Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre
    Message de azeddine1 posté le 09-11-2018 à 11:47:04 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde. Pourriez-vous m'aider à corriger cette lettre. Merci d'avance.
    Chère Maîtresse,

    Je suis très heureux en vous écrivant cette lettre, dans laquelle je veux vous remercier. Mais, malgré tout ce que je vais dire ; je ne peux pas exprimer mes profonds sentiments pleins de respect et de valorisations. Vous avez été plus qu’une institutrice, vous étiez notre amie et notre deuxième mère.
    Tout le mode sait qu’être une enseignante est une grande responsabilité, mais vous, vous avez donné à ce métier un bon goût et toute la classe veut être comme vous. Je me souviens la façon par laquelle vous expliquiez les leçons avec une fluidité et simplicité agréables. Vous étiez toujours souriante et gentille avec nous.
    Je garde toujours la veste que vous m’avez achetée à l’hiver et aux mes collègues, parce que nos parents n’avaient pas les moyens pour le faire. Tous les élèves se souviennent de cette bonne initiative.
    Je tiens à vous dire que votre effort et conseil ont donné résultat. Je travaille actuellement dans une grande société, c’est grâce à vous et tous les professeurs car, vous nous avez enseigné comment réussir notre parcourt.
    Par conséquent, je vous remercie une autre fois à mon nom et aux noms des élèves de ma promotion. Je vous promis que cette lettre ne sera que le début de mes actions car j’ai entendu que votre état de santé et votre situation financière sont délicates. Je serai à votre disposition et vous pouvez me contacter à quel moment vous souhaitez. Merci infiniment notre meilleure maîtresse.


    Réponse : Lettre de gerold, postée le 11-11-2018 à 09:19:58 (S | E)
    Bonjour azzedine1

    Je suis très heureux en vous écrivant cette lettre, dans laquelle je veux vous remercier. Mais, malgré tout ce que je vais dire ; virgule je ne peux pas exprimer mes profonds sentiments pleins de respect et de valorisations que voulez-vous dire?. Vous avez été plus qu'une institutrice, vous étiez notre amie et notre deuxième mère.
    Tout le mode sait qu'être une enseignante est une grande responsabilité, mais vous, vous avez donné à ce métier un bon goût que voulez-vous dire? et toute la classe veut être comme vous. Je me souviens il faut une préposition la façon par laquelle autre pronom relatif vous expliquiez les leçons avec une fluidité employez le substantif correspondant à "clair" et répétez l'article simplicité agréables. Vous étiez toujours souriante et gentille avec nous.
    Je garde toujours la veste que vous m'avez achetée à autre préposition l'hiver, et ainsi qu' aux simple préposition, non contractée mes collègues les élèves n'ont pas de collègues, mais des ..., parce que nos parents n'avaient pas les moyens pour autre préposition le faire. Tous les élèves se souviennent de cette bonne initiative.
    Je tiens à vous dire que votre effort et conseil répétez l'adjectif possessif et mettez au pluriel ont donné article indéfini pluriel résultat mettez au pluriel. Je travaille actuellement dans une grande société, c'est grâce à vous et répétez la préposition tous les professeurs car, vous nous avez enseigné comment réussir notre parcourt vérifiez l'orthographe.
    Par conséquent, je vous remercie une autre fois à autre préposition mon nom et aux noms mettez au singulier des élèves de ma promotion notre classe (à l'école primaire, on ne parle pas de "promotion", en France tout du moins). Je vous promis employez le présent que cette lettre ne sera que le début de mes actions car j'ai entendu ajoutez un verbe à l'infinitif que votre état de santé et votre situation financière sont délicatesattention à l'accord. Je serai à votre disposition et vous pouvez me contacter à quel contractez la préposition à avec l'article défini moment ajoutez un pronom relatif vous souhaitez. Merci infiniment à vous, notre meilleure maîtresse.



    Réponse : Lettre de azeddine1, postée le 12-11-2018 à 09:42:02 (S | E)
    Bonjour Gerold et merci beaucoup.

    Je suis très heureux en vous écrivant cette lettre, dans laquelle je veux vous remercier. Mais, malgré tout ce que je vais dire, je ne peux pas exprimer mes profonds sentiments pleins de respect et d'affections. Vous avez été plus qu'une institutrice, vous étiez notre amie et notre deuxième mère.
    Tout le mode sait qu'être enseignante est une grande responsabilité, mais vous, vous avez donné à ce noble métier un souffle différent et toute la classe veut être comme vous. Je me souviens de la façon avec laquelle vous expliquiez les leçons avec une clarté et une simplicité agréables. Vous étiez toujours souriante et gentille avec nous.
    Je garde toujours la veste que vous m'avez achetée en hiver ainsi qu'à mes camarades, parce que nos parents n'avaient pas les moyens de le faire. Tous les élèves se souviennent de cette bonne initiative.
    Je tiens à vous dire que vos efforts et vos conseils ont donné des résultats positifs. Je travaille actuellement dans une grande société, c'est grâce à vous et à tous les professeurs car, vous nous avez enseigné comment réussir notre parcours.
    Par conséquent, je vous remercie en mon nom propre et au nom de tous les élèves de notre classe. Je vous promets que cette lettre ne sera que le début de mes actions car j'ai entendu parler de votre état de santé et de votre situation financière qui sont délicates. Je serai à votre disposition et vous pouvez me contacter au moment que vous souhaitez. Merci infiniment à vous, notre meilleure maîtresse. 

    _________________________________________**



    Réponse : Lettre de gerold, postée le 13-11-2018 à 14:52:55 (S | E)
    Bonjour

    Je suis très heureux en vous écrivant plus courant : de vous écrire cette lettre, dans laquelle je veux vous remercier. Mais, malgré tout ce que je vais dire, je ne peux pas exprimer mes profonds sentiments pleins de respect et d'affectionssingulier. Vous avez été plus qu'une institutrice, vous étiez notre amie et notre deuxième mère.
    Tout le mode sait qu'être enseignante est une grande responsabilité, mais vous, vous avez donné à ce noble métier un souffle différent et toute la classe veut un temps du passé conviendrait mieux être comme vous. Je me souviens de la façon avec laquelle employez de préférence un autre relatif vous expliquiez les leçons avec une clarté et une simplicité agréables. Vous étiez toujours souriante et gentille avec nous.
    Je garde toujours la veste que vous m'avez achetée en hiver virgule ainsi qu'à mes camarades, parce que nos parents n'avaient pas les moyens de le faire. Tous les élèves se souviennent de cette bonne initiative employez plutôt le substantif correspondant à "agir".
    Je tiens à vous dire que vos efforts et vos conseils ont donné des résultats positifs. Je travaille actuellement dans une grande société, c'est grâce à vous et à tous les professeurs car,la virgule n'est pas au bon endroit vous nous avez enseigné comment réussir notre parcours.
    Par conséquent, je vous remercie en mon nom propre et au nom de tous les élèves de notre classe. Je vous promets que cette lettre ne sera que le début de mes actions grammaticalement, c'est correct, mais ce n'est pas très naturel, essayez de dire cela plus simplement car j'ai entendu parler de votre état de santé et de votre situation financière virgule qui sont délicates attention à l'accord avec des noms de genres différents. Je serai le présent conviendrait mieux à votre disposition et vous pouvez me contacter au moment que vous souhaitez. Merci infiniment à vous, notre meilleure maîtresse.



    Réponse : Lettre de azeddine1, postée le 14-11-2018 à 09:12:07 (S | E)
    Bonjour Gerold et merci infiniment.

    Je suis très heureux de vous écrire cette lettre, dans laquelle je veux vous remercier. Mais, malgré tout ce que je vais dire, je ne peux pas exprimer mes profonds sentiments pleins de respect et d'affection. Vous avez été plus qu'une institutrice, vous étiez notre amie et notre deuxième mère.
    Tout le mode sait qu'être enseignante est une grande responsabilité, mais vous, vous avez donné à ce noble métier un souffle différent et toute la classe voulait être comme vous. Je me souviens de la façon dont vous expliquiez les leçons avec une clarté et une simplicité agréables. Vous étiez toujours souriante et gentille avec nous.
    Je garde toujours la veste que vous m'avez achetée en hiver, ainsi qu'à mes camarades, parce que nos parents n'avaient pas les moyens de le faire. Tous les élèves se souviennent de ce bon geste.
    Je tiens à vous dire que vos efforts et vos conseils ont donné des résultats positifs. Je travaille actuellement dans une grande société, c'est grâce à vous et à tous les professeurs, car vous nous avez enseigné comment réussir notre parcours.
    Par conséquent, je vous remercie en mon nom propre et au nom de tous les élèves de notre classe. Je vous promets de faire de mon mieux pour vous aider, car j'ai entendu parler de votre état de santé et de votre situation financière, qui sont délicats. Je suis à votre disposition et vous pouvez me contacter au moment que vous souhaitez. Merci infiniment à vous, notre meilleure maîtresse. 
    ***

    -------------------
    Modifié par azeddine1 le 14-11-2018 09:14





    Réponse : Lettre de gerold, postée le 14-11-2018 à 18:33:08 (S | E)
    Bonsoir azzedine1

    Votre texte me semble maintenant tout à fait correct. Juste une suggestion : Si je travaille actuellement dans une grande société, c'est grâce à vous et à tous les professeurs, car vous nous avez enseigné comment réussir notre parcours (le "si" souligne le rapport de cause à effet entre l'enseignement que vous avez reçu et le poste que vous occupez maintenant).



    Réponse : Lettre de azeddine1, postée le 15-11-2018 à 09:05:05 (S | E)
    Bonjour Gerold et merci beaucoup.
    Je suis très heureux de vous écrire cette lettre, dans laquelle je veux vous remercier. Mais, malgré tout ce que je vais dire, je ne peux pas exprimer mes profonds sentiments pleins de respect et d'affection. Vous avez été plus qu'une institutrice, vous étiez notre amie et notre deuxième mère.
    Tout le mode sait qu'être enseignante est une grande responsabilité, mais vous, vous avez donné à ce noble métier un souffle différent et toute la classe voulait être comme vous. Je me souviens de la façon dont vous expliquiez les leçons avec une clarté et une simplicité agréables. Vous étiez toujours souriante et gentille avec nous.
    Je garde toujours la veste que vous m'avez achetée en hiver, ainsi qu'à mes camarades, parce que nos parents n'avaient pas les moyens de le faire. Tous les élèves se souviennent de ce bon geste.
    Je tiens à vous dire que vos efforts et vos conseils ont donné des résultats positifs. Si je travaille actuellement dans une grande société, c'est grâce à vous et à tous les professeurs, car vous nous avez enseigné comment réussir notre parcours.
    Par conséquent, je vous remercie en mon nom propre et au nom de tous les élèves de notre classe. Je vous promets de faire de mon mieux pour vous aider, car j'ai entendu parler de votre état de santé et de votre situation financière, qui sont délicats. Je suis à votre disposition et vous pouvez me contacter au moment que vous souhaitez. Merci infiniment à vous, notre meilleure maîtresse. 
    **



    Réponse : Lettre de azeddine1, postée le 21-11-2018 à 10:29:43 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux