Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Utilisation de gérondif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Utilisation de gérondif
    Message de amir1993 posté le 21-11-2018 à 21:01:34 (S | E | F)
    Bonsoir je vais écrire une lettre et poser mon question mais je crois que j'ai beaucoup de problèmes spécialement je ne suis pas sur que on peux utiliser le gérondif dans le premier phrase

    Je suis un étudiant étranger en apprenant le français à l'université de Strasbourg et je veux commencer mes études universitaire pour l'année prochaine en bref je voudrais savoir que tout les étudiants étrangers hors eu sont inclus de la nouvelle loi et doivent payer plus cher pour inscrire à l'université ou ce juste pour les personnes qui voient inscrire pour le premier fois ?


    Réponse : Utilisation de gérondif de alienor64, postée le 21-11-2018 à 23:53:06 (S | E)
    Bonsoir amir1993

    En sollicitant notre aide, vous vous engagez à nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction.

    Futur proche, passé récent (semi-auxiliaires): Lien internet
    Gérondif ou participe présent ? Lien internet
    Interrogation directe ou indirecte ? Lien internet





    Je suis un étudiant étranger en apprenant(pas de gérondif, mais participe présent : voir lien) le français à l'université de Strasbourg et je veux(autre verbe ; il faut un semi-auxiliaire : voir lien) commencer mes études universitaire(accord) pour(enlever) l'année prochaine (ici, ponctuation) en bref (virgule) je voudrais savoir que(erreur ; mettre la conjonction qui introduit une interrogation indirecte : voir lien) tout(accord) les étudiants étrangers hors eu(écrire correctement ces deux mots) sont inclus de(autre préposition avec le verbe 'inclure') la nouvelle loi et doivent payer plus cher pour inscrire(ici, ce verbe est pronominal) à l'université ou (ici, remettez la préposition qui introduit une interrogation indirecte) ce(incorrect ; il faut le présentatif : c'est) juste pour les personnes qui voient(autre verbe ; celui-ci n'a pas de sens ici) inscrire(à mettre à la forme pronominale) pour le premier(accorder ces deux mots avec 'fois') fois ?(point, et non point d'interrogation ; c'est une interrogation indirecte)

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux