Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de banes62 posté le 30-10-2018 à 15:00:32 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît, aidez-moi à corriger ce texte, merci d'avance.
    1.Á mon avis, je ne suis ni une personne qui jette de l'argent par la fenêtre ni celui qui économise de l'argent pour les jours noirs.
    2. Je pense que je suis économique parce que je crois qu'il est très important que nous apprenons déjà à économiser.Je trouve qu'il est important que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
    3. Jusqu'à présent je n'ai pas eu d'occasion de travailler quelque part pour l'argent, j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. Je reçois générelement de l'argent pour mon anniversaire ou pour la réussite à l'école (à la fin de mon année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principelement pour l'équipement de sport (baskets, ballon) ou en équipement pour le compte.
    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier ( pas nécessairement le clavier, par exemple le haut-parleur, la souris, l'imprimant).
    Je ne connais personne qui jette de l'argent par la fenêtre. De mon point de vue, mes parents sont économiques et n 'ont pas de portefeuille percé . Ils gardent de l'argent pout l'éducation de mon frère et pour mon éducation.
    Un grand MERCI


    Réponse : Correction de maltusus, postée le 30-10-2018 à 15:21:35 (S | E)

    Bonjour !


    1. À mon avis, je ne suis ni une personne qui jette l'argent par les fenêtres, ni celui qui économise de l'argent pour les jours noirs fins de mois (je vois ce que tu veux dire mais "jours noirs" ne se dit pas, une autre personne pourra peut-être t'aider là-dessus).
     
    2. Je pense que je suis économique économe car je crois qu'il est très important que nous apprenions déjà à économiser. Je pense qu'il est important que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
     
    3. Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de travailler quelque part pour gagner de l'argent, j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas gagné d'argent. Je reçois généralement de l'argent pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école/les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de l'année scolaire).



    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principalement dans l'équipement de sport (baskets, ballons) ou dans l'équipement pour le compte (ce n'est pas français, que veux-tu dire ici ? ).



    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier/de nouveaux haut-parleurs/une nouvelle souris/une nouvelle imprimante.
    Je ne connais personne qui jette l'argent par les fenêtres. De mon point de vue, mes parents sont économiques économes et ne sont pas des paniers percés. Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour mon éducation.





    Réponse : Correction de banes62, postée le 30-10-2018 à 19:59:09 (S | E)
    Merci maltusus pour votre aide
    1. À mon avis, je ne suis ni une personne qui jette l'argent par les fenêtres, ni celui qui économise de l'argent pour les jours d'avenir.

    2. Je pense que je suis économe car je crois qu'il est très important que nous apprenions déjà à économiser. Je pense qu'il est important que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.

    3. Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de travailler quelque part pour gagner de l'argent, j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas gagné d'argent. Je reçois généralement de l'argent pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école/les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de l'année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principalement dans l'équipement de sport (baskets, ballons) ou dans l'équipement d'ordinateur.

    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier/de nouveaux haut-parleurs/une nouvelle souris/une nouvelle imprimante.
    Je ne connais personne qui jette l'argent par les fenêtres. De mon point de vue, mes parents sont économes et ne sont pas des paniers percés. Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour mon éducation.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 31-10-2018 à 00:09:47 (S | E)
    Bonsoir banes62

    Pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet
    Lien internet




    1. À mon avis, je ne suis ni une personne qui jette l'argent par les fenêtres, ni celui(erreur d'accord) qui économise de l'argent pour les jours d'avenir(incorrect : 'à venir' ; mais cela n'exprime pas les jours que vous avez qualifiés de 'noirs' : remplacez cet adjectif par un autre, synonyme de 'pénible' : merci de ne pas recopier cette indication) .

    2. Je pense que je suis économe car je crois qu'il est très(à placer plus loin, devant l'autre adverbe) important que nous apprenions déjà(à remplacer par un adverbe qui signifie 'de bonne heure', précédé d'un autre adverbe indiquant l'intensité absolue) à économiser. Je pense qu'il est important(répétition du mot à éviter ; à remplacer par un autre adjectif : essentiel/ indispensable/primordial... ) que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.

    3. Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion de travailler quelque part(enlever) pour gagner de l'argent,(pas de virgule, mais point-virgule) j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas gagné d'argent. Je reçois généralement de l'argent(à remplacer par un pronom personnel complément d'objet, à placer correctement : voir liens) pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école/les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de l'année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principalement dans l'équipement de sport (baskets, ballons) ou dans l'équipement d'ordinateur.

    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier/de nouveaux haut-parleurs/une nouvelle souris/une nouvelle imprimante.
    Je ne connais personne qui jette l'argent par les fenêtres. De mon point de vue, mes parents sont économes et(à remplacer par une virgule, suivie d'un pronom personnel sujet) ne sont pas des paniers percés. Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour mon éducation.

    Bonne correction






    Réponse : Correction de banes62, postée le 31-10-2018 à 10:03:04 (S | E)
    Merci alienor64 pour votre aide à corriger mon texte.

    1.Á mon avis, je ne suis ni une personne qui jette de l'argent par la fenêtre ni celle qui économise de l'argent pour les jours difficiles à venir.
    2. Je pense que je suis économe parce que je crois qu'il est important que nous apprenons à économiser au début de la vie. Je trouve qu'il est très important que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
    3. Jusqu'à présent je n'ai pas eu d'occasion de travailler pour l'argent; j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. Je le reçois générelement pour mon anniversaire ou pour la réussite à l'école, les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de mon année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principelement dans l'équipement de sport (baskets, ballon) ou dans l'équipement d'ordinateur.
    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier/de nouveaux haut-parleurs, une nouvelle souris, une nouvelle imprimante).
    Je ne connais personne qui jette de l'argent par la fenêtre. De mon point de vue, mes parents sont économes, ils ne sont pas des paniers percés . Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour mon éducation.
    Bonne journée



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 31-10-2018 à 17:55:14 (S | E)

    Bonjour banes62

    1.Á (accent grave)mon avis, je ne suis ni une personne qui jette de l'argent par la fenêtre ni celle qui économise de l'argent pour les jours difficiles à venir(à enlever).
    2. Je pense que je suis économe parce que je crois qu'il est important que nous apprenons(subjonctif) à économiser au début de la vie('au début' c'est un peu trop tôt, n'est-ce pas ! Suivez donc les indications déjà données et mettez un adverbe (je viens juste de l'écrire !) précédé d'un autre adverbe indiquant l'intensité absolue et synonyme de 'extrêmement' + préposition (indiquant l'intérieur d'un lieu) devant 'la vie') . Je trouve qu'il est très important(s'il vous plaît, suivez les indications déjà données et corrigez) que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
    3. Jusqu'à présent(virgule) je n'ai pas eu d(déterminant défini élidé)'occasion de travailler pour (ici, verbe (le contraire de 'perdre')+ préposition)
    l'argent;(espace devant un point-virgule) j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. Je le(autre pronom complément ; tenez compte de la préposition 'de' qui précède le mot 'argent' pour savoir quel est le pronom à employer) reçois générelement(orthographe) pour mon anniversaire ou pour la(déterminant possessif) réussite à l'école, les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de mon année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principelement(orthographe) dans l'équipement de sport (baskets, ballon) ou dans l'équipement d'(préposition (sans l'élision) + déterminant défini ) ordinateur.
    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier/(virgule et non / ) de nouveaux haut-parleurs, une nouvelle souris, une nouvelle imprimante)(enlevez la parenthèse).
    Je ne connais personne qui jette de l'argent par la fenêtre. De mon point de vue, mes parents sont économes, ils ne sont pas des paniers percés .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour mon éducation(à remplacer par le pronom possessif correspondant).

    Bonne journée



    Réponse : Correction de banes62, postée le 31-10-2018 à 19:16:45 (S | E)
    Bonsoir alienor64
    Merci pour vos explications.

    1.Á (je n'ai pas l'accent grave) mon avis, je ne suis ni une personne qui jette de l'argent par la fenêtre ni celle qui économise de l'argent pour les jours difficiles.
    2. Je pense que je suis économe parce que je crois qu'il est important que nous apprenions à économiser très tôt de la vie. Je trouve qu'il est essentiel que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
    3. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de travailler pour gagner l'argent; j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. J'en reçois généralement pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école, les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de mon année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principalement dans l'équipement de sport, (baskets, ballon) ou dans l' équipement de l'ordinateur.
    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier, de nouveaux haut-parleurs, une nouvelle souris, une nouvelle imprimante.
    Je ne connais personne qui jette de l'argent par la fenêtre. De mon point de vue, mes parents sont économes, ils ne sont pas des paniers percés. Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour la mienne.
    Bonne soirée





    Réponse : Correction de alienor64, postée le 31-10-2018 à 23:15:08 (S | E)

    Bonsoir banes62

    C'est beaucoup mieux !

    1.Á (je n'ai pas l'accent grave) mon avis, je ne suis ni une personne qui jette de l'argent par la fenêtre ni celle qui économise de l'argent(pour éviter la répétition de ce nom, le remplacer par le pronom personnel complément correspondant ; tenez compte de la préposition 'de' devant 'argent' pour savoir quel pronom il faut mettre) pour les jours difficiles.
    2. Je pense que je suis économe parce que je crois qu'il est important que nous apprenions à économiser très tôt de(autre préposition (pour vous aider, mais déjà signalé : celle qui indique l'intérieur d'un lieu) la vie. Je trouve qu'il est essentiel que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
    3. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de travailler pour gagner (ici, préposition) l'argent;(espace devant un point-virgule et espace après) j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. J'en reçois généralement pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école, les bonnes notes que j'obtiens à l'école (à la fin de mon année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principalement dans l'équipement de sport, (baskets, ballon) ou dans l' équipement de l'ordinateur.
    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier, de nouveaux haut-parleurs, une nouvelle souris, une nouvelle imprimante.
    Je ne connais personne qui jette de l'argent par la fenêtre. De mon point de vue, mes parents sont économes, ils(mieux : 'ce') ne sont pas des paniers percés. Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour la mienne.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction de banes62, postée le 01-11-2018 à 08:46:11 (S | E)
    Bonjour alienor64
    Un grand merci pour vos explications qui me permettent de corriger mes fautes.

    1.Á (je n'ai pas l'accent grave) mon avis, je ne suis ni une personne qui jette de l'argent par la fenêtre ni celle qui en économise pour les jours difficiles.
    2. Je pense que je suis économe parce que je crois qu'il est important que nous apprenions à économiser très tôt dans la vie. Je trouve qu'il est essentiel que les jeunes comprennent la valeur de l'argent.
    3. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de travailler pour gagner de l'argent; j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. J'en reçois généralement pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école, les bonnes notes que j'y obtiens (à la fin de mon année scolaire).
    Quand j'ai de l'argent, je le dépense principalement dans l'équipement de sport, (baskets, ballon) ou dans l' équipement de l'ordinateur.
    Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté un nouveau ballon de basket-ball, ainsi qu'un nouveau clavier, de nouveaux haut-parleurs, une nouvelle souris, une nouvelle imprimante.
    Je ne connais personne qui jette de l'argent par la fenêtre. De mon point de vue, mes parents sont économes, ce ne sont pas des paniers percés. Ils gardent de l'argent pour l'éducation de mon frère et pour la mienne.

    Bonne journée




    Réponse : Correction de alienor64, postée le 01-11-2018 à 10:51:41 (S | E)

    Bonjour banes62

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


    3. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'occasion de travailler pour gagner de l'argent;(erreur d'espace ; déjà signalé : voir lien) j'ai aidé ma famille, mais je n'ai pas eu d'argent. J'en reçois généralement pour mon anniversaire ou pour ma réussite à l'école,(remplacez la virgule par une conjonction d coordination) les bonnes notes que j'y(vous pouvez enlever 'y') obtiens (à la fin de mon année scolaire).

    Hormis cette erreur d'espace, vos phrases sont à présent tout à fait correctes ; il est donc inutile de les envoyer une nouvelle fois.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux