Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Liaison ou enchaînement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Liaison ou enchaînement
    Message de sedef88 posté le 16-10-2018 à 17:30:45 (S | E | F)
    Bonsoir.

    Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît si il y a un liaison ou un enchaînement entre les mots "cet homme"?
    Moi, jusqu'à aujourd'hui, je savais qu'il y a un liaison entre eux. Mais on a dit que c'était un enchaînement. Je ne sais pas pourquoi.

    Merci


    Réponse : Liaison ou enchaînement de jij33, postée le 17-10-2018 à 11:45:16 (S | E)
    Bonjour
    Liaison et enchaînement se ressemblent, mais dans un groupe rythmique, on ne peut pas séparer les mots et on parle alors d'enchaînement. Prenons la phrase "cet homme est sympathique" : elle contient trois groupes rythmiques ; cet homme | est | sympathique. On ne peut pas dissocier "cet" et "homme" en les prononçant : c'est un enchaînement.
    Dans "cet homme est amusant", certaines personnes ne font pas la liaison entre "est" et "amusant", mais il est évident qu'il vaut mieux la faire. Là, il s'agit bien d'une liaison.
    Je n'ai pas lu entièrement le lien internet ci-après, mais il me semble utile : Lien internet

    Bonne lecture.



    Réponse : Liaison ou enchaînement de sedef88, postée le 17-10-2018 à 20:24:41 (S | E)
    Bonsoir.

    Merci beaucoup. Votre explication et le lien m'a aidé à comprendre.

    Bonne nuit.



    Réponse : Liaison ou enchaînement de sedef88, postée le 17-10-2018 à 20:31:10 (S | E)
    Bonsoir.

    Pourriez-vous m'aider à corriger mes phrases, s'il vous plaît?

    1. Tout après la disparition mystérieuse du journaliste une enquête a été ouverte par le parquet de ville.

    2. Quiconque va intervenir notre discussion, il va être mis devant la porte.

    3. L’intrigue économique qui durait du début de l’année entre deux pays se voit avoir enfin dénoué.

    4. Aux mois d’automne je me souviens souvent du brouillard étalé dans les vallées qui faisait partout invisible, qu’en étant tout entourée du brouillard on se sentait unique dans le monde.

    5. Quand il venait du travail il avait une habitude de s’étaler sur le canapé, de prendre la télécommande et de zapper les chaînes jusqu’à avoir trouvé un film intéressant.

    6. Regarder la télé de tout près, fixer les yeux au portable durant des minutes sont des habitudes pernicieuses pour les petits.

    7. Notre voiture a été arrêté par l’agent de police a cause de dépassement de la limite de la vitesse.


    Merci.



    Réponse : Liaison ou enchaînement de sedef88, postée le 17-10-2018 à 21:31:27 (S | E)
    Bonsoir.
    Je m'excuse pour le dernier message. C'était une erreur




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux