Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de riemann posté le 21-10-2018 à 18:48:33 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger les phrases ci-dessous ? (Je les ai écrites comme si j'étais un homme.)


    1) Mon visage était complètement gris sauf une balafre rouge foncé sur ma joue droite. Au-dessous de tout ça (j'ai décrit le visage plus exhaustivement), j’étais pâle et épuisé.

    2) Mes paupières étaient tombantes comme si je n’avais pas dormi pendant des nuits et j’avais beau essayer à les ouvrir.

    3) Mon nez était crochu et douloureux comme si j’ai reçu un coup de poing mais il ne saignait pas.

    4) Mes cheveux étaient recouverts de poussière. Décolorée et débraillé, ils couvraient mon front et tombaient sur mes yeux.

    5) Ma barbe poussait par ci, par là, au-dessus de ma bouche et un peu à côté. Elle ne dissimulait pas mon visage assez. Il semblait comme si je l’avais collée négligemment.

    Merci beaucoup.



    Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 21-10-2018 à 21:48:14 (S | E)
    Bonsoir riemann

    1) Mon visage était complètement gris ponctuation sauf une balafre rouge foncé sur ma joue droite. Au-dessous de tout ça maladroit (j'ai décrit le visage plus exhaustivement), j’étais pâle c'est à son visage, pas en dessous, que l'on voit si une personne est pâle et épuisé.

    2) Mes paupières étaient tombantes mieux : imparfait du verbe tomber comme si je n’avais pas dormi pendant des nuits et j’avais beau essayer àautre préposition les ouvrir. Si vous employez l'expression "avoir beau", la phrase ne peut pas s'arrêter ainsi, exemple : j'avais beau chercher, je ne trouvais pas ma montre.

    3) Mon nez était crochu et douloureux comme si j’ai reçu il faut un autre temps du passé un coup de poing ponctuation mais il ne saignait pas.

    4) Mes cheveux étaient recouverts de poussière. Décolorée et débraillé accordez les adjectifs avec "cheveux", ils couvraient mon front et tombaient sur mes yeux. plus naturel en parlant des parties du corps : employez un pronom personnel au lieu d'un adjectif possessif (par exemple, on dit "se laver les mains" plutôt que "laver ses mains")

    5) Ma barbe poussait par ci, par là, vérifiez l'orthographe au-dessus de ma bouche et un peu à côté. Elle ne dissimulait pas mon visage assezcet adverbe n'est pas à la bonne place. Il semblait comme si il semblait que, mais employez plutôt l'expression "donner l'impression"je l’avais collée négligemment.


    -------------------
    Modifié par gerold le 21-10-2018 21:48



    -------------------
    Modifié par gerold le 21-10-2018 21:49





    Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 21-10-2018 à 22:05:07 (S | E)
    Merci gerold.

    Correction :

    1) Mon visage était complètement gris, sauf une balafre rouge foncé sur ma joue droite. J’étais pâle et épuisé.

    2) Mes paupières tombaient comme si je n’avais pas dormi pendant des nuits et j’avais beau essayer de les ouvrir, mais je n'ai pas réussi.

    3) Mon nez était crochu et douloureux comme si j’avais reçu un coup de poing, mais il ne saignait pas.

    4) Mes cheveux étaient recouverts de poussière. Décolorés et débraillés, ils me couvraient le front et me tombaient sur les yeux.

    5) Ma barbe poussait par-ci, par-là, au-dessus de ma bouche et un peu à côté. Elle ne dissimulait pas assez mon visage. Cela a donné l'impression que je l’avais collée négligemment.



    Réponse : Correction des phrases de gerold, postée le 22-10-2018 à 12:05:02 (S | E)
    Bonjour riemann

    Vos phrases me semblent correctes maintenant, je vous félicite.

    Je ferai juste une remarque sur le mot "débraillé". Cet adjectif s'applique surtout aux vêtements ou à l'aspect général d'une personne (une tenue débraillée, une allure débraillée). Il est inhabituel de l'appliquer aux cheveux, même si on trouve des exemples sur Internet, c'est peut-être un usage ancien ou régional. Quelques suggestions : des cheveux mal coiffés, négligés, en bataille ...



    Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 22-10-2018 à 13:15:52 (S | E)
    Ah, d'accord, je vais changer ça aussi.

    Merci beaucoup.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux