Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de mimi111 posté le 29-10-2018 à 19:04:00 (S | E | F)
    Bounjour tout le monde je suis nouvelle dans ce sitweb

    J'ai une petit phrase que je comprends pas, svp de m'aider.

    Prune et Thomas comptent bien profiter de ce mois de liberté et oublier tout ce qui gacher d'habitude leur quotidien.

    Moi je comprends pas la dernier parte " ce qui gacher d'habitude leur quotidien"
    Qu'est-ce que ca veux dire?

    Merci beaucoup


    Réponse : Besoin d'aide de hinot49, postée le 29-10-2018 à 19:29:15 (S | E)
    Bonjour Mimi111,
    J' ai une petite phrase que je (forme négative)comprends pas, merci de m' aider svp.
    Prune et Thomas comptent bien profiter de ce mois de liberté et oublier tout ce qui(gâcher verbe conjugué au présent)
    d' habitude leur quotidien.
    Il faut entendre par là faire abstraction de tous les tracas, ennuis petits ou grands qui sont parfois le lot du quotidien.
    Pendant ce mois de liberté ( on peut penser que c'est le temps des vacances) c'est le moment propice de vivre
    tranquillement, être "zen" et aspirer à une période de décontraction totale. Bonne continuation.



    Réponse : Besoin d'aide de mi194, postée le 31-10-2018 à 06:00:40 (S | E)
    Bonjour mimi111! comme hinot49 l'a ecrit,la deuxieme partie de cette phrase veut tout simplement dire que Prune et Thomas veulent oublier les soucis qui ont d¨¦ja pu ou peuvent encore rendre leur journ¨¦e d¨¦sagr¨¦able.



    Réponse : Besoin d'aide de kiwy, postée le 31-10-2018 à 23:08:55 (S | E)
    Bonjour,bonsoir, hi, salut, il faut dire : " tout ce qui va ". toujours disponible pour vous vervir Bonne nuit, have a nice day, HAPPY Halloween ,



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 01-11-2018 à 11:09:44 (S | E)

    Bonjour kiwy

    Vous avez écrit : ' il faut dire : " tout ce qui va ". '

    Pourquoi faut-il le dire ? Vous devez l'expliquer.
    Ici, nous sommes dans un forum d'apprentissage du français et donnons à la personne qui sollicite notre aide les explications grammaticales nécessaires à la compréhension de ce qu'il veut exprimer.





    Réponse : Besoin d'aide de tagnini, postée le 02-11-2018 à 12:01:44 (S | E)
    Bonsoir.
    Pourriez-vous m'aider à corriger mes phrases, s'il vous plaît?
    Situation sécuritaire : Bref rappel sur la situation sécuritaire du Mali. le nombre des incidents est en baisse au Mali. Des cas de braquage enregistrés (ex : staffs de l’IRC), on note également l’enlèvement du chef religieux à Ménaka. Information sur une épidémie de choléra à Niamey.
    Gestion des gardiens SECURICOM ou privés: Des failles importantes ont été décelés, surtout auprès des gardiens des domiciles. Une formation sera organisée pour relever le niveau. Une Augmentation des salaires est en vue (pris en charge par les projets).
    Visite de Madame Gönner : Une rencontre avec les délégués du personnel national est prévue. Il est demandé à tout le personnel national de faire remonter les préoccupations à leurs délégués.
    Gestion du budget : Le PAGIE est à un Taux d’exécution de 61%. Une rencontre sera organisée pour ajuster le budget.
    Ressources Humaines : le Personnel du PAGIE s’élargira avec le recrutement d’un ou d’une assistant(e) de direction et d’un ou une CT junior. L’entretien d’embauche pour le premier poste à pouvoir est prévu ce 09 juin.
    Organigramme : Le nouvel organigramme du PAGIE est disponible. On note des changements de statut ; c’est le cas pour VY, jusque-là CT junior qui passe Conseiller Technique, de TYD et BB qui passent tous deux responsables de composante.

    Ouverture de DAO : l’ouverture des plis du Dao sur le guide méthodologique de contrôle fiscal a eu lieu le 18 Septembre 2018. Les plis du Dao Restitutions Publiques ont été aussi ouverts. A l’heure actuelle, il ne reste qu’un seul DAO à passer par le Bureau GIZ, notamment celui sur la formation sur le transfert des prix dans le secteur des industries extractives.
    Logistique : La logistique s’occupe de plusieurs dossiers en ce moment, notamment sur la formation de l’administration fiscale et l’organisation de l’atelier des partenaires prévues pour le 04 octobre. une confirmation est requise le 02 octobre.
    Le contrat de location de la Fondation qui occupait une partie des locaux du PAGIE est arrivé à terme. Le dit bureau sera réaménagé pour les Conseillers TYD, TR et BB. ’arrêt définitif de la liste des participants des régions au plus tard Mardi le 02 octobre 2018. bonne journée



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 02-11-2018 à 12:24:58 (S | E)

    Bonjour tagnini

    Ce sujet est celui de mimi111 et non le vôtre. Pour avoir de l'aide, vous devez créer un sujet personnel et non squatter celui de quelqu'un d'autre. Pour cela, allez dans ' Participer', dans le bandeau bleu en haut de la page puis cliquez sur 'Forum de discussions'. Choisissez alors celui qui vous convient puis cliquez sur 'Poster un nouveau sujet' écrit en rouge en haut de la page. C'est à vous !

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux