Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Analphabétisation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Analphabétisation
    Message de datchay91 posté le 30-12-2018 à 03:37:39 (S | E | F)
    Bonsoir. S'il vous plaît, aidez-moi à corriger le sujet que j'ai traité ci-dessous et dites-moi si je me suis bien argumenté. Merci d'avance !


    Sujet : Que pensez-vous de l'expression selon laquelle un pays ne peut se développer si la plupart de sa population est analphabète ?

    Introduction
    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un même pays et ayant les mêmes droits et devoirs. Analphabète, dans la phrase, c'est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent pleines de choses, telles que : la géographie, l'histoire, biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des instruits. Nous remarquons aujourd'hui que dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les tiers États. Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? On en discutera dans les lignes ci-après.

    Développement

    Si une personne est alphabétisée, elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une telle loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et devoirs. À travers les médias ou les journaux, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre des actualités mondiales. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, elle deviendra institutrice, doctoréssse, juge, avocate, etc. Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, il n'est ni au courant de ce qui se passe dans son propre pays ni ailleurs, ne pouvant ni écouter la radio ni lire les journaux. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent en chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer les impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple, dans notre pays, Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie mieux aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que : La France, Les États-Unis, la Chine, etc. le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que d'intellectuels. Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion Pour qu'un pays puisse développer, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs et qu'ils se mettent tous au travail.
    À bientôt !


    Réponse : Analphabétisation de gerold, postée le 31-12-2018 à 16:05:39 (S | E)
    Bonjour Datchay, et bonne année !

    Introduction
    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un même pays et ayant les mêmes droits et il me semble préférable de répéter "les mêmes" devoirs. Analphabète, dans la phrase, c'est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent pleines ce mot est invariable dans cette expression de choses, telles que : enlevez les deux-points la géographie, l'histoire, article biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des instruits ajoutez un nom, cet adjectif ne s'emploie pas couramment comme substantif. Nous remarquons aujourd'hui que dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les tiers ÉtatsÉtats tiers, ou plutôt "que dans les autres" (pays sous-entendu). Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? On en discutera dans une dissertation, "nous" est préférable dans les lignes ci-après.

    Développement

    Si une personne est alphabétisée, elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une telle loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et devoirs. À travers les médias ou les journaux, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre des actualités mondialesarticle défini et singulier. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, elle attention, dans ce qui précède, "elle" reprend le mot personne, donc l'homme et (ou) la femme, alors qu'à partir d'ici, "elle" désigne seulement la femme, suggestion : remplacez "elle" par "cette personne" deviendra institutrice, doctoréssse, juge, avocate employez des substantifs masculins, qui peuvent s'appliquer aux deux sexes. Par ailleurs, on évite aujourd'hui le mot "doctoresse", etc. Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, il n'est ni autre négation au courant de ce qui se passe dans son propre pays ni ailleurs, ne pouvant ni écouter la radio être analphabète n'empêche pas d'écouter la radio ni lire les journaux. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent en autre préposition, contractée avec l'article chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer les employez plutôt un article indéfini impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple, dans notre pays, article Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie mieux autre adverbe aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que : enlevez les deux-points La France, Les enlevez les majuscules États-Unis, la Chine, etc. le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que d'intellectuels il ne suffit pas de savoir lire ou écrire pour être un "intellectuel", employez une autre expression . Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion : pour qu'un pays puisse développer verbe pronominal, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre se comprendre eux-mêmes, ou se comprendre les uns les autres ? et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs et qu'ils se mettent tous au travail.




    Réponse : Analphabétisation de datchay91, postée le 01-01-2019 à 03:32:29 (S | E)
    Bonsoir. Bonne année. Je vous souhaite une longue vie pleine de bonheur et de joie.

    Introduction
    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un pays et ayant les mêmes droits et devoirs. Analphabète, dans la phrase, c'est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent pleine de choses, telles que la géographie, l'histoire, biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des personnes alphabétisées. Nous remarquons aujourd'hui que dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les autres. Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? Nous en discuterons dans les lignes ci-après.

    Développement
    Si une personne est alphabétisée, elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une telle loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et devoirs. À travers les médias ou les journaux, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre de l'actualité mondiale. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, la personne deviendra instituteur, médecin, juge, avocat, etc. Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, il n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays et même ailleurs, ne pouvant pas lire les journaux. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent au chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer des impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple, dans notre pays, le Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie plus aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que La France, les États-Unis, la Chine, etc. le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que des personnes instruites. Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion Pour qu'un pays puisse se développer, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre les uns et les autres et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs et qu'ils se mettent tous au travail.

    Je vous remercie de tout cœur, gerold. Bonne nuit. À très prochainement !



    Réponse : Analphabétisation de gerold, postée le 02-01-2019 à 12:07:17 (S | E)
    Bonjour Datchay, merci pour vos vœux, je vous souhaite moi aussi une très bonne année pleine de bonheur.

    Introduction
    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un pays et ayant les mêmes droits et les mêmes (cela me semble mieux ainsi, même si, en principe, il faut éviter les répétitions) devoirs. Analphabète, dans la phrase, c'est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent pleine masculin singulier de choses ("plein de" est familier, et "choses" est trop vague, employez un substantif de la même famille que "matériel" et un adjectif dérivé de "nombre"), telles que la géographie, l'histoire, article biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des personnes alphabétisées. Nous remarquons aujourd'hui que ponctuation dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les autres. Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? Nous en discuterons dans les lignes ci-après.

    Développement
    Si une personne est alphabétisée on dirait plus couramment "sait lire et écrire", elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une telleà enlever, ce mot n'est pas justifié dans ce contexte loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et ses devoirs. À travers les médias ou les journaux en fait, les journaux font partie des médias, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre de l'actualité mondiale. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, la personne deviendra instituteur, médecin, juge, avocat, etc il est peut-être prudent d'éviter "etc" dans une dissertation, reliez les deux derniers termes par la conjonction "ou". Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, il L'analphabète, quant à lui, n'est ... (stylistiquement meilleur) n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays et même ailleurs, ne pouvant pas lire les journaux à placer avant dans la phrase. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent au chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer des impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple, enlevez la virgule dans notre pays, le Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie plus aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que La France, les États-Unis, la Chine, etc. voir remarque précédente le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que des simple préposition personnes instruites. Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion
    Pour qu'un pays puisse se développer, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre les uns et les autres et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs ponctuation et qu'ils se mettent tous au travail.



    Réponse : Analphabétisation de datchay91, postée le 03-01-2019 à 05:48:51 (S | E)
    Bonjour.

    Introduction
    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un pays et ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs. Analphabète, dans la phrase,c'est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent plein de matières, telles que la géographie, l'histoire ou la biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des personnes alphabétisées. Nous remarquons aujourd'hui que, dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les autres. Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? Nous en discuterons dans les lignes ci-après.

    Développement
    Si une personne sait lire et écrire, elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et ses devoirs. À travers les médias, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre de l'actualité mondiale. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, la personne deviendra instituteur, médecin, juge ou avocat. Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, ne pouvant pas lire, il n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays et même ailleurs. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent au chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer des impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple dans notre pays, le Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie plus aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que La France, les États-Unis ou la Chine, le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que de personnes instruites. Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion
    Pour qu'un pays puisse se développer, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre les uns et les autres et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs, et qu'ils se mettent tous au travail.

    Merci de tout cœur, gérold. Bonne matinée. Voudriez-vous me quel lien je dois visiter pour améliorer mon français ou ce que je dois faire, c'est-à-dire ce qui me manque pour bien écrire. J'ai toujours eu des difficultés dans le choix des mots. Vos conseils sont les bienvenus !



    Réponse : Analphabétisation de gerold, postée le 06-01-2019 à 13:05:22 (S | E)
    Bonjour Datchay

    Bonjour.

    Introduction
    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un pays et ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs. Analphabète, dans la phrase,c' espace et mieux sans c' est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent plein "plein de" n'est pas faux, mais c'est sans doute trop familier pour une dissertation de nombreuses matières, telles que la géographie, l'histoire ou la biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des personnes alphabétisées. Nous remarquons aujourd'hui que, dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les autres. Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? Nous en discuterons dans les lignes ci-après.

    Développement
    Si une personne sait lire et écrire, elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et ses devoirs. À travers les médias, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre de suivre quelque chose, sans "de" l'actualité mondiale. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, la personne deviendra instituteur, médecin, juge ou avocat. Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, ne pouvant pas lire, il n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays et même ailleurs. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent au chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer des impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple dans notre pays, le Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie plus aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que La majuscule à enlever France, les États-Unis ou la Chine, le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que de personnes instruites. Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion
    Pour qu'un pays puisse se développer, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre les uns et les autres et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs, et qu'ils se mettent tous au travail.

    Merci de tout cœur, gérold. Bonne matinée. Voudriez-vous me dire quel lien je dois visiter pour améliorer mon français ou ce que je dois faire, c'est-à-dire ce qui me manque pour bien écrire. J'ai toujours eu des difficultés dans le choix des mots. Vos conseils sont les bienvenus !
    Déjà, avez-vous un dictionnaire comme le (Petit) Larousse ou le Robert ? Il est utile de vérifier le sens précis de tous les mots que vous n'avez pas encore l'habitude d'employer. Sinon, vous pouvez utiliser les dictionnaires en ligne, avec prudence cependant, il ne sont pas tous fiables.
    Avez-vous accès à des journaux français ? "Le Monde", notamment, est en général bien écrit, et il y a aussi les journaux en ligne (mais il faut en général payer après plusieurs visites)
    Si j'ai d'autres idées, je vous les dirai. Je pense cependant que vous n'avez pas trop de souci à vous faire, votre français est très bon, c'est surtout la pratique régulière qui vous permettra de l'améliorer encore.
    vous remerciement m'ont touché, c'est gentil.



    Réponse : Analphabétisation de datchay91, postée le 07-01-2019 à 03:56:29 (S | E)
    Bonsoir

    Introduction

    Pour commencer, nous nous proposons de définir les termes " population et analphabète ". Population, c'est l'ensemble des personnes vivant dans un pays et ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs. Analphabète, dans la phrase est un adjectif qualificatif attribut de " Population ". Il désigne une personne qui ne sait ni lire ni écrire. De nos jours, partout dans le monde, il y a des écoles dans lesquelles les gens de tout âge apprennent de nombreuses matières, telles que la géographie, l'histoire ou la biologie. Grâce à ces disciplines, ils développent leurs capacités intellectuelles et changent leur façon de voir le monde. Dans chaque pays, il y a des analphabètes et des personnes alphabétisées. Nous remarquons aujourd'hui que, dans les pays les plus développés, il y a moins d'analphabètes que dans les autres. Cela peut-il s'expliquer par le fait que, pour qu'une nation se développe, il est impératif que la majorité de sa population soit instruite ? Nous en discuterons dans les lignes ci-après.

    Développement

    Si une personne sait lire et écrire, elle peut facilement savoir ce qui se passe dans son pays. Par exemple, elle est en mesure de comprendre pourquoi une loi est votée ou pourquoi elle doit avoir une carte d'identité. Elle est capable aussi de connaître ses droits et ses devoirs. À travers les médias, elle peut apprendre de nouvelles cultures, approfondir ses connaissances et suivre l'actualité mondiale. Grâce à ce qu'elle a appris durant sa scolarité, elle peut servir son pays en exerçant un métier de son choix. Par exemple, la personne deviendra instituteur, médecin, juge ou avocat. Ses enfants aussi, elle les éduque et les protège en leur évitant les travaux durs, en les gardant toujours propres et en les soignant quand ils tombent malades avec le salaire qu'elle gagne. Donc, sa famille est heureuse et a moins de problèmes que celle qui n'a pas cette chance. Elle peut ainsi contribuer au développement de son pays. Quant à un analphabète, ne pouvant pas lire, il n'est pas au courant de ce qui se passe dans son propre pays et même ailleurs. Il est difficile pour lui d'exercer un métier qui améliorera rapidement sa situation et celle de sa famille. Il est souvent au chômage et ignore pourquoi on lui interdit de couper les arbres avec excès, pourquoi il doit payer des impôts ou envoyer ses enfants à l'école. Il ne se soigne que lorsqu'il est gravement malade. Toutefois, il existe, par exemple dans notre pays, le Tchad, des analphabètes qui ont réussi leur vie grâce à l'agriculture ou l'élevage et qui mènent pour la plupart une vie plus aisée que celle des fonctionnaires d'État eux-mêmes. Actuellement, dans tous les pays développés, tels que la France, les États-Unis ou la Chine, le taux d'alphabétisation dépasse celui d'analphabétisation. Il n'y a aucun pays développé qui compte plus d'analphabètes que de personnes instruites. Par conséquent, il est peu probable qu'un pays se développe si la majorité de sa population est analphabète.

    Conclusion

    Pour qu'un pays puisse se développer, il est nécessaire que la plupart de ses citoyens s'instruisent pour se comprendre les uns et les autres et savoir ce qui se passe dans leur pays et ailleurs, et qu'ils se mettent tous au travail.

    Bonne nuit, gerold. C'est très gentil de votre part. À bientôt !



    Réponse : Analphabétisation de gerold, postée le 10-01-2019 à 09:55:49 (S | E)
    Bonjour Datchay

    Votre texte me semble maintenant parfait. À bientôt !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.