Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comprehension

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comprehension
    Message de mi194 posté le 30-11-2018 à 09:55:23 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!

    Je n'arrive pas a faire la difference entre immigrer et emigrer.
    Vous voulez bien m'eclairer? Merci beaucoup et bonne journee a tous.


    Réponse : Comprehension de jij33, postée le 30-11-2018 à 10:11:12 (S | E)
    Bonjour mi194
    Un dictionnaire suffit à vous répondre, bien mieux que nous ne saurions le faire : tapez le mot dont vous voulez connaître le sens sur votre moteur de recherche de la façon suivante : immigrer Larousse et vous trouverez ceci : Lien internet
    Procédez de même pour émigrer.
    Si vous voulez des explications vraiment détaillées, tapez immigrer cnrtl : Lien internet




    Réponse : Comprehension de mi194, postée le 30-11-2018 à 10:37:58 (S | E)
    Bonjour jij33 et merci

    J'ai suivi vos instructions mais j'ai encore peur d'avoir mal compris.Est ce que je peux en deduire donc que immigrer c'est le fait de s'installer dans un pays et emigrer le fait de quitter un pays ou une region? Et en quittant son pays une personne est emigrante mais en arrivant dans un autre elle devient immigrante? Merci de votre patience



    Réponse : Comprehension de jij33, postée le 30-11-2018 à 10:56:39 (S | E)
    Vous avez parfaitement compris, mi194. Si je suis en train de quitter la France pour aller m'installer en République de Madagascar, je serai une immigrante du point de vue malgache. Quand j'y serai installée, je serai une immigrée et, du point de vue français, je serai une émigrée. Ces mots qui se ressemblent, émigrer, immigrer et autres mots de même radical, sont souvent mal employés. Ceci devrait vous permettre d'y voir plus clair : Lien internet
    Bonne continuation



    Réponse : Comprehension de mi194, postée le 30-11-2018 à 13:28:58 (S | E)
    Je vous remercie jij33. L' exemple que vous avez choisi est tres clair.Bonne continuation a vous egalement et merci encore



    Réponse : Comprehension de jij33, postée le 30-11-2018 à 14:10:47 (S | E)
    Avec plaisir, mi194 !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux