu'il faut réfléchir et se concentrer, car après, c'est souvent trop tard : on ne voit pas toujours les erreurs commises.

    Monsieur Jean Molla, (relisez ce qui se trouve dans ma première réponse : je vous y conseillais une autre formule d'appel)
    La lecture de votre roman Coupable Idéal m'a beaucoup intéressée parce qu'il est très captivant, avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire. Car (supprimer : déjà signalé) jusqu'à la fin j'ai eu l'impression de pressentir quelque (accord avec "pistes") pistes sur l'assassin mais je ne pensais pas un instant que c'était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c'était lui le tueur. Ceux-la (encore incorrect : pronom démonstratif "ce", suivi du pronom relatif sujet ) est formidable (mieux : passionnant, intéressant, palpitant ou intrigant, au choix), c'est que quand on avance dans la lecture, il survient chaque fois (mieux : dans chaque chapitre) des rebondissements dont/auxquels (vous n'avez pas le choix entre les deux pronoms : "dont" est incorrect) on ne s'attendait pas, comme quand Justine qu'il (supprimer) fini (à la 3e personne du singulier du présent de l'indicatif) par être avec Mathieu.
    A vrai dire, au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissait (faites-vous exprès d'ajouter des fautes ? Relisez la version précédente !) pas la signification mais après avoir utilisé un dictionnaire, cette lecture a (le sujet de avoir enrichi et de avoir utilisé doit être le même, donc "je", ou plus exactement "j'") enrichi mon vocabulaire et j'ai fini par apprécier !
    J'ai beaucoup aimé le moment ou Henry a attaché Mathieu et lui a expliqué tout ce qu'il avait fait et (vous avez oublié la conjonction de subordination élidée :ce sera un mot de deux lettres, suivi d'une apostrophe). Cherchez "conjonction de subordination" dans votre livre de grammaire et "élision" dans le dictionnaire) il voulait le faire passer pour l'assassin à sa place alors qu'il était sensé (orthographe) être meilleur amis (vous avez modifié la phrase : "ami" doit être au singulier et il manque encore un déterminant défini devant "ami"). (espace après le point et la virgule) Ça prouve qu'ont ne connaît pas réellement sont (voir les deux liens ci-dessous pour corriger ces deux erreurs) amis proches. Grâce à ce roman, j'ai compris l'intérêt de la lecture et je vais en lire d'autres de vous.
    Moi qui ne lisais jamais de romans, j'ai dévoré le vôtre en trois jours et je compte bien continuer.
    ( oui mais parce que sur les fiches de français que j'ai, on il disait de sois d'écrire veuillez agréer monsieur mes salutations/sentiment distinguées mes mais je crois que ce n'est pas préfarable d' qu'il vaut mieux ne pas écrire sa ça ou, encore mieux, cela dans ce genre de lettre ..Donc comme formule de politesse il est préférable que j'écrive. Veuillez accepter les salutations admiratives de Raniathd, une jeune lectrice admirativeje vous ai fait faire une répétition ! Si vous voulez respecter les codes de votre fiche tout en n'étant pas trop solennelle, vous pouvez dire : veuillez agréer les sincères salutations d'une jeune lectrice admirative, Raniathd.
    On et ont : Lien internet
    Son et sont : Lien internet

    Si je puis me permettre un conseil, sur ce site, cliquez en haut de la page, sur le bandeau bleu "Cours/Tests", puis sur "Guide de travail". Je constate que vous avez d'importantes lacunes en grammaire sur des notions fondamentales: un travail régulier vous permettra de vous améliorer.
    Allez, courage ! Vous allez y arriver.



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 24-08-2018 à 19:27:33 (S | E)
    jij33



    Cher Monsieur Jean Molla,
    La lecture de votre roman Coupable Idéal m'a beaucoup intéressée parce qu'il est très captivant, avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire. Jusqu'à la fin j'ai eu l'impression de pressentir quelques pistes sur l'assassin mais je ne pensais pas un instant que c'était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c'était lui le tueur.Ce qui est intrigant, c'est que quand on avance dans la lecture, il survient dans chaque chapitre des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas, comme quand Justine finit par être avec Mathieu.
    A vrai dire, au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification mais après avoir utilisé un dictionnaire, j'enrichi mon vocabulaire et j'ai fini par apprécier !
    J'ai beaucoup aimé le moment ou Henry a attaché Mathieu et s'il voulait le faire passer pour l'assassin à sa place alors qu'il était censé être son meilleur ami.Ça prouve qu'on ne connaît pas réellement son amis proches.Grâce à ce roman, j'ai compris l'intérêt de la lecture et je vais en lire d'autres de vous.
    Moi qui ne lisais jamais de romans, j'ai dévoré le vôtre en trois jours et je compte bien continuer.

    Veuillez agréer les sincères salutations d'une jeune lectrice admirative, Raniathd.



    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 25-08-2018 à 07:09:50 (S | E)
    Bonjour Raniathd
    Encore un petit effort à fournir pour que votre texte soit correct.
    Lien 1. ou et où : Lien internet
    Lien 2 : Lien internet
    Lien 3 Lien internet
    Le signe indique qu'il manque une espace typographique après un point (pas d'espace avant le point ou la virgule, mais espace après).

    Cher Monsieur Jean Molla,
    La lecture de votre roman Coupable Idéal m'a beaucoup intéressée parce qu'il est très captivant, avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire. Jusqu'à la fin j'ai eu l'impression de pressentir quelques pistes sur l'assassin mais je ne pensais pas un instant que c'était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c'était lui le tueur.Ce qui est intrigant, c'est que quand on avance dans la lecture, il survient dans chaque chapitre des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas, comme quand Justine finit par être avec Mathieu.
    A (accent, puisque c'est la préposition : déjà signalé... et déjà corrigé auparavant. Ne refaites pas les mêmes erreurs) vrai dire, au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification mais après avoir utilisé un dictionnaire, j'enrichi (au passé composé) mon vocabulaire et j'ai fini par apprécier !
    J'ai beaucoup aimé le moment ou (lien 1) Henry a attaché Mathieu et (je me demande pourquoi vous avez supprimé " lui a expliqué ce qu'il avait fait et" : à réintroduire) s' (ce n'est toujours pas le bon terme ! Voir lien 2) il voulait le faire passer pour l'assassin à sa place alors qu'il était censé être son meilleur ami.Ça prouve qu'on ne connaît pas réellement son ("amis proches" est au pluriel. Pourquoi vous obstinez-vous à ne pas mettre "son" au pluriel, puisqu'il appartient au même groupe nominal ? Voir lien 3) amis proches.Grâce à ce roman, j'ai compris l'intérêt de la lecture et je vais en lire d'autres de vous.
    Moi qui ne lisais jamais de romans, j'ai dévoré le vôtre en trois jours et je compte bien continuer.

    Veuillez agréer les sincères salutations d'une jeune lectrice admirative, Raniathd.

    Vous manquez de bases grammaticales élémentaires, bien que le français soit votre langue maternelle, comme vous me l'avez dit en message privé. Vous auriez donc tout intérêt à apprendre par cœur le contenu grammatical basique et à faire les exercices proposés dans les liens donnés avant votre texte : Il n'est jamais trop tard pour progresser !
    Bonne fin de correction



    Réponse : Lettre argumente de raniathd, postée le 25-08-2018 à 13:32:28 (S | E)
    Cher Monsieur Jean Molla,
    La lecture de votre roman Coupable Idéal m’a beaucoup intéressée parce qu’il est très captivant, avec beaucoup de suspense tout au long de votre histoire. Jusqu’à la fin j’ai eu l’impression de pressentir quelques pistes sur l’assassin mais je ne pensais pas un instant que c’était Henry qui avait imaginé tout ce plan avec Quentin et que c’était lui le tueur. Ce qui est intriguant, c’est que quand on avance dans la lecture, il survient dans chaque chapitre des rebondissement auxquels on ne s’attendait pas, comme quand Justine finit par être avec Mathieu.
    À vrai dire, au début je ne comprenais pas trop car il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification mais après avoir utilisé un dictionnaire, j’ai enrichi mon vocabulaire et j’ai fini par apprécier !
    J’ai beaucoup aimé le moment où Henry a attaché Mathieu et lui a expliqué tout ce qu’il avait fait qu’il voulait le faire passer pour l’assassin à sa place alors qu’il était censé être son meilleur ami. Ça prouve qu’on ne connaît pas réellement ses amis proches. Grâce à ce roman, j’ai compris l’intérêt de la lecture, et je vais en lire d’autres de vous.
    Moi qui ne lisais jamais de romans, j’ai dévoré le vôtre en trois jours et je compte bien continuer.
    Veuillez agréer les sincères salutations d’une jeune lectrice admirative, Raniathd



    Réponse : Lettre argumente de jij33, postée le 25-08-2018 à 14:46:08 (S | E)
    Bonjour Raniathd
    Encore deux erreurs. Je vous les signale mais il sera inutile de renvoyer votre texte.
    "Ce qui est intrigant" : intrigant ne prend pas de u lorsque c'est un adjectif ou un nom. Si vous avez peur de de pas vous en souvenir, vous pouvez le remplacer par "étonnant".
    "Henry a attaché Mathieu et lui a expliqué tout ce qu’il avait fait et qu’il voulait le faire passer pour l’assassin à sa place alors qu’il était censé être son meilleur ami." Sans la conjonction de coordination et que je viens d'ajouter, la phrase est incorrecte.
    Bonne chance pour votre examen.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux