Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez moi à apprendre le français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez moi à apprendre le français
    Message de zgm9932 posté le 11-09-2018 à 03:40:58 (S | E | F)
    Hier, j'étais allé à la boucherie pour payer de la viande. Brusquement j'avais pietiné le boucher sa santir le boucher decide de me tuer, il a mis le couteau sur mon george donc je sens mal à laisse heuresement je suis réveillé alors que c'était un rêve. Corrigez moi s'il vous plaît 🙏😖🙌😱😷


    Réponse : Aidez moi à apprendre le français de alienor64, postée le 11-09-2018 à 10:57:47 (S | E)
    Bonjour zgm9932

    Tout d'abord, lorsque vous avez besoin d'aide, ici ou ailleurs, il n'est pas interdit de dire Bonjour et merci. C'est un minimum !

    Faut-il vous rappeler qu'en nous sollicitant, vous devez nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ? Vous nous avez déjà demandé de l'aide, avez reçu les indications nécessaires, nous avez dit 'merci', mais n'avez rien corrigé.

    Les verbes pronominaux : Lien internet


    Hier, j'étais allé(passé composé) à la boucherie pour payer(mieux : acheter) de la viande. Brusquement j'avais pietiné le boucher sa sentir le boucher decide de me tuer(incompréhensible ! Cela ne veut rien dire ; à reformuler), il a mis le couteau sur mon(accord avec le mot qui suit : féminin) george(orthographe) donc(autre conjonction de coordination) je sens(ce verbe doit être à la forme pronominale (lisez le lien ci-dessus et corrigez) : conjuguez 'se sentir' au passé composé) mal à laisse(orthographe) (ici, mettez un point pour terminer la phrase ; le mot qui suit commencera donc par une majuscule) heuresement(orthographe) je suis réveillé(ce verbe doit être conjugué à la forme pronominale. Il doit donc être précédé d'un pronom personnel réfléchi de la même personne que le pronom personnel sujet) alors que(à enlever ; mettez une conjonction de coordination qui introduit la raison de ce qui précède) c'était un rêve(ou plutôt un cauchemar !). Corrigez moi(trait d'union) Vous auriez dû écrire : Aidez-moi s'il vous plaît à corriger mon texte. (point pour terminer la phrase)

    Nous n'allons pas corriger votre texte mais vous indiquer les erreurs pour que vous puissiez les corriger vous-même. N'oubliez pas de nous le présenter autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Bonne correction





    Réponse : Aidez moi à apprendre le français de zgm9932, postée le 15-09-2018 à 01:35:20 (S | E)

    Hier, je suis allé à la boucherie pour acheter de la viande. Brusquement j'ai pietiné le boucher involontairement le boucher decide de me tuer, il a mis le couteau sur ma george et je me suis senti mal à laisse. Heureuresement je me suis réveillé. Alors c'était un cochemar. S'il vous plaît-corrigez moi.😁😘💪👍✌👌👏👏👏👏



    Réponse : Aidez moi à apprendre le français de alienor64, postée le 15-09-2018 à 11:12:11 (S | E)
    Bonjour zgm9932


    Est-ce si difficile pour vous de dire ou d'écrire Bonjour et Merci pour votre aide ? Nous ne sommes pas des robots, mais des bénévoles qui venons vous aider. Merci d'en tenir compte dans vos prochaines interventions.

    Exprimer la restriction : Lien internet
    Lien internet


    Hier, je suis allé à la boucherie pour acheter de la viande. Brusquement(virgule) j'ai pietiné(il manque un accent + êtes-vous sûr que le verbe 'piétiner' est celui qui convient, même dans le pire des cauchemars ? Que voulez-vous dire ? Connaissez-vous la signification de 'piétiner' ?) le boucher involontairement(entre l'auxiliaire et le participe passé) le boucher(répétition à éviter ; à remplacer par le pronom personnel sujet) decide(accent + pourquoi ce présent alors que votre récit est au passé ?) de me tuer, il a mis le couteau sur ma george(orthographe : déjà signalé et non corrigé) et je me suis senti mal à laisse(orthographe : ouvrez un dictionnaire, papier ou en ligne, pour connaître l'orthographe exacte des mots ; déjà signalé). Heureuresement(orthographe) (virgule) je me suis réveillé. Alors(enlever) c'était(à remplacer par la locution restrictive avec 'ne... que' : lisez le lien à ce sujet et corrigez) un cochemar(orthographe). S'il vous plaît -corrigez moi(trait d'union mal placé)
    Vous auriez pu écrire ce que je vous ai déjà indiqué : : 'S'il vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte. Merci'.

    Bonne journée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux