Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de tiga12 posté le 16-10-2018 à 15:45:33 (S | E | F)
    Bonjour !
    Merci de m'aider à corriger ce texte :



    DÉCRIVEZ LES ACTIVITÉS SOCIALES DE VOTRE DIVISION

    Nous avons la chance de vivre dans un pays riche comme le Canada, mais cela signifie que tout le monde va bien. Il y a beaucoup de gens qui vivent encore à Ottawa dans la pauvreté. Chaque année, notre division organise des événements pour collecter des fonds pour les moins fortunés de notre communauté.

    Le plus grand événement annuel est appelé ‘campagne centraide’. Les organisateurs de la campagne ont d'abord défini une cible, puis organisé des événements. Ensuite, ils lanceraient la campagne avec des événements colorés. Par exemple, dans ma division, le directeur général a organisé un petit-déjeuner. La direction a préparé différents plats et nous a invités. Nous avons payé généreusement pour essayer leur nourriture.

    Certains de mes collègues ont également fait campagne. Ils sont venus à notre bureau et ont demandé des fonds. Un autre groupe a également organisé un loto.

    En résumé, notre division a collecté plus de 5 000 dollars l’année dernière. C'est une petite contribution à un problème plus important mais j'en suis fier. À mon avis, nous ne pouvons pas permettre aux gens de vivre dans la pauvreté. Si chacun contribue un peu, nous aidons les moins fortunés à mener une vie agréable.


    -------------------
    Modifié par webmaster le 17-10-2018 20:44
    Merci de soigner vos demandes.



    Réponse : Besoin d'aide de vandalash, postée le 17-10-2018 à 12:09:52 (S | E)
    Nous avons la chance de vivre dans un pays riche comme le Canada, mais cela signifie (une négation est nécessaire "ne...pas") que tout le monde va bien. Il y a beaucoup de gens qui vivent encore à Ottawa dans la pauvreté. Chaque année, notre division organise des événements pour collecter des fonds pour les moins fortunés de notre communauté.

    Le plus grand événement annuel est appelé ‘campagne centraide’. Les organisateurs de la campagne ont d'abord défini une cible, puis organisé des événements. Ensuite, ils lanceraient ("Ils ont prévu de lancer" serait peut-être plus adapté) la campagne avec des événements colorés (colorés ? est-ce le bon adjectif ? vouliez-vous dire "variés" ?) (je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, n'avez-vous pas déjà dit dans la phrase précédente qu'ils avaient organisé des événements, il me semble qu'on répète la même chose ici). Par exemple, dans ma division, le directeur général a organisé un petit-déjeuner. La direction a préparé différents plats et nous a invités. Nous avons payé généreusement pour essayer leur nourriture. (Il y a beaucoup de points ici, une conjonction de coordination serait sûrement nécessaire)

    Certains de mes collègues ont également fait campagne. Ils sont venus à notre bureau et ont demandé des fonds. Un autre groupe a également (répétition de "également", on peut dire à la place "quant à lui") organisé un loto.

    En résumé, notre division a collecté plus de 5 000 dollars l’année dernière. C'est une petite contribution à un problème plus important mais j'en suis fier. À mon avis, nous ne pouvons pas permettre aux gens de vivre dans la pauvreté (laisser plutôt que permettre ? "il est inacceptable de laisser vivre des gens dans la pauvreté" par exemple) . Si chacun contribue un peu, nous aidons (un futur serait peut-être plus adapté "nous aiderons") les moins fortunés à mener une vie agréable.



    Réponse : Besoin d'aide de tiga12, postée le 22-10-2018 à 05:17:46 (S | E)
    Je vous remercie pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux