Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide moi à la correction d'un text

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide moi à la correction d'un text
    Message de sousou24 posté le 29-09-2018 à 09:05:02 (S | E | F)
    Dans cette vie, j'ai appris bien que tous les problèmes et les difficultés vont disparître avec le temps,avec la patience, peu à peu,en effet il n'y a pas Une vie méloncolique.
    Ainsi, je dois atheindre à mes objectives,
    et je ne dois pas craindre Le pire et irriter par les échecs, Parce que, les échecs font les succès.
    Premièrement, je lancerai de organiser ma vie, parsce que mon grand problème dans cette période, c'est l'organisation de temps, le travail n'est pas suffisant sans organisation.


    Réponse : Aide moi à la correction d'un text de alienor64, postée le 30-09-2018 à 19:35:53 (S | E)
    Bonsoir sousou24

    Le mode infinitif : Lien internet
    - L'infinitif passé : Lien internet
    - L'élision : Lien internet


    Dans ce forum, il est d'usage d'employer la plus basique des formules de politesse avec un Bonjour, un s'il vous plaît, et un Merci. Au fait, quelle est votre demande ? Je suppose que vous voulez de l'aide pour la correction de ce texte.
    N'oubliez pas qu'en nous sollicitant, vous vous engagez à nous envoyer votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Dans cette vie, j'ai appris bien que tous les problèmes et les difficultés vont disparître(accord) avec le temps,(espace après une virgule) avec la patience, peu à peu,(autre signe de ponctuation plus marqué que la virgule) en effet(virgule) il n'y a pas Une(pourquoi cette majuscule ?) vie méloncolique(orthographe).
    Ainsi, je dois atheindre(orthographe) à(enlever) mes objectives(orthographe),(enlever la virgule)
    et je ne dois pas craindre Le(minuscule) pire et irriter(mettre ce verbe à l'infinitif passé : voir liens) par les échecs, Parce que(minuscule),(pas de virgule) les échecs font les succès.
    Premièrement, je lancerai(autre verbe; ici, celui-ci n'a pas de sens) de(élision : voir lien) organiser ma vie, parsce(orthographe) que mon grand problème dans cette période(à remplacer par un adverbe signifiant 'dans la période actuelle' : ne pas recopier cette indication), c'est l'organisation du (déterminant contracté, contraction de 'de + le') temps, le travail n'est pas suffisant( pourquoi 'suffisant ' ? Que voulez-vous dire ?) sans organisation.

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux