Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon père

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon père
    Message de boyraz posté le 22-10-2018 à 00:53:26 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plait aidez moi à corriger mes fautes et merci d'avance.

    Je vais vous raconter un peu sur une personne que j'apprécie extrêmement. C'est mon père ; il est un ancien soldat et nous savons que les soldats sont strictes. En revanche, mon père est hyper gentil. Ce héros dont je vous parle ma sauvé la vie de nombreuses fois. Je me souviens d'un jour où j'ai essayé de boire du poison mais il m’empêchai : ce n'est pas parce que je n'étais pas comblé, mais parce que à l'âge de quatre ans, nous ne distinguons pas entre une bouteille du poison et une de l'eau.


    Réponse : Mon père de alienor64, postée le 23-10-2018 à 00:37:45 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Je vais vous raconter(autre verbe : 'parler' ; n'oubliez pas de placer correctement la préposition qui sert à construire ce verbe) un peu sur(autre préposition) une personne que j'apprécie extrêmement(autre adverbe).(remplacez ce point par deux points explicatifs) C'est(enlever) mon père ;(autre ponctuation plus forte que le point-virgule) il est(à remplacer par le présentatif : 'c'est') un ancien soldat et nous savons que les soldats sont strictes(accord avec 'soldats'). En revanche, mon père est hyper( à éviter à l'écrit ; autre adverbe) gentil. Ce héros dont je vous parle ma(erreur ; vous avez écrit un déterminant possessif au lieu de conjuguer le verbe 'sauver' au passé composé, précédé d'un pronom personnel réfléchi COI) sauvé la vie de nombreuses fois. Je me souviens d'un jour où j'ai essayé de boire du poison(virgule) mais il m’empêchai(autre temps : passé simple ; vous placerez entre ce verbe et le pronom personnel réfléchi, un pronom personnel COI mis pour la proposition qui précède, en tenant compte de la construction du verbe 'empêcher' : empêcher de faire quelque chose) : ce n'est pas parce que je n'étais pas comblé(autre mot), mais parce que(élision) à l'âge de quatre ans, nous(pourquoi 'nous' ? N'oubliez pas d'accorder le verbe) ne distinguons pas entre une bouteille du(préposition) poison et une de l'(enlever ; préposition à élider)eau.

    Bonne correction



    Réponse : Mon père de boyraz, postée le 23-10-2018 à 21:51:54 (S | E)
    Je vais vous parler un peu d'une personne que j'apprécie beaucoup : mon père : c'est un ancien soldat et nous savons que les soldats sont stricts. En revanche, mon père est très gentil. Ce héros dont je vous parle m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Je me souviens d'un jour où j'ai essayé de boire du poison, mais il me lui empêcha : ce n'est pas parce que je n'étais pas content, mais parce qu' à l'âge de quatre ans, je ne distinguais pas entre la bouteille de poison et celle d'eau.

    Merci beaucoup



    Réponse : Mon père de alienor64, postée le 24-10-2018 à 00:08:13 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Les pronoms personnels toniques : Lien internet
    - La ponctuation française : Lien internet
    - Les pronoms compléments en, lui, leur, y : Lien internet


    Je vais vous parler un peu d'une personne que j'apprécie beaucoup : mon père :(enlevez ces deux points et mettez une ponctuation forte : un point. Voir le lien sur la ponctuation française) c'est un ancien soldat et nous savons que les soldats sont stricts.(pas de point, mais point-virgule) En revanche, mon père (ici, mettez entre deux virgules un pronom personnel tonique : voir lien) est très gentil. Ce héros dont je vous parle m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Je me souviens d'un jour où j'ai essayé(ce verbe ne convient pas car 'essayer' indique que vous connaissez la nature du produit, mais ne l'ayant pas encore utilisé, vous voulez vérifier son efficacité. Conjuguez 'faillir' au passé composé + infinitif sans préposition ; 'faillir' + infinitif signifie : être sur le point de faire quelque chose) de boire du poison, mais il me lui(erreur, car 'lui' remplace un être animé ; autre pronom personnel COI mis pour ce qui précède : 'faillir boire du poison') empêcha :(autre ponctuation) ce n'est pas parce que je n'étais pas content, mais parce qu'à l'âge de quatre ans, je ne distinguais pas entre(enlever) la(déterminant indéfini) bouteille de poison et(enlever ; mettre une préposition élidée devant un déterminant indéfini précédant le mot 'bouteille') celle(enlever) d'eau.

    Bonne soirée



    Réponse : Mon père de youssef626, postée le 24-10-2018 à 10:41:21 (S | E)
    Je partage la réponse de Alienor64.trés bonne explication.
    Bon courage



    Réponse : Mon père de boyraz, postée le 24-10-2018 à 17:05:24 (S | E)
    Merci infiniment

    Je vais vous parler un peu d'une personne que j'apprécie beaucoup : mon père. C'est un ancien soldat et nous savons que les soldats sont stricts ; en revanche, mon père a est très gentil. Ce héros dont je vous parle m'a sauvé la vie de nombreuse fois. Je me souviens d'un jour où j'ai failli boire du poison, mais il m'en empêcha. Ce n'est pas parce je n'étais pas content, mais parce qu'à l'âge de quatre ans, je ne distinguais pas une bouteille de poison d'une bouteille d'eau.



    Réponse : Mon père de alienor64, postée le 24-10-2018 à 22:04:13 (S | E)

    Bonsoir boyraz


    Je vais vous parler un peu(enlever) d'une personne que j'apprécie beaucoup : mon père. C'est un ancien soldat et nous savons que les soldats sont stricts ; en revanche, mon père a(pourquoi 'a' ? Mettez un pronom personnel tonique : lisez ou relisez l'indication et le lien dans la dernière correction) est très gentil. Ce héros dont je vous parle m'a sauvé la vie de nombreuse(accord) fois. Je me souviens d'un jour où j'ai failli boire du poison, mais il m'en empêcha. Ce n'est pas parce je n'étais pas content, mais parce qu'à l'âge de quatre ans, je ne distinguais pas une bouteille de poison d'une bouteille d'eau.

    Bonne soirée



    Réponse : Mon père de boyraz, postée le 24-10-2018 à 22:25:38 (S | E)
    Je vais vous parler d'une personne que j'apprécie beaucoup : mon père. C'est un ancien soldat et nous savons que les soldats sont stricts ; en revanche, lui, est très gentil. Ce héros dont je vous parle m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Je me souviens d'un jour où j'ai failli boire du poison, mais il m'en empêcha. Ce n'est pas parce je n'étais pas content, mais parce qu'à l'âge de quatre ans, je ne distinguais pas une bouteille de poison d'une bouteille d'eau.




    Réponse : Mon père de alienor64, postée le 25-10-2018 à 23:02:50 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Votre texte est maintenant tout à fait correct.


    Bonne continuation



    Réponse : Mon père de boyraz, postée le 25-10-2018 à 23:11:17 (S | E)
    Merci infiniment alienor64



    Réponse : Mon père de alienor64, postée le 26-10-2018 à 22:56:00 (S | E)

    Merci à vous, boyraz




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux