Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigeons ma letter

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigeons ma letter
    Message de lefuongthuy posté le 04-01-2019 à 16:42:23 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte suivant ? Merci.

    Madame/ Monsieur,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je crains que je n’étais pas assez claire dans ma dernière lettre de demande le remboursement. Au moment de payer pour ma réservation, j’ai reçu un message disant qu’il y a un problème technique, que la transaction bancaire a été annulée et que ma réservation n’est pas confirmée. Je n’ai jamais reçu un email de confirmation de cette réservation, contrairement à ce que vous m’avez répondu dans votre email. Si vous croyez que cet email a été envoyé, merci de me monter la preuve indiquant la date d’envoyer et la destination.
    Après cette réservation faillite, j’ai tenté une autre fois et cette fois-ci cela a réussit et j’ai toujours voyagé avec ces billets-là. J’étais donc très surprise de voir que mon compte bancaire est débité pour les billets venus d’une réservation faillite.
    Je vous remercie de considérer ma demande de remboursement et de m‘accorder une réponse favorable.
    Cordialement.


    Réponse : Corrigeons ma letter de gerondif, postée le 04-01-2019 à 18:17:23 (S | E)
    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse. Je crains que je n’étais pas(mettez je crains de + infinitif passé négatif) assez claire dans ma dernière lettre de demande le de remboursement. Au moment de payer pour ma réservation, j’ai reçu un message disant qu’il y a(imparfait) un problème technique, que la transaction bancaire a(imparfait de l'auxiliaire avoir, donc plus que parfait du verbe être) été annulée et que ma réservation n’est(imparfait) pas confirmée. Je n’ai jamais reçu un d' e mail de confirmation de cette réservation, contrairement à ce que vous m’avez répondu dans votre e mail. Si vous croyez que cet e mail a été envoyé, merci de me monter(monter et montrer diffèrent d'une lettre !) la preuve indiquant la date d’envoyer(mettez le nom, pas le verbe) et la destination.
    Après cette réservation faillite(je n'ai jamais vu cette expression, vous êtes peut-être influencée par l'anglais failed, une faillite s'applique à une entreprise qui fait faillite, qui coule, je mettrais après cette réservation refusée , après cette réservation annulée, ou encore après l’échec de cette réservation) j’ai tenté une autre(seconde ou deuxième) fois et cette fois-ci cela a réussit(orthographe du participe, dont le féminin serait "une opération réussie", alors t ou pas t ?) et j’ai toujours voyagé avec ces billets-là (je ne comprends pas bien votre phrase, le sens du "toujours". Voulez-vous dire : Je n'ai utilisé que ces billets-là, issus de ma deuxième réservation réussie ?) J’étais(Mettez un passé composé) donc très surprise de voir que mon compte bancaire est(mettez un plus que parfait) débité pour les billets venus d’une réservation faillite.
    Je vous remercie de considérer(plutôt prendre en considération ou prendre en compte) ma demande de remboursement et de m‘accorder une réponse favorable.




    Réponse : Corrigeons ma letter de abder2016, postée le 04-01-2019 à 18:19:12 (S | E)
    Madame,
    Monsieur,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je crains que je n’aie pas été assez claire dans ma dernière lettre de demande de remboursement.
    Au moment de payer pour ma réservation, j’ai reçu un message disant qu’il y a un problème technique, que la transaction bancaire a été annulée et que ma réservation n’a pas été confirmée.
    Mais, je n’ai jamais reçu un email de confirmation de cette réservation, contrairement à ce que vous m’avez répondu dans votre email. Si vous estimez que cet email a été envoyé, merci de me montrer la preuve indiquant la date d’envoi et sa destination.
    Après cette réservation échouée, j’ai tenté une autre fois et cette fois-ci cela a réussi et j’ai toujours voyagé avec ces billets-là. J’étais donc très surprise de voir que mon compte bancaire a été débité pour les billets venus d’une réservation échouée.
    Je vous remercie de corriger cette défaillance et donc d‘accorder une réponse favorable à ma présente demande de remboursement.
    Salutations distinguées.




    Réponse : Corrigeons ma letter de gerondif, postée le 04-01-2019 à 18:38:27 (S | E)
    Bonjour abdel 2016
    Vous êtes membre depuis onze ans et onze mois, vous devriez savoir qu'on aide à la correction sans fournir une correction "chèque" en main !
    erreurs en bleu
    Je vous remercie pour votre réponse. Je crains que je n’aie pas été assez claire dans ma dernière lettre de demande de remboursement.
    Au moment de payer pour ma réservation, j’ai reçu un message disant qu’il y a un problème technique, que la transaction bancaire a été annulée et que ma réservation n’a pas été confirmée.(concordance des temps)
    Mais, je n’ai jamais reçu un email de confirmation de cette réservation, contrairement à ce que vous m’avez répondu dans votre email. Si vous estimez que cet email a été envoyé, merci de me montrer la preuve indiquant la date d’envoi et sa destination.
    Après cette réservation échouée(maladroit), j’ai tenté une autre fois et cette fois-ci cela a réussi et j’ai toujours voyagé avec ces billets-là (je préférerais : j'ai voyagé avec ces deuxièmes billets, n'en ayant jamais reçu d'autres). J’étais donc très surprise de voir que mon compte bancaire a été débité pour les billets venus d’une réservation échouée.
    Je vous remercie de corriger cette défaillance et donc d‘accorder une réponse favorable à ma présente demande de remboursement.
    Salutations distinguées.(un peu sec)



    Réponse : Corrigeons ma letter de lefuongthuy, postée le 06-01-2019 à 20:03:55 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction.

    Madame/ Monsieur,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je crains en revanche de ne pas avoir été assez claire dans ma dernière lettre de demande de remboursement. Au moment de payer pour ma réservation, j’ai reçu un message disant qu’il y avait un problème technique, que la transaction bancaire avait été annulée et que ma réservation n’était pas confirmée. Je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation, contrairement à ce que vous m’avez dit dans votre e-mail. Si vous pensez que votre e-mail a été envoyé, merci de me montrer la preuve indiquant la date d’envoi et l’adresse du destinataire.
    Après cette réservation annulée, j’ai tenté une seconde fois et cette fois-ci je l’ai eue. Ce sont les billets venant de ma deuxième réservation confirmée avec lesquels j’ai voyagé. J'ai été donc très surprise d’apprendre que mon compte bancaire avait été débité pour les billets venus d’une réservation non-confirmée.
    Je vous remercie de prendre en compte ma demande de remboursement et de m’accorder une réponse favorable.
    Cordialement.


    -------------------
    Modifié par lefuongthuy le 07-01-2019 17:59





    Réponse : Corrigeons ma letter de gerondif, postée le 08-01-2019 à 00:14:52 (S | E)
    Bonjour
    Provenant de plutôt que venant de...



    Réponse : Corrigeons ma letter de lefuongthuy, postée le 08-01-2019 à 10:03:12 (S | E)
    Bonjour,

    Je corrige:
    - Ce sont les billets provenant de ma deuxième réservation confirmée avec lesquels j’ai voyagé.

    Merci beaucoup pour votre aide.



    Réponse : Corrigeons ma letter de gerondif, postée le 08-01-2019 à 10:40:05 (S | E)
    Bonjour
    une dernière relecture rapide, maintenant que je suis sur un clavier et plus sur un téléphone :

    Je vous remercie pour votre réponse. Je crains en revanche de ne pas avoir été assez claire dans ma dernière lettre de demande de remboursement. Au moment de payer pour ma réservation, j’ai reçu un message disant qu’il y avait un problème technique, que la transaction bancaire avait été annulée et que ma réservation n’était pas confirmée. Je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation, contrairement à ce que vous m’avez dit dans votre e-mail. Si vous pensez que votre e-mail a été envoyé, merci de me montrer la preuve indiquant la date d’envoi et l’adresse du destinataire.

    Après cette réservation annulée (on dit aussi avortée), j’ai tenté une seconde fois et cette fois-ci je l’ai eue(correct grammaticalement mais fait un peu populaire par association avec un autre niveau de langue, je dirais "j'ai réussi"). Ce sont les billets provenant de ma deuxième réservation confirmée avec lesquels j’ai voyagé. J'ai été donc très surprise d’apprendre que mon compte bancaire avait été débité pour les billets venus d’une (première)réservation non-confirmée.
    Je vous remercie de prendre en compte ma demande de remboursement et de m’accorder une réponse favorable.
    Cordialement.



    Réponse : Corrigeons ma letter de lefuongthuy, postée le 08-01-2019 à 11:43:29 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez raison pour l'expression " je l'ai eue". Je corrige la phrase :

    - ...j'ai tenté une seconde fois et cette fois-ci j'ai réussi

    Merci beaucoup pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux