Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction TCF - lettre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction TCF - lettre
    Message de raayoo posté le 11-01-2019 à 11:59:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voici un texte pour le TCF.

    Sujet :
    "
    coucou !
    ça y est ! les examens sont terminés ! Si ton invitation tient toujours, j'aimerais venir chez toi en août pour visiter ta ville.
    tu as déjà une idée de ce qu'on fera ? Est-ce que je dois préparer quelque chose ?
    je t'embrasse
    Léa
    "

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît?
    Merci pour vos réponses.

    Salut léa,
    C'est une aubaine, je suis libre le mois août, on va faire beaucoup de choses, j'ai une petite idée, d'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune suite, je t'emmène pour faire une pique-nique, après on va au centre pour faire le shopping, il y a plusieurs magasins, et si il reste un peut de temps, on va à Ain diab, on prend un café au bord de la mur , léa tu peux apporter ta guitare ? s'il te plait.
    à bientôt
    bises


    Réponse : Correction TCF - lettre de gerondif, postée le 11-01-2019 à 15:38:01 (S | E)
    Bonjour
    Pensez à la ponctuation et aux majuscules.
    Erreurs en bleu.
    Sujet :
    "
    coucou !
    ça y est ! les examens sont terminés ! Si ton invitation tient toujours, j'aimerais venir chez toi en août pour visiter ta ville.
    tu as (As-tu eest plus soutenu mais comme c'edst un style épistolaire...)déjà une idée de ce qu'on fera ? Est-ce que je dois préparer quelque chose ?
    je t'embrasse(virgule)
    Léa
    "

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît?
    Merci pour vos réponses.

    Salut léa,
    C'est une aubaine, je suis libre le mois août(cette structure irait pour dire "je suis libre le 13 août", mais là, vous êtes libres au mois d'août), on va faire beaucoup de choses,(point) j'ai une petite idée,(point) d'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune suite(rajoutez une syllabe devant suite pour avoir le bon mot), je t'emmène pour faire une(mot masculin) pique-nique, après(virgule) on va(un futur irait mieux) au centre (au centre ville, au centre commercial ?) pour faire le(mettez un article partitif) shopping, il y a plusieurs magasins, et si il(on peut remplacer un i par ') reste un peut(peut vient du verbe pouvoir) de temps, on va (futur) à Ain diab, on prend (futur) un café au bord de la mur ,(point) léa tu peux apporter ta guitare ?(mal placé) s'il te plait.
    à bientôt
    bises



    Réponse : Correction TCF - lettre de raayoo, postée le 11-01-2019 à 19:35:20 (S | E)
    Merci beaucoup pour la correction

    Salut Léa,
    C'est une aubaine, je suis libre au mois d'août, on va faire beaucoup de choses. j'ai une petite idée. d'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune, suite- je t'emmène pour faire un pique-nique, après, on ira au centre ville pour faire du shopping, il y a plusieurs magasins, et s'il reste un peu de temps, on ira à Ain Diab, on prendra un café au bord de la mur, Léa n'oublie pas d'apporter la crème solaire car il fait chaud.
    À bientôt,
    bises



    Réponse : Correction TCF - lettre de gerondif, postée le 12-01-2019 à 11:14:14 (S | E)
    Bonjour
    Salut Léa,
    C'est une aubaine, je suis libre au mois d'août, on va faire beaucoup de choses. (majuscule)j'ai une petite idée. (majuscule)d'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune, suite-(manquent deux lettres attachées devant suite pour que le nom devienne correct) je t'emmène pour faire un pique-nique,(point. majuscule. ensuite est préférable à après tout seul, ou alors après cela) après, on ira au centre ville pour faire du shopping, il y a plusieurs magasins, et s'il reste un peu de temps, on ira à Ain Diab, on prendra un café au bord de la mur(c'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon, mais je pense que vous êtes au bord de la mer !)(point), Léa(virgule) n'oublie pas d'apporter de la crème solaire car il fait chaud.
    À bientôt,
    (majuscule)bises



    Réponse : Correction TCF - lettre de gerondif, postée le 12-01-2019 à 20:51:55 (S | E)
    Bonsoir
    Terminez d'abord la correction de ce texte avant d'en envoyer d'autres.



    Réponse : Correction TCF - lettre de raayoo, postée le 12-01-2019 à 21:39:19 (S | E)
    Bonjour
    Salut Léa,
    C'est une aubaine, je suis libre au mois d'août, on va faire beaucoup de choses. J'ai une petite idée. D'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune, Ensuite je t'emmène pour faire un pique-nique. Après cela, on ira au centre ville pour faire du shopping, il y a plusieurs magasins, et s'il reste un peu de temps, on ira à Ain Diab, on prendra un café au bord de la mer. Léa, n'oublie pas d'apporter de la crème solaire car il fait chaud.
    À bientôt,
    Bises

    Monsieur Gerondif, c'est juste maintenant ?



    Réponse : Correction TCF - lettre de gerondif, postée le 12-01-2019 à 22:17:08 (S | E)
    Bonsoir
    Oui, à part un problème de ponctuation, le reste peut aller, dans un style assez allégé. Votre texte donne le programme d'une seule journée, pas de tout le mois d'août,précisez peut-être quel jour elle peut venir, pour que les magasins soient ouverts !

    Salut Léa,
    C'est une aubaine, je suis libre au mois d'août, on va faire beaucoup de choses. J'ai une petite idée. D'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune.(point, puisqu'il y a une majuscule ensuite) Ensuite je t'emmène pour faire un pique-nique. Après cela, on ira au centre ville pour faire du shopping, il y a plusieurs magasins, et s'il reste un peu de temps, on ira à Ain Diab,(point, éventuellement) on prendra un café au bord de la mer. Léa, n'oublie pas d'apporter de la crème solaire car il fait chaud.
    À bientôt,
    Bises



    Réponse : Correction TCF - lettre de raayoo, postée le 12-01-2019 à 22:31:51 (S | E)
    Ouiii j'ai pas fait attension

    Salut Léa,
    C'est une aubaine, je suis libre le 8 août, on va faire beaucoup de choses. J'ai une petite idée. D'abord, on se rejoint chez moi, à midi, on déjeune. Ensuite je t'emmène pour faire un pique-nique. Après cela, on ira au centre ville pour faire du shopping, il y a plusieurs magasins, et s'il reste un peu de temps, on ira à Ain Diab. Et on prendra un café au bord de la mer. Léa, n'oublie pas d'apporter de la crème solaire car il fait chaud.
    À bientôt,
    Bises




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux