Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de a lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de a lettre
    Message de felix19 posté le 02-09-2018 à 20:18:26 (S | E | F)
    Bonsoir à tous et à toutes ! S'il vous plaît aidez-moi à corriger ce texte.

    Objet : Candidature pour un emploi d'enseignant

    Monsieur,

    J'ai retenu avec attention votre offre pour le poste “d'enseignant“ et je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'un électricien de bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, des atous dont j'ai fait preuve durant mon parcours professionnel et dont je peux faire profiter votre établissement.

    Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien lors duquel j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste sollicité.

    Souhaitant vivement vous rencontrer pour vous exposer plus amplement mon expérience professionnelle et ma motivation, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurence de mes salutations distinguées.


    Réponse : Correction de a lettre de alienor64, postée le 02-09-2018 à 23:54:26 (S | E)

    Bonsoir felix19

    N'oubliez pas de nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Si vous vous adressez à un directeur d'établissement, écrivez son titre à la suite de 'Monsieur' en formule d'appel et de salutation.

    Objet : Candidature pour un emploi d'enseignant

    Monsieur,

    (Évitez de commencer une lettre par 'Je' ; préférez-lui une autre tournure en vous servant des termes employés dans la phrase : 'C'est avec attention que... ') J'ai retenu avec attention votre offre pour le poste "d'enseignant"(enlevez les guillemets) et je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'un(enlever ; la construction française est différente de l'anglaise) électricien de(préposition indiquant l'intérieur + déterminant défini) bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, des(déterminant défini) atous(orthographe) dont j'ai fait preuve durant(préposition) mon parcours professionnel et dont je peux faire profiter votre établissement(formulation maladroite ; à remplacer par 'pouvoir mettre au service de' ; pour cela, mettez le pronom relatif COD + conjuguez à la 1ere personne du singulier 'pouvoir' suivi de 'mettre au service de' + complément) .

    Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien lors duquel(à remplacer par une simple pronom relatif qui exprime le lieu et le temps) j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste sollicité.

    Souhaitant vivement vous rencontrer pour vous exposer plus amplement mon expérience professionnelle et ma motivation (de à : à enlever car vous ne faites que répéter ce que vous venez d'écrire), je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurence(orthographe) de mes salutations distinguées. Pour les formules de politesse, ce lien peut vous aider : Lien internet


    Bonne correction



    Réponse : Correction de a lettre de felix19, postée le 03-09-2018 à 05:18:54 (S | E)
    Bonjour ! Je vous remercie pour votre chaleureuse correction. Et voilà la modification suivante selon la correction et les explications :

    Objet : candidature pour un poste enseignant

    Monsieur le préfet,

    C'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve à mon parcours professionnel et que je puisse mettre au service de votre école.

    Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour ce poste sollicité.

    Je vous prie de croire, Monsieur le préfet, à l'assurance de mes salutations distinguées.




    Réponse : Correction de a lettre de alienor64, postée le 03-09-2018 à 10:41:39 (S | E)
    Bonjour felix19

    L'élision : Lien internet


    Objet : candidature pour un poste (ici, préposition à élider devant 'enseignant' : voir lien sur l'élision) enseignant

    Monsieur le préfet(majuscule), Est-ce vraiment au préfet que vous devez envoyer votre candidature pour un poste d'enseignant ?

    C'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve à(autre préposition ; mettez celle qui signifie 'au cours de' (pour vous aider, elle indique aussi l'endroit où l'on entre) ; merci de ne pas recopier cette indication mais de trouver la bonne préposition) mon parcours professionnel et que je puisse(pourquoi ce subjonctif ?) mettre au service de votre école.

    Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour ce poste sollicité( à enlever ; ou alors : 'pour le poste que je sollicite').

    Je vous prie de croire, Monsieur le préfet(majuscule), à l'assurance de mes salutations distinguées.

    Bonne journée




    Réponse : Correction de a lettre de felix19, postée le 03-09-2018 à 15:12:36 (S | E)
    Merci beaucoup ! Tout d'abord, je ne connais pas la personne qui va recevoir ma lettre. Dans ce cas, que je mette quoi ? Voici une autre modification par rapport à la correction :

    Objet : candidature pour un emploi d'enseignant
    Monsieur le Préfet,

    c'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve dans mon parcours professionnel et je peux mettre au service de votre école.

    Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste que je sollicite.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de mes salutations distinguées.


    Bonne journée !



    Réponse : Correction de a lettre de alienor64, postée le 03-09-2018 à 22:44:51 (S | E)
    Bonsoir felix19

    Tout d'abord, je ne connais pas la personne qui va recevoir ma lettre. Dans ce cas, il peut aussi s'agir d'une dame ! Adaptez alors vos formules de politesse. Je vous ai proposé un lien pour connaître la formule à employer suivant la personne à laquelle on s'adresse ; or, vous n'êtes pas allé plus loin que la première ligne avec la formule destinée à un préfet ; en poursuivant la lecture, vous ne vous seriez pas trompé de destinataire. Il est peu probable qu'un préfet soit concerné par les appels à candidatures pour enseigner dans une école. Dans ce cas, que je mette quoi que dois-je mettre? Lisez ceci : Lien internet


    Objet : candidature pour un emploi d'enseignant La formule d'appel doit être placée deux lignes en-dessous de 'Objet'.
    Monsieur le Préfet,

    (Majuscule en début de phrase) c'est avec attention que j'ai retenu votre offre pour le poste d'enseignant et je vous présente ma candidature.

    Mon expérience professionnelle de deux ans en tant qu'électricien dans le bâtiment, ma capacité de mémorisation, mon esprit d'équipe et ma facilité de compréhension sont, entre autres, les atouts dont j'ai fait preuve dans mon parcours professionnel et (ici, pronom relatif COD mis pour 'les atouts') je peux mettre au service de votre école.

    Disponible avec effet immédiat, je vous remercie de bien vouloir m'accorder un entretien où j'aurai l'occasion de vous convaincre de ma motivation pour le poste que je sollicite.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de mes salutations distinguées. (Indiquez que vous espérez une réponse avec une formule de politesse un peu plus travaillée) Lien internet


    Bonne soirée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux