Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de sotha78 posté le 25-11-2018 à 11:13:09 (S | E | F)
    Bonjour, j'aurai besoin d'aide car je ne sais pas qu'est ce ça vaut dire chants, déchirent?

    Les chants des coq coqs déchirent la nuit, ces c'est le signal du réveil pour les enfant enfants . Les parents sont parti partis très tôt, alors que l ' obscuritée obscurité épaisse pesait encore sur les ruelles. Moi, selon la saison, je me lève vers six ou sept heure heures . Le jour effleures effleure les sommets environnants, tandis que la vallé vallée frissonne encore.


    Réponse : Besoin d'aide de jij33, postée le 25-11-2018 à 11:27:36 (S | E)
    Bonjour sotha78
    Sur le forum de français, lorsqu'on dépose une demande de correction comme vous l'avez fait ici : Lien internet
    l'usage est de corriger son texte autant de fois que nécessaire, comme vous y invitait alienor64 ici : Lien internet

    Il est malheureusement inutile de formuler de nouvelles demandes si vous ne respectez pas cet usage. Nous attendons donc la correction de votre premier texte !...
    Bon dimanche... et bonne première correction.



    Réponse : Besoin d'aide de sotha78, postée le 25-11-2018 à 14:02:47 (S | E)
    Merci beaucoup pour le conseil.



    Réponse : Besoin d'aide de sotha78, postée le 25-11-2018 à 14:14:31 (S | E)
    ça marche merci a vous



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 30-11-2018 à 11:58:22 (S | E)
    Bonjour sotha78

    Votre premier travail est terminé, la correction de celui-ci peut donc commencer !
    En lisant vos phrases, on s'aperçoit vite que vous vous attendez à ce que nous fassions le travail à votre place. C'est à vous de trouver le mot correct, bien orthographié ou bien conjugué et non à nous de vous servir la réponse, sans la moindre réflexion ou recherche de votre part. Vous êtes ici dans un forum d'apprentissage et non de correction toute faite.
    Pour vous aider à corriger, lisez ceci :
    Les adjectifs ( = déterminants) démonstratifs : Lien internet
    Conjugaison du verbe 'effleurer' : Lien internet


    j'aurai aurais (c'est le conditionnel) besoin d'aide car je ne sais pas qu'est ce ça ce que vaut veut dire chants, déchirent?(espace devant un point d'interrogation) Pour connaître la signification des mots, il vous suffit de consulter un dictionnaire. Dans ce lien, vous trouverez le sens de 'déchirer' lorsqu'il s'agit d'un bruit d'un bruit : Lien internet


    Les chants des coq coqs(écrivez le mot correct et non les deux ; c'est à vous de le faire et non à moi) déchirent la nuit, ces c'est(écrivez le mot correct et non les deux : ces deux mots sont homophones, c'est-à-dire qu'ils ont la même prononciation, mais leur sens et leur fonction sont différents : voir lien sur les adjectifs démonstratifs) le signal du réveil pour les enfant enfants(mettez le mot correct : essayez de faire la différence entre le singulier et le pluriel) . Les parents sont parti partis(même remarque que plus haut) très tôt, alors que l ' obscuritée obscurité(même remarque : consultez un dictionnaire, en ligne ou papier) épaisse pesait encore sur les ruelles. Moi, selon la saison, je me lève vers six ou sept heure heures(même remarque) . Le jour effleures effleure(même remarque : c'est le verbe 'effleurer' à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent ; voir lien) les sommets environnants, tandis que la vallé vallée(même remarque que les précédentes : c'est à vous de faire un travail de réflexion et non à la personne qui vous aide à apprendre le français et sa grammaire.) frissonne encore.

    Allez ! Un peu de courage et... au travail ! Présentez-nous ces phrases jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.



    Réponse : Besoin d'aide de sotha78, postée le 30-11-2018 à 19:44:22 (S | E)
    Bonsoir alinéor64


    j'aurais (c'est le conditionnel) besoin d'aide car je ne sais pas qu'est ce ça ce que vaut veut dire chants, déchirent?(espace devant un point d'interrogation) Pour connaître la signification des mots, il vous suffit de consulter un dictionnaire. Dans ce lien, vous trouverez le sens de 'déchirer' lorsqu'il s'agit d'un bruit d'un bruit : Lien internet


    Les chants des coqs déchirent la nuit, c'est le signal du réveil pour les enfants. Les parents sont partis très tôt, alors que l 'obscurité épaisse pesait encore sur les ruelles. Moi, selon la saison, je me lève vers six ou sept heure. Le jour effleure les sommets environnants, tandis que la vallé vallée frissonne encore.

    J'ai corrigé toutes les erreurs et pour moi y'a plus de l'erreur et j'ai fait du bon travail.
    Pour moi il n'y a pas de fautes d'orthographe.



    Réponse : Besoin d'aide de sotha78, postée le 30-11-2018 à 19:45:44 (S | E)
    Attendez j'ai oublié quelque chose

    j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas qu'est ce ça ce que vaut veut dire chants, déchirent ?



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 30-11-2018 à 20:13:51 (S | E)
    Bonsoir sotha78

    j'aurais (c'est le conditionnel) besoin d'aide car je ne sais pas qu'est ce ça ce que vaut Merci de ne pas faire un copié-collé de mes réponses et de ne pas recopier ce qui est incorrect et que j'ai barré d'un trait) veut dire chants, déchirent?(espace devant un point d'interrogation) Pour connaître la signification des mots, il vous suffit de consulter un dictionnaire. Dans ce lien, vous trouverez le sens de 'déchirer' lorsqu'il s'agit d'un bruit d'un bruit : Lien internet S'il vous plaît, lisez le lien que je vous ai indiqué ; vous y trouverez les réponses.


    Les chants des coqs déchirent la nuit, c'est le signal du réveil pour les enfants. Les parents sont partis très tôt, alors que l 'obscurité épaisse pesait encore sur les ruelles. Moi, selon la saison, je me lève vers six ou sept heure('six' ou "sept' entraînent le pluriel). Le jour effleure les sommets environnants, tandis que la vallé vallée(supprimez le mot mal orthographié) frissonne encore.

    J'ai corrigé toutes les erreurs et pour moi y'a(forme négative incorrecte) plus de l'erreur (incorrect : mettez la préposition 'de' élidée (voir lien sur l'élision) suivie du nom au pluriel) et j'ai fait du bon travail. Si vous êtes content de vous, tant mieux !
    Pour moi (virgule) il n'y a pas de fautes d'orthographe. Regardez bien ! Il y en a encore ! Un lien sur l'élision ; lisez-le et corrigez : Lien internet



    Attendez j'ai oublié quelque chose Ce que vous avez oublié, c'est de lire le lien et mes indications dans la correction précédente.


    j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas qu'est ce ça ce que vaut veut dire chants, déchirent ? Dans la correction précédente, je vous ai mis un lien sur la définition du verbe 'déchirer' ; lisez-le et vous aurez la réponse. Quant au mot 'chant', j'ose espérer que vous en connaissez le sens. Dans le cas contraire, voici sa définition : Lien internet


    Bonne soirée





    Réponse : Besoin d'aide de sotha78, postée le 30-11-2018 à 20:45:44 (S | E)
    Bonsoir alinéor64

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas ce que veut dire chants, déchirent ?

    Les chants des coqs déchirent la nuit, ces c'est le signal du réveil pour les enfants . Les parents sont partis très tôt, alors que l'obscurité épaisse pesait encore sur les ruelles. Moi, selon la saison, je me lève vers sept heures . Le jour effleure les sommets environnants, tandis que la vallée frissonne encore.

    J'ai corrigé toutes les erreurs et pour moi y a plus d'erreur et j'ai fait du bon travail.
    Pour moi, il n'y a pas de fautes d'orthographe.



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 30-11-2018 à 23:27:03 (S | E)

    Bonsoir sotha78


    Les chants des coqs déchirent la nuit, ces c'est(enlevez le mot incorrect) le signal du réveil pour les enfants .(pas d'espace devant un point)

    J'ai corrigé toutes les erreurs et pour moi y a (forme négative incorrecte : déjà signalé. Lisez ceci pour pouvoir corriger : Lien internet
    plus d'erreur(pluriel) et j'ai fait du bon travail. Des erreurs, il y en a encore.





    Réponse : Besoin d'aide de sotha78, postée le 01-12-2018 à 11:41:18 (S | E)
    Bonsoir alinéor64

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas ce que veut dire chants, déchirent ?

    Les chants des coqs déchirent la nuit, c'est le signal du réveil pour les enfants . Les parents sont partis très tôt, alors que l'obscurité épaisse pesait encore sur les ruelles. Moi, selon la saison, je me lève vers sept heures . Le jour effleure les sommets environnants, tandis que la vallée frissonne encore.

    J'ai corrigé toutes les erreurs et pour moi il n'y a plus d'erreurs et j'ai fait du bon travail.
    Pour moi, il n'y a pas de fautes d'orthographe.



    Réponse : Besoin d'aide de gerondif, postée le 01-12-2018 à 12:57:41 (S | E)
    Bonjour
    Votre phrase "Moi, selon la saison, je me lève vers sept heures ." me pose problème. Après selon, j'attendrais une alternative :
    Moi, selon la saison, je me lève vers sept heures en été et vers huit heures en hiver.

    Moi, je me lève à des heures differentes selon la saison, en fonction de l'heure du lever du soleil.
    C'est d'ailleurs ce que vous écriviez avant de modifier votre texte.

    Si c'est toujours vers sept heures, je dirais :
    Moi, je me lève vers sept heures en toutes saisons.

    Moi, quelle que soit la saison, je me lève vers sept heures .




    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 01-12-2018 à 14:23:37 (S | E)
    Bonjour sotha78


    J'ai corrigé toutes les erreurs et pour moi il n'y a plus d'erreurs en a plus (pour éviter la répétition du mot 'erreurs') et j'ai fait du bon travail.
    Pour moi, il n'y a pas(mieux : 'plus' parce qu'avant, il y en avait) de fautes d'orthographe.

    Bravo, sotha78 ! Cette fois-ci, je ne vais pas vous contredire ; vos phrases sont grammaticalement correctes . Toutefois, tenez compte des remarques de gerondif.
    Juste une petite rectification à faire concernant la ponctuation et les espaces en typographie française : il ne faut pas laisser d'espace entre le point et le mot qui le précède.
    - '... c'est le signal du réveil pour les enfants .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Les parents... '. Ce lien pourra vous être utile : Lien internet


    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux