Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Paris, c'est joli

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Paris, c'est joli
    Message de banes62 posté le 01-09-2018 à 14:32:53 (S | E | F)
    Bonjour à tout le monde
    Voudriez-vous, s'il vous plaît me dire quelles sont mes fautes?
    Merci d'avance
    L'année passée, j'ai voyagé pour Paris avec ma sœur. C'était notre premier voyage toutes seules. Nous avons pris l'avion parce que c'est plus rapide et plus confortable. Le vole a duré 2 heures 15 minutes. Nous sommes arrivées à Paris à
    15h. Jusqu'à l'hôtel nous avons pris le taxi.
    A Paris, nous avons visité la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, le musée le plus connu au monde, la Seine et ses beaux ponts, dont le plus beau est le pont
    d'Alexandre. Le plus vieux pont s'appelle le Pont-Neuf, il date du 17-ième siècle. On admirait toutes les beautés de Paris. Nous y sommes restées 4 jours.




    Réponse : Paris, c'est joli de jij33, postée le 01-09-2018 à 15:04:02 (S | E)
    Bonjour

    L'année passée, j'ai voyagé (on dit plutôt "faire un voyage") pour (autre préposition) Paris avec ma sœur. C'était notre premier voyage toutes seules. Nous avons pris l'avion parce que c'est plus rapide et plus confortable. Le vole (orthographe) a duré 2 heures 15 (on écrit les nombres en lettres, sauf les dates et on n'utilise pas d'abréviations) minutes. Nous sommes arrivées à Paris à 15h. Jusqu'à l'hôtel nous avons pris le taxi (les compléments circonstanciels sont mobiles, mais il vaut mieux ici le placer à la fin).
    A (les accents font partie de l'orthographe) Paris, nous avons visité la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, le musée le plus connu au monde, la Seine et ses beaux ponts, dont le plus beau est le pont d'Alexandre. Le plus vieux pont s'appelle le Pont-Neuf, il date du 17-ième (on écrit les nombres correspondant aux siècles en chiffres romains et l'abréviation du suffixe -ième est un simple e : XXIe siècle) siècle. On (le pronom indéfini "on" ne remplace pas "nous", sauf à l'oral non surveillé) admirait toutes les beautés de Paris. Nous y sommes restées 4 jours.
    Bonne correction.




    Réponse : Paris, c'est joli de banes62, postée le 01-09-2018 à 15:42:54 (S | E)
    Bonjour jij33, merci pour votre aide

    L'année passée, j'ai fait un voyage à Paris avec ma sœur. C'était notre premier voyage toutes seules. Nous avons pris l'avion parce que c'est plus rapide et plus confortable. Le vol a duré deux heures quinze minutes. Nous sommes arrivées à
    Paris à quinze heures. Nous avons pris le taxi jusqu'à l'hôtel. Á Paris, nous avons visité la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, le musée le plus connu au monde, la Seine et ses beaux ponts, dont le plus beau est le pont d'Alexandre. Le plus vieux pont s'appelle le Pont-Neuf, il date du dix-septième
    siècle. Nous admirions toutes les beautés de Paris. Nous y sommes restées quarte jours.



    Réponse : Paris, c'est joli de jij33, postée le 01-09-2018 à 16:01:40 (S | E)
    Bonjour banes62
    C'est presque parfait !

    L'année passée, j'ai fait un voyage à Paris avec ma sœur. C'était notre premier voyage toutes seules. Nous avons pris l'avion parce que c'est plus rapide et plus confortable. Le vol a duré deux heures quinze minutes. Nous sommes arrivées à
    Paris à quinze heures. Nous avons pris le taxi jusqu'à l'hôtel. Á Paris, nous avons visité la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, le musée le plus connu au monde, la Seine et ses beaux ponts, dont le plus beau est le pont d'Alexandre. Le plus vieux pont (peut être supprimé pour éviter une répétition. La phrase reste compréhensible) s'appelle le Pont-Neuf, il date du dix-septième (d'accord, mais vous pouviez aussi écrire "XVIIe")
    siècle. Nous admirions(plutôt au passé composé, comme la plupart des verbes de ce texte) toutes les beautés de Paris. Nous y sommes restées quarte (faute de frappe) jours.
    Bonne continuation.



    Réponse : Paris, c'est joli de banes62, postée le 01-09-2018 à 17:10:14 (S | E)
    Bonjour jij33, merci pour vos explications très utiles pour moi
    L'année passée, j'ai fait un voyage à Paris avec ma sœur. C'était notre premier voyage toutes seules. Nous avons pris l'avion parce que c'est plus rapide et plus confortable. Le vol a duré deux heures quinze minutes. Nous sommes arrivées
    à Paris à quinze heures. Nous avons pris le taxi jusqu'à l'hôtel. Á Paris, nous avons visité la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, le musée le plus connu au monde, la Seine et ses beaux ponts, dont le plus beau est le pont d'Alexandre. Le plus vieux s'appelle le Pont-Neuf, il date du dix-septième (XVIIe) siècle.
    Nous avons admiré toutes beautés de Paris. Nous y sommes restées quatre jours
    Bonne journée



    Réponse : Paris, c'est joli de jij33, postée le 01-09-2018 à 18:31:26 (S | E)
    Bonjour banes62

    C'est parfait, même si vous avez oublié "les" devant "beautés".Bonne continuation sur le site.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux