Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La langue française

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La langue française
    Message de lora23 posté le 25-08-2018 à 12:09:11 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    La langue française est mystérieuse elle est facile et difficile au même temps pleins des exceptions!
    Je la comprends je l'écris mais j'ai toujours e problème de s' exprimer j'arrive pas à la parler couramment
    Je pense il faut avoir des amis dont la langue maternelle est le français pour m'aider à l'utiliser quotidiennement
    C'est pour cette raison est ce que il y a des personnes intéressés à m'aider
    Merci d'avance


    Réponse : La langue française de alienor64, postée le 26-08-2018 à 00:49:08 (S | E)

    Bonsoir lora23

    En sollicitant notre aide, vous vous engagez à nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    L'élision : Lien internet
    - Les pronoms réfléchis : Lien internet
    - Forme affirmative et forme négative : Lien internet
    - Les pronoms personnels : Lien internet


    La langue française est mystérieuse (point-virgule) elle est facile et difficile au(préposition et non déterminant) même temps (ici, conjonction de coordination) pleins(accord de cet adjectif avec le nom qu'il qualifie : 'la langue française') des(préposition 'de' à élider : voir lien sur l'élision) exceptions!(espace devant un point d'exclamation)
    Je la comprends(virgule) je l'écris mais j'ai toujours e problème de(préposition indiquant le but) s'(erreur ; autre pronom personnel réfléchi : voir lien) exprimer (point-virgule) j'arrive pas(forme négative incorrecte : voir lien) à la parler couramment(point en fin de phrase)
    Je pense (ici, conjonction de subordination) il (ici, il manque un pronom personnel COI de la même personne que celui employé plus loin avec 'm'aider' : voir lien sur les pronoms personnels) faut avoir des amis dont la langue maternelle est le français pour m'aider à l'utiliser quotidiennement(ponctuation en fin de phrase)
    C'est pour cette raison est ce que(erreur : ne laissez que la conjonction de subordination 'que', car ce n'est pas une interrogation directe. Faites suivre 'que' du verbe 'demander' à la 1ere personne du présent de l'indicatif, suivi de 'si' à élider devant 'il')) il y a des personnes intéressés(accord avec 'personnes') à(autre préposition) m'aider(ponctuation en fin de phrase)

    Bonne correction



    Réponse : La langue française de jij33, postée le 31-08-2018 à 21:47:14 (S | E)
    Bonsoir abderrahmaneait,
    Vous n'avez pas compris et visiblement pas cherché à comprendre comment fonctionne ce forum : il ne s'agit pas de servir une correction toute prête à l'emploi, c'est-à-dire prête à être recopiée, mais de faire ce qu'a proposé alienor64 : mettre le membre demandeur sur la voie par vos conseils pour qu'il comprenne lui-même comment corriger ses erreurs. À quoi peut bien lui servir que vous fassiez le travail à sa place ? Trouvez-vous cette attitude pédagogique ? Vous vous faites plaisir mais ne lui êtes d'aucune utilité ! Dommage !
    -------------------
    Modifié par jij33 le 31-08-2018 22:43

    Il semblerait qu'abderrahmaneait ait supprimé son intervention. C'est ce qu'il avait de mieux à faire. Merci à lui .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux