Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Candidature spontanée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Candidature spontanée
    Message de abderrahmaneait posté le 04-09-2018 à 17:58:30 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je me demandais si vous pourriez me corriger la candidature spontanée suivante:

    " Bonjour,

    Etant un ingénieur Débutant, Sans Expérience, en travaux publics (PROMO 2015), diplômé de.

    J'ai fait mon service national et actuellement à la recherche d'un emploi.

    J'ai l'honneur et le plaisir de poser ma candidature pour un poste d'ingénieur Travaux Publics.

    Ci-joint mon CV.

    Bien à vous. "

    Merci beaucoup d'avance.


    Réponse : Candidature spontanée de alienor64, postée le 04-09-2018 à 23:09:21 (S | E)

    Bonsoir abderrahmaneait

    Je me demandais si vous pourriez meme m'aider à corriger la candidature spontanée suivante:(espace devant un double point en typographie française)


    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous envoyer votre texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    "(supprimez ces guillemets) Bonjour, (En formule d'appel, évitez 'Bonjour'. Lisez ceci et corrigez : Lien internet


    Etant(accent sur le 'E' majuscule) un ingénieur Débutant(minuscule),(remplacez cette virgule par une conjonction de coordination) Sans Expérience(minuscules),(pas de virgule) en travaux publics(à placer après 'ingénieur' et suivi d'une virgule) (PROMO(pas d'abréviations et en minuscules) 2015), diplômé de. ( 'diplômé' de quoi ??? enlevez ce point, votre phrase est incomplète : il manque la proposition principale avec un sujet, un verbe et un complément)

    J'ai fait mon service national et (ici, conjuguez 'être' à la 1ere personne de l'indicatif présent) actuellement à la recherche d'un emploi.

    J'ai l'honneur et le plaisir(enlever) de poser ma candidature pour un poste d'ingénieur (ici, préposition) Travaux Publics.

    Ci-joint mon CV. L'expression est un peu sèche ; à mieux formuler dans une phrase bien construite, en employant, par exemple, le verbe 'trouver' au futur et à la 2e personne du pluriel ('vous' de politesse) que vous placerez en début de phrase.

    Bien à vous(cette formule de salutation ne convient pas. Lisez le lien sur les formules de politesse et corrigez). "(enlevez ces guillemets)

    Bonne correction



    Réponse : Candidature spontanée de abderrahmaneait, postée le 05-09-2018 à 00:19:15 (S | E)
    Merci madame pour votre aide.

    Madame, Monsieur,

    Je suis un ingénieur des travaux publics, débutant et sans expérience (promotion 2015), diplômé de l'école nationale de travaux publics.

    J'ai fait mon service national et suis actuellement à la recherche d'un emploi.

    J'ai l'honneur de poser ma candidature pour un poste d'ingénieur des travaux publics.

    Veuillez trouvez ci-joint mon CV.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.


    Merci encore une fois pour votre aide.



    Réponse : Candidature spontanée de alienor64, postée le 05-09-2018 à 11:31:06 (S | E)
    Bonjour abderrahmaneait

    Madame, Monsieur,

    Je suis (à enlever, pour ne pas commencer la lettre par 'Je' et à placer devant 'diplômé') un(enlever) ingénieur des travaux publics, débutant et sans expérience (promotion 2015), diplômé de l'école nationale de travaux publics.

    J'ai fait mon service national et suis actuellement à la recherche d'un emploi.

    J'ai l'honneur de poser ma candidature pour un poste d'ingénieur des travaux publics.

    Veuillez trouvez ci-joint mon CV.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

    Bonne journée



    Réponse : Candidature spontanée de abderrahmaneait, postée le 05-09-2018 à 14:12:20 (S | E)
    Bonjour Madame et merci

    Madame, Monsieur,

    Diplômé de l'école nationale de travaux publics, je suis ingénieur des travaux publics, débutant et sans expérience (promotion 2015).


    Merci beaucoup pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par abderrahmaneait le 05-09-2018 14:15





    Réponse : Candidature spontanée de alienor64, postée le 05-09-2018 à 18:13:06 (S | E)
    Bonsoir abderrahmaneait

    Diplômé de l'école nationale de travaux publics, je suis ingénieur des travaux publics(pour éviter une répétition de 'travaux publics', à remplacer par : 'dans ce domaine'), débutant et sans expérience (promotion 2015).

    Pour améliorer la formule de salutation :
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, Jje vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

    Il n'est pas nécessaire de nous envoyer à nouveau votre lettre ; elle est, à présent, très correcte.

    Bonne continuation





    Réponse : Candidature spontanée de abderrahmaneait, postée le 05-09-2018 à 20:09:48 (S | E)
    s'il n'est pas nécessaire de vous envoyer ma lettre, je dois vous remercier.

    Merci beaucoup madame.



    Réponse : Candidature spontanée de alienor64, postée le 05-09-2018 à 22:30:51 (S | E)

    Avec plaisir, abderrhamaneait




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux