Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de riemann posté le 04-11-2018 à 14:39:46 (S | E | F)
    Bonjour !

    Pourriez-vous m'aider à corriger ces phrases :


    1) Mon apparence pouvait facilement faire peur à quelqu’un de plus sensible, mais je ne sentais rien de ça. (je n'avais pas peur)

    2) J’avais l'impression d’un rêveur que j'aimais bien.

    3) J’avais une grande coupure à la lèvre qui me brûlait.

    4) La barbe ne m’allait jamais.

    5) Je voulais accepter cette transformation de mon apparence, mais au lieu de ça, j’ai commencé à m’apitoyer sur moi-même.

    6) Bientôt, je me suis rendu compte que ça ne servait à rien. En fait, j’étais presque fier de mon apparence car après réflexion j’ai compris que je ressemblais à un héros des films qui venait de se battre avec un méchant.


    Merci d'avance !

    -------------------
    Modifié par riemann le 04-11-2018 14:40




    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 04-11-2018 à 18:11:36 (S | E)
    Bonsoir riemann


    1) Mon apparence pouvait facilement faire peur à quelqu’un de plus sensible ('plus' introduit une comparaison : 'plus... que'), mais je ne sentais rien de ça(à reformuler pour que ce soit compréhensible en employant le verbe 'effrayer' à la voix passive. Voulez-vous dire que vous n'étiez pas effrayé par votre propre apparence ou que vous n'aviez pas peur d'effrayer les autres ?). (je n'avais pas peur)

    2) J’avais l'impression d’ (ici, il manque un verbe : 'être')un rêveur que j'aimais bien(à reformuler pour que l'on comprenne qui vous aimiez ? était-ce l'impression ou le rêveur ? .

    3) J’avais une grande coupure à la lèvre qui me brûlait. Correct

    4) La barbe ne m’allait jamais.Correct

    5) Je voulais accepter cette transformation de mon apparence, mais au lieu de ça(forme réduite du pronom neutre à éviter à l'écrit) , j’ai commencé à m’apitoyer sur moi-même.

    6) Bientôt, je me suis rendu compte que ça ne servait à rien. En fait, j’étais presque fier de mon apparence car après réflexion(virgule) j’ai compris que je ressemblais à un héros des(préposition) films qui venait de se battre avec un méchant.

    Bonne correction





    Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 04-11-2018 à 20:43:27 (S | E)
    Bonsoir, alienor ! Merci beaucoup pour votre aide.


    1) Je voulais dire que quelqu'un qui était plus sensible que moi pouvait être effrayé par mon apparence et que moi, je n'étais pas effrayé par ma propre apparence. Donc, est-ce que je peux dire : Mon apparence pouvait facilement faire peur à quelqu’un de plus sensible que moi, mais je n'étais pas du tout effrayé ?

    2) Je voulais dire que j'aimais cette impression.
    Est-ce que je peux dire : J'étais ravi de mon impression d’être un rêveur ?

    5) Je voulais accepter cette transformation de mon apparence, mais au lieu de cela, j’ai commencé à m’apitoyer sur moi-même.

    6) Bientôt, je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. En fait, j’étais presque fier de mon apparence car après réflexion, j’ai compris que je ressemblais à un héros de films qui venait de se battre avec un méchant.

    -------------------
    Modifié par riemann le 04-11-2018 20:43



    -------------------
    Modifié par riemann le 04-11-2018 20:44





    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 04-11-2018 à 23:13:40 (S | E)

    Bonsoir riemann


    1) Je voulais dire que quelqu'un qui était plus sensible que moi pouvait être effrayé par mon apparence et que moi, je n'étais pas effrayé par ma propre apparence. Donc, est-ce que je peux dire : Mon apparence pouvait facilement faire peur à quelqu’un de plus sensible que moi, mais moi, je n'étais pas du tout effrayé ?

    2) Je voulais dire que j'aimais cette impression.
    Est-ce que je peux dire : J'étais ravi de (faire l'élision de 'de' devant l'infinitif 'avoir') mon(enlever ; déterminant défini élidé) impression d’être un rêveur ?

    5) Je voulais accepter cette transformation de mon apparence, mais au lieu de cela, j’ai commencé à m’apitoyer sur moi-même. Correct.

    6) Bientôt, je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. En fait, j’étais presque fier de mon apparence car après réflexion, j’ai compris(autre temps : plus-que-parfait) que je ressemblais à un héros de films qui venait de se battre avec un méchant.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 06-11-2018 à 20:07:02 (S | E)
    Bonsoir, alienor. Désolée pour la réponse tardive.


    Alors :

    2) J'étais ravi d'avoir l'impression d’être un rêveur.

    6) En fait, j’étais presque fier de mon apparence car après réflexion, j’avais compris que je ressemblais à un héros de films qui venait de se battre avec un méchant.





    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 07-11-2018 à 00:40:01 (S | E)
    Bonsoir riemann

    Vos phrases sont à présent tout à fait correctes.


    2) J'étais ravi d'avoir l'impression d’être un rêveur. Correct.

    6) En fait, j’étais presque fier de mon apparence car après réflexion, j’avais compris que je ressemblais à un héros de films qui venait de se battre avec un méchant. Correct.

    Bonne continuation





    Réponse : Correction des phrases de riemann, postée le 07-11-2018 à 06:41:02 (S | E)
    Merci beaucoup !



    Réponse : Correction des phrases de alienor64, postée le 07-11-2018 à 10:13:09 (S | E)

    Avec plaisir, riemann !



    Réponse : Correction des phrases de cricribresse, postée le 07-11-2018 à 22:03:08 (S | E)

    je ne peux plus regarder les leçons avec la nouvelle "forme" .comment faire S.V.P   cricribresse






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux